Auteur |
Message |
HD3D
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Ven 02 Mai 2025, 16:55 |
|
|
Scoop exclusif : Gérard Larcher démissionne de la présidence du Sénat pour incarner le rôle de la Boule, un transfert inattendu ! Plus sérieusement, Bruno Guillon a le profil : animateur familial avec l'humour nécessaire pour assurer le décalage traditionnel du maître du fort.
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Ven 02 Mai 2025, 17:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2803 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
icl a écrit: Peut-être que Dorian pourrait faire un récap/une liste de tous les candidats. (Je m'étonne que Louane n'ait pas été mentionnée, maintenant qu'elle devient une icône France 2.) Sauf que cela va être très long à faire. Les présentateurs qui ont fait "Fort Boyard" bien avant Olivier Minne, je peux par exemple. Louane non, elle n'a pas encore fait "Fort Boyard" niveaux Candidats Stars. Carla Lazzari oui par contre, puisque elle avait représentée la France à l'Eurovision Junior en 2019 avec "Bim Bam Toi". De mémoire, en 2004 : Laurent Ruquier avait dû en parler à l'Eurovision 2004 que la gagnante ukrainienne Ruslana était intéressée pour participer (sauf qu'elle n'avait pas fait la Version Française à l'époque).
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... MERCI PARIS ! CHAMPIONS D'EUROPE !
|
|
Haut |
|
 |
HD3D
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Ven 02 Mai 2025, 17:03 |
|
|
Oh putain c'est reparti avec ses anecdotes improbables et souvent fausses liées à l'Eurovision... faut pas l'encourager, c'est suicidaire !
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Ven 02 Mai 2025, 17:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Vraiment étonné de lire qu'Olivier Minne ne présentera pas Fort Boyard cette année.
Cyril Féraud est un bon présentateur, mais il est déjà omniprésent sur France 2... Bruno Guillon aussi, pourquoi pas ?
En femme, c'est un nom qui n'est pas connu au premier abord, mais je trouve que Pauline Devi pourrait très bien incarner l'émission. Elle a présenté "Histoires courtes" pendant plus de 10 ans, en incarnant des personnages pour illustrer les thématiques de courts-métrages.
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Ven 02 Mai 2025, 17:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2803 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Ah oui Pauline Devi... ça peut aussi être pas mal.
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... MERCI PARIS ! CHAMPIONS D'EUROPE !
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Ven 02 Mai 2025, 17:25 |
|
|
On lit ENCORE ici et ailleurs qu'Olivier Minne était "sous-côté" ou "sous-estimé". C'est bien évidemment faux. Avec une quotidienne et une dizaine de soirées chaque année, il n'était pas sous-employé même si d'autres sont davantage exposés. Bonne continuation à lui en tout cas. C'est un animateur qui n'a jamais tiré la couverture à lui. Chose rare dans un milieu où il y a beaucoup d'ego.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Ven 02 Mai 2025, 17:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3629 Localisation : Sur ce message
|
Et c'est un animateur qui répond aux messages sur les réseaux, chose extrêmement rare !
|
|
Haut |
|
 |
soalp
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Ven 02 Mai 2025, 17:44 |
|
|
stargazer a écrit: On lit ENCORE ici et ailleurs qu'Olivier Minne était "sous-côté" ou "sous-estimé". C'est bien évidemment faux. Avec une quotidienne et une dizaine de soirées chaque année, il n'était pas sous-employé même si d'autres sont davantage exposés. Au final, c'est pas tant sous-exploité. C'est plus qu'il méritait de présenter des formats plus forts qu'un jeu d'Ehpad (enfin, coprésentation) et 22 ans (!!) de Fort Boyard. Ils me mettent Mine le midi sur la 6 à présenter La cible, ils ont un téléspectateur de plus 
|
|
Haut |
|
 |
Niouby
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Ven 02 Mai 2025, 17:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pourquoi ne pas tenter une présentation féminine ?
Une Flavie Flamant ou alors Laurie Thilmann pourraient correspondre au poste. Non ?
|
|
Haut |
|
 |
Idolsfan
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Ven 02 Mai 2025, 17:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37 Message(s) : 747 Localisation : Bretagne
|
Je pense que Cyril Féraud serait le présentateur (et co-producteur ?) idéal. Connaissant sa passion pour le Fort, et son historique avec le format, je ne serais pas surpris qu'il laisse d'autres prendre sa place (jeu de mots volontaire) sur certaines émissions afin qu'il devienne le maître du Fort. Et puis s'il prennait des rênes du Fort en tant qu'animateur (et co-producteur), je pense qu'il pourrait apporter de nombreux changements bénéfiques à la mécanique du jeu. Idolsfan 
_________________ Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Ven 02 Mai 2025, 17:54 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6092 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Dur de remplacer Olivier Minne ! Laurent Luyat pourrait aller, mais il est très identifié "Rédaction des sports"... Laury Thilleman, peut-être, mais il lui manque un truc qui colle à l'esprit de l'émission !
Sinon, les autres propositions sont un peu fantaisistes...
Il reste qui ? Bruno Guillon...Il est originaire de la région, en plus ! Et puis Cyril Féraud...
Je les verrais bien présenter...pourquoi pas en duo avec la comédienne Françoise Cadol...? Celle-ci incarne la Voix-off de l'émission, depuis quelques années...Son rôle pourrait prendre de l'importance...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Ven 02 Mai 2025, 18:03 |
|
|
Par pitié, tout sauf Guillon ou Feraud... même si malheureusement j'ai le pressentiment que ça va se jouer entre ces deux là...
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Ven 02 Mai 2025, 18:09 |
|
|
Revenons a la base de l'info qui déclenche ce débat, est-ce qu'on a la date de l'arrivée d'Olivier Mine sur le groupe M6 (et donc la fin de sa présence sur l'antenne de France 2) ? Perso je n'ai pas vu de date dans le communiqué de la 6.
Enfin où en sommes nous du tournage de la prochaine saison ? Est-ce qu'il a déjà commencé pour les épisodes de cette année ?
Possible que le changement d’animateur ne se fasse qu'a la saison prochaine (quoi que le fait que cette annonce tombe le lendemain de la diffusion du dernier épisode n'est certainement pas un hasard).
Sinon pour le remplacement d'Olivier Mine, Bruno Guillon et Cyril Féraud sont pour moi les favoris (ma préférence allant au 1er), mais on n'est pas a l'abri d'une surprise comme on l'a vu sur Slam.
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Ven 02 Mai 2025, 18:25 |
|
|
Concernant la date de publication du communiqué de presse, il suffit de regarder quand il a été posté sur le compte X du groupe M6 : cet après-midi à 15h31. Et si on parle de date de début de contrat avec M6, il est bien indiqué dans le titre « à la rentrée ». 
|
|
Haut |
|
 |
Idolsfan
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Ven 02 Mai 2025, 18:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37 Message(s) : 747 Localisation : Bretagne
|
Je pense que le choix aura été fait avant la fin des tournages et qu'il y aura une sorte de "passassion des clés" à la fin de la saison 2025. Idolsfan 
_________________ Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !
|
|
Haut |
|
 |