Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 02 Mai 2025, 18:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1731 Localisation : La Réunion
|
C'est une sacrée surprise et un visage emblématique qui quitte le service public. Je suis comme vous curieux de voir ce qu'il adviendra de Fort Boyard.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
YOUN:
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 02 Mai 2025, 18:34 |
|
Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58 Message(s) : 1711 Localisation : Région de la crêpe
|
Si c'est pour qu'il vienne présenter la France à un incroyable talent, ça serait un drôle de transfert. Je m'interroge sur ce que cache ce transfert.
_________________ De loin sur le forum...
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 02 Mai 2025, 18:59 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3858 Localisation : Au Pécressistan
|
C'est vrai que plus on y réfléchit plus il manque pas mal d'infos sur ce transfert...
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 02 Mai 2025, 19:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
YOUN: a écrit: Si c'est pour qu'il vienne présenter la France à un incroyable talent, ça serait un drôle de transfert. Je m'interroge sur ce que cache ce transfert. De l'argent ? j'espère vraiment que ce n'est pas la (seule) raison à ce transfert...
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 02 Mai 2025, 19:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2989 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Après, tout va dépendre de l'avenir de Karine Le Marchand : si elle quitte M6 pour RMC Story (et de rejoindre Estelle Denis, l'une des anciennes présentatrices de la chaîne).
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... MERCI PARIS ! CHAMPIONS D'EUROPE !
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 02 Mai 2025, 19:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6391 Localisation : Région Corse
|
Personnellement, je ne pense pas que ce choix d'aller sur M6 soit le bon pour Olivier Minne : il a passé l'ensemble de sa carrière sur le service public, et je trouve dommage qu'il en parte après tant d'années. Et effectivement, c'est le flou quant à ses projets sur la chaîne... car "animer de grands divertissements", c'est vaste. 
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
YOUN:
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 02 Mai 2025, 19:28 |
|
Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58 Message(s) : 1711 Localisation : Région de la crêpe
|
Surtout vu l'état des divertissements de M6... Il y a sûrement un gros projet qu'on ne connaît pas qui va tomber la saison prochaine. Ou alors un transfert qu'on ne connait pas, qui justifierait d'être venu chercher Minne (le seul qui me vient en tête ça serait un départ de Stéphane Rotenberg, et donc un remplacement sur Pékin Express et Top Chef).
_________________ De loin sur le forum...
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 02 Mai 2025, 19:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Surtout qu'animer de grands divertissements, il le faisait toujours sur France 2 ! Difficile de penser quels programmes il pourrait présenter sur la 6. En soit, c'est surprenant non seulement parce qu'Olivier Minne avait quand même toujours une certaine place sur France 2, mais aussi parce qu'M6 n'arrête pas de faire venir des animateurs pour la saison prochaine, un peu rapidement sans penser j'ai l'impression (coucou Hanouna). Mais bon, au moins ils essayent.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 02 Mai 2025, 19:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6391 Localisation : Région Corse
|
Essayer est une chose, mais si c'est pour que tout le monde soit congédié à la fin de la saison, ça ne sert à rien... 
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 02 Mai 2025, 19:41 |
|
|
La stratégie de M6 me fait furieusement penser à celle de la Cinq à la fin des années 80. On sait bien comment ça a fini. Même si, évidemment, ce ne sera pas le cas pour M6 !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 02 Mai 2025, 19:49 |
|
|
Bartman a écrit: mais aussi parce qu'M6 n'arrête pas de faire venir des animateurs pour la saison prochaine, un peu rapidement sans penser j'ai l'impression (coucou Hanouna). Mais bon, au moins ils essayent. C'est un peu HS mais le recrutement d'Hanouna par le Groupe M6 était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, il ne s'est pas fait au dernier moment quand le Conseil d'État a acté la fermeture de C8  Karine Le Marchand par exemple disait qu'elle avait eu des échos depuis un certain temps. Quant à Olivier Minne, je ne le vois pas quitter subitement France Télévisions après autant de temps s'il n'a pas eu une belle proposition de la part de M6, ou en tout cas quelque chose qui l'intéresse et lui donne envie d'essayer. Il a 58 ans, on peut comprendre l'envie de relever des nouveaux défis.
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 02 Mai 2025, 20:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5396 Localisation : A ma maison
|
Je vais essayer de parler d'autre chose qu'Olivier Minne, mais verra-t-on mon message ?  Je suis sidéré du montage sonore des Traîtres (émission principale et la suite avec Juju Fitcats) : on entend très souvent un réenregistrement d'une parole d'Eric ou de Juju, y compris en plein milieu de la phrase. Je l'entendais déjà pas mal dans la suite l'an dernier, mais cette année, c'est aussi fréquent dans l'émission principale. C'est insupportable, mais en plus je ne comprends pas pourquoi ils y ont aussi souvent recours (et aussi mal fait) : pour Juju, ça peut être pour raccourcir l'émission, mais quand Eric doit réenregistrer la moitié de sa phrase (ils laissent le début), c'est incompréhensible pour moi.
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 02 Mai 2025, 20:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
_Max_ a écrit: Bartman a écrit: mais aussi parce qu'M6 n'arrête pas de faire venir des animateurs pour la saison prochaine, un peu rapidement sans penser j'ai l'impression (coucou Hanouna). Mais bon, au moins ils essayent. C'est un peu HS mais le recrutement d'Hanouna par le Groupe M6 était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, il ne s'est pas fait au dernier moment quand le Conseil d'État a acté la fermeture de C8  Karine Le Marchand par exemple disait qu'elle avait eu des échos depuis un certain temps. Quant à Olivier Minne, je ne le vois pas quitter subitement France Télévisions après autant de temps s'il n'a pas eu une belle proposition de la part de M6, ou en tout cas quelque chose qui l'intéresse et lui donne envie d'essayer. Il a 58 ans, on peut comprendre l'envie de relever des nouveaux défis. Certes, mais c'est quand même 2 grands noms qui arrivent au même moment, même si ça se préparait dans les coulisses depuis un moment. Ce que je veux dire, c'est que depuis des années on a pas entendu grand chose chez M6, et tout d'un coup ils semblent vouloir changer des choses en faisant venir des noms connus venus de la concurrence, d'où cette impression de rapidité, ou aurais-je dû plutôt dire que c'est hasardeux, surtout vu qu'on ne sait pas ce qu'ils offrent à Olivier Minne alors qu'il avait des émissions stables sur la 2, et que pour Hanouna ils lui font faire une émission "pur divertissement", sans débats ni politique, le contraire de ce qu'il faisait depuis plusieurs années donc. Une volonté de faire revenir les téléspectateurs devant un groupe en perte de vitesses via de nouvelles émissions, ou via une incarnation renouvelée des émissions déjà existantes, ou bien encore, via Olivier Minne, trouver quelqu'un qui remplacerait Stéphane Plaza dans les 25 émissions axées sur les maisons de la chaine ? 
|
|
Haut |
|
 |
Idolsfan
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 02 Mai 2025, 22:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37 Message(s) : 755 Localisation : Bretagne
|
bibou a écrit: Je vais essayer de parler d'autre chose qu'Olivier Minne, mais verra-t-on mon message ?  Je suis sidéré du montage sonore des Traîtres (émission principale et la suite avec Juju Fitcats) : on entend très souvent un réenregistrement d'une parole d'Eric ou de Juju, y compris en plein milieu de la phrase. Je l'entendais déjà pas mal dans la suite l'an dernier, mais cette année, c'est aussi fréquent dans l'émission principale. C'est insupportable, mais en plus je ne comprends pas pourquoi ils y ont aussi souvent recours (et aussi mal fait) : pour Juju, ça peut être pour raccourcir l'émission, mais quand Eric doit réenregistrer la moitié de sa phrase (ils laissent le début), c'est incompréhensible pour moi. Il est vu, ne t'inquiète pas !  Les "retake" ont toujours été légion dans les émissions, mais très souvent, ils sont enregistrés pendant à la fin du tournage ou entre deux enregistrement, et donc avec le même matériel et le même son (c'est hyper fréquent dans les jeux télés quand une question n'a pas été prononcée avec la bonne prononciation ou intonation lors de l'enregistrement. Pour des émissions comme Les Traitres, c'est plus difficile de faire des "retake" quand les problèmes n'ont pas été remarqués pendant l'enregistrement et qu'il faille les faire en post-production. Soit on réenregistre tout, ce qui peut induire des problèmes de synchonisation entre l'image et le son (décrédibilisant ainsi l'animateur qui a l'air d'être doublé par quelqu'un d'autre), soit on ré-enregistre certaines parties au montage, et il est plus difficile de garder un son homogène, mais au moins on évite "l'effet doublage". Idolsfan 
_________________ Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !
|
|
Haut |
|
 |
Holland1211
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Sam 03 Mai 2025, 0:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 10 Fév 2023, 16:45 Message(s) : 170 Localisation : Le chêne du coin
|
YOUN: a écrit: Surtout vu l'état des divertissements de M6... Il y a sûrement un gros projet qu'on ne connaît pas qui va tomber la saison prochaine. Ou alors un transfert qu'on ne connait pas, qui justifierait d'être venu chercher Minne (le seul qui me vient en tête ça serait un départ de Stéphane Rotenberg, et donc un remplacement sur Pékin Express et Top Chef). Minne qui remplacerait Rotenberg sur Pékin, ce serait pas déconnant puisque leurs deux styles d'incarnation sont plutôt similaires et qu'il a l'étiquette "animateur de jeu d'aventure" qui joue pour lui (c'est d'ailleurs fou que depuis 25 ans, ces-deux là et Brogniart soient les seuls animateurs vus comme légitimes sur ce créneau). Cela permettrait également peut-être de renouveler l'émission un peu, mais en même temps... quand on voit la charge que le tournage d'une émission comme PE représente qui est pire que deux-trois semaines entre Aix et Oléron, et toutes les mésaventures que Rotenberg a vécu en 20 ans entre accidents de route, ennuis avec les autorités et aléas naturels (et c'est bien pour ça que je pense qu'il mérite bien plus de crédit et de reconnaissance), Minne, qui a le même âge que lui, en voudrait-il ? Je pense honnêtement que Stéphane s'arrêtera avec l'émission, même si je serais curieux de voir ce que donne une saison avec un autre directeur de course (et pas forcément Minne, d'ailleurs). Sur Top Chef, l'association me paraît un peu plus incongrue, mais en vrai, c'est un animateur caméléon qui sait s'adapter à beaucoup d'émissions différentes, alors la cuisine, pourquoi pas ? Surtout que le programme m'a l'air d'avoir besoin de fraîcheur... Enfin, je pense qu'il faut pas se leurrer, si Minne a accepté l'offre d'M6, c'est qu'on risque de le voir débouler beaucoup plus souvent en prime, donc je le vois mal changer de crèmerie pour finir par animer une hebdo par an et un jeu en fin d'après-midi, comme sur la 2.
_________________ The acorn doesn't fall far from the tree!
|
|
Haut |
|
 |