Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Gravity
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Mar 06 Mai 2025, 23:00 |
|
|
Et dire que dans moins de 24 heures, nous saurons si l'Equipe de France va accéder à la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 ! Ben oui ! 2016 : 1re finale de l'Euro sur M6 => Equipe de France en finale 2025 : 1re finale de Ligue des Champions sur M6 => club français en finale (?) 2026 : 1re finale de Coupe du Monde sur M6 => Bon, on ne va pas griller les feux au vu du match incroyable de ce soir et la qualification de l'Inter Milan face au FC Barcelone, tout est possible. M6 sera quoi qu'il arrive ravi si le PSG se qualifie mais je pense quand même qu'ils auraient préféré ce soir que le Barça se qualifie. PSG/Barcelone, c'était THE affiche pour le grand public. L'Inter, c'est un poil moins vendeur.
|
|
Haut |
|
 |
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Mer 07 Mai 2025, 3:11 |
|
|
Non, on le saura pas. C’est la demi-finale de Ligue des champions qui aura lieu, pas un match de qualification pour la coupe du monde 2026. Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Mer 07 Mai 2025, 5:45 |
|
|
C'est juste un trait d'esprit de sa part. La chaîne de diffusion n'a évidemment rien à voir avec le résultat !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Mer 07 Mai 2025, 22:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2584 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
L'affiche de la Grande Finale de la LDC est connu :
- PSG / Inter Milan. Rendez-vous le Samedi 31 Mai en direct depuis Munich en Allemagne sur M6. Il s'agira donc de la deuxième Samedi d'affilée pour le PSG en Finales.
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Mer 07 Mai 2025, 22:04 |
|
|
Dorian452 a écrit: Doug a écrit: TF1 est sur le point d'acquérir la finale de la Coupe du Monde des clubs ainsi que le match PSG - Atlético Madrid auprès de DAZN, détenteur des droits de la compétition. ( L'Équipe) C'est officiel : PSG / Atlético Madrid sera proposé en clair le Dimanche 15 Juin à 21h (probablement une diffusion en clair et en direct exclusivité sur TF1). La Grande Finale de la CDM des Clubs 2025 sera également proposé en clair le Dimanche 13 Juillet à 21h (sur TMC ou TFX). Le reste des matchs seront sur DAZN pour la compétition. Source : Communiqué de TF1 Pro. On perçoit quand même bien la volonté de se raccrocher aux branches après avoir laissé filer la finale de la Ligue des champions (et la Ligue des champions tout court, remember les plateaux de Roger Zabel). En attendant, c'est M6 qui va pouvoir sabrer le champagne.
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Mer 07 Mai 2025, 22:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2584 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Et voici donc le calendrier du PSG (en clair) : 24 Mai : PSG / Reims à 21h (sur France 2), Grande Finale de la CDF 2024-2025. 31 Mai : PSG / Inter Milan à 21h (sur M6), Grande Finale de la LDC 2024-2025. 15 Juin : PSG / Atlético Madrid à 21h (sur TF1  ), Coupe du Monde des Clubs 2025.
|
|
Haut |
|
 |
Gravity
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Mer 07 Mai 2025, 22:12 |
|
|
stargazer a écrit: Dorian452 a écrit: Doug a écrit: TF1 est sur le point d'acquérir la finale de la Coupe du Monde des clubs ainsi que le match PSG - Atlético Madrid auprès de DAZN, détenteur des droits de la compétition. ( L'Équipe) C'est officiel : PSG / Atlético Madrid sera proposé en clair le Dimanche 15 Juin à 21h (probablement une diffusion en clair et en direct exclusivité sur TF1). La Grande Finale de la CDM des Clubs 2025 sera également proposé en clair le Dimanche 13 Juillet à 21h (sur TMC ou TFX). Le reste des matchs seront sur DAZN pour la compétition. Source : Communiqué de TF1 Pro. On perçoit quand même bien la volonté de se raccrocher aux branches après avoir laissé filer la finale de la Ligue des champions (et la Ligue des champions tout court, remember les plateaux de Roger Zabel). En attendant, c'est M6 qui va pouvoir sabrer le champagne. Alors, je ne sais pas si c'est vrai, mais j'avais entendu sur je ne sais quelle radio que TF1 "aurait" un peu lâché ces droits afin de donner des gages à l'Autorité de la Concurrence car c'était au moment de l'étude de la possible fusion TF1/M6. J'avoue ne pas tout à fait voir le lien mais bon... En tout cas, M6 va diffuser un seul match sur son antenne cette année. Et c'est celui là. Sacré Nicolas ! A mon avis Dorian, tu peux enlever le point d'interrogation, je ne pense pas que TF1 refourgue ce match sur TMC ou sur TFX. Encore plus, si les Parisiens l'emportent à Munich.
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Mer 07 Mai 2025, 22:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui mais dans le cas si TF1 ne diffuserait pas ce match le 15 Juin (car la chaîne a son "Ciné Dimanche" habituellement), peut-être que TMC le diffuserait (à la place de la série d'Esprits Criminels)... Si TMC ou TFX le diffuse en direct le 15 Juin, je vous confirmerais ça en allant consulter (et publier) les Grilles dans trois semaines (le 26 Mai).
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Mer 07 Mai 2025, 22:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je pense pas que la chaine le refourguerait sur TMC juste à cause de Ciné Dimanche, surtout si c'est un match qui a un potentiel d'audience... au pire au lieu de faire des suppositions toutes les 2 minutes on peut aussi attendre les grilles en effet hein. 
|
|
Haut |
|
 |