Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Dim 11 Mai 2025, 13:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
CH97 a écrit: Bartman a écrit: Françoise Cadol est surtout connue pour sa carrière incroyable de doubleuse/voix-off, domaine dans lequel elle est toujours très occupée aujourd'hui. Sa voix est présente un peu partout. Sauf que pas grand monde ne fera ce parallèle en ne donnant que son nom, et c'est d'ailleurs comme ça pour de nombreux doubleurs et doubleuses : ils sont très actifs, mais on cite rarement leurs noms à la télé, ce qui fait que seuls les gens qui s'intéressent de près à l'univers du doublage, comme FredC., savent immédiatement mettre des voies et des activités sur un nom. Ah mais je n'ai pas dit le contraire, d'où le fait que j'ai étalé son CV dans mon message !  En ce qui concerne le reste de ton message, je suis complétement d'accord... surtout sur l'empathie et l'humour, c'est vraiment la chose à avoir. De la chaleur humaine dans ce Fort où il doit faire très froid, c'est un must ! 
Dernière édition par Bartman le Dim 11 Mai 2025, 13:14, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Dim 11 Mai 2025, 13:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6134 Localisation : Région Corse
|
Je répondrais une fois de plus à Fred qui semble vouloir insister avec Françoise Cadol : ce n'est pas une bonne idée de la mettre là pour toutes les raisons données avant. C'est tout. Quant à dire qu'il y aura une rébellion des téléspectateurs côté audience en attribuant Fort Boyard à un animateur surexposé, je crois que tu es complètement à côté de la plaque Fred. D'ailleurs, comment peux-tu affirmer cela ? Tu as fait une étude pour ça ? Je ne crois pas. Il faut donc éviter de parler à la place des gens. Un comédien à la tête de Fort Boyard est une très mauvaise idée. Cela a été fait il y a 25 ans. Résultat : 2 ans après, les audiences de l'émission étaient dans un état catastrophique, à tel point que le jeu a failli s'arrêter.
Évidemment que certains animateurs peuvent passer d'inconnu à la célébrité, mais là, ce n'est pas le moment de tenter cette stratégie : il faut, je l'ai déjà dit plusieurs fois, du confirmé, et surtout un nom qui parle aux gens, et qui soit dans la continuité du Fort. Voilà pourquoi Cyril Féraud, Bruno Guillon, et Willy Rovelli semblent les 3 favoris pour ce poste, même si cela te déplait.
_________________ Bientôt de retour sur YouTube... Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Dim 11 Mai 2025, 13:41 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6101 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Un animateur surexposé ou une Miss France animatrice n'est point forcément synonyme de bonnes audiences, exemple sur la chaîne d'en face...Voir les mêmes visages, ça fatigue en fin de compte, même les plus fidèles téléspectateurs ! De même que l'usure des formats d'émissions, mais c'est une autre histoire !
Pour répondre aux autres, ce n'est pas parce qu'on est comédien, qu'on ne peut point animer des émissions... La pratique, ça s'apprend ! Souvenez-vous de Michel Creton, qui avait remplacé Laurent Cabrol pour la "Nuit des héros"...pendant quelques mois sur la même chaîne...avant de, et c'est véridique, démissionner de lui-même en décembre 92, ce qui entraîna l'arrêt de l'émission, dans la foulée...
Pendant les quelques mois de présentation, il s'était bien débrouillé avec le concept...
Patrice Laffont était aussi comédien, je le rappelle...Il a créé un personnage, celui du Maître du Fort...
Que ce soit Mme Cadol ou un autre comédien...Le choix peut être surprenant, vous verrez, vous allez être probablement surpris !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Dim 11 Mai 2025, 13:47 |
|
|
Patrice Laffont avait présenté des jeux avant "Fort Boyard", et Olivier Minne était aussi quelqu'un avec de l'expérience. Jean-Pierre Castaldi, en revanche !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Dim 11 Mai 2025, 14:12 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1619 Localisation : La Réunion
|
CH97 a écrit: Sur son style : elle fait beaucoup de rimes, et romance beaucoup ses textes, tout l'inverse de ce qu'il faudrait pour présenter le jeu. Je me permets une petite correction : ce n'est pas elle qui écrit ces textes... Pour le reste, Patrice Laffont et Olivier Minne étaient des visages très familiers du public avant qu'ils n'incarnent le Fort. Ça me semblerait périlleux de confier ce programme emblématique à quelqu'un de relativement inconnu. France 2 et ALP ont l'avantage d'avoir près d'un an devant eux. Le mercato peut nous réserver bien des surprises et offrir des possibilités auxquelles nous n'oserions songer actuellement.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Dim 11 Mai 2025, 14:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6134 Localisation : Région Corse
|
Comme à l'accoutumé, je vais répondre avec mon style habituel, point par point : FredC. a écrit: Un animateur surexposé ou une Miss France animatrice n'est point forcément synonyme de bonnes audiences, exemple sur la chaîne d'en face... Je ne vois pas à quoi tu fais allusion, ce serait donc bien que tu développes un peu. FredC. a écrit: Voir les mêmes visages, ça fatigue en fin de compte, même les plus fidèles téléspectateurs ! Revoir tout le temps les mêmes arguments aussi est fatiguant, surtout que cet argument généralise un fait qui n'est peut-être pas partagé par tous. Si ça se trouve, la plupart sont sûrement très contents d'avoir de la stabilité, un des piliers de la télévision. Encore une fois, évites de parler à la place des autres : tout le monde n'a pas la même vision que toi Fred. FredC. a écrit: De même que l'usure des formats d'émissions, mais c'est une autre histoire ! Effectivement, ça n'est pas du tout le sujet. FredC. a écrit: Pour répondre aux autres, ce n'est pas parce qu'on est comédien, qu'on ne peut point animer des émissions... La pratique, ça s'apprend ! Je n'ai jamais dit qu'un comédien ne pouvait pas être animateur. Mais concernant Fort Boyard, la seule fois où cela a été le cas s'est mal passée, il faut le rappeler. FredC. a écrit: Souvenez-vous de Michel Creton, qui avait remplacé Laurent Cabrol pour la "Nuit des héros"...pendant quelques mois sur la même chaîne...avant de, et c'est véridique, démissionner de lui-même en décembre 92, ce qui entraîna l'arrêt de l'émission, dans la foulée... Pendant les quelques mois de présentation, il s'était bien débrouillé avec le concept... L'art de comparer l'incomparable. "La nuit des héros" est une émission de plateau qui peut être incarnée par le premier venu. Même Jean-Louis du Vaucluse pourrait le faire. "Fort Boyard" est un jeu d'aventure tourné dans un monument historique : tout cela demande de l'incarnation, bien plus que pour raconter des histoires sensationnalistes. Au passage, on remarquera que Michel Creton n'a rien animé d'autre à la télé, s'est dire à quel point il s'en est sorti. FredC. a écrit: Patrice Laffont était aussi comédien, je le rappelle...Il a créé un personnage, celui du Maître du Fort... Mouais, on a quand même vu mieux comme comédien, sans vouloir manquer de respect à notre regretté Patrice... FredC. a écrit: Que ce soit Mme Cadol ou un autre comédien...Le choix peut être surprenant, vous verrez, vous allez être probablement surpris ! Il peut aussi ne pas l'être, parce que c'est la chaîne qui décidera. On notera au passage que tu sembles avoir une certaine obsession pour Françoise Cadol. Une obsession que je ne m'explique pas. Pour répondre à la correction de PetitTangue, je me suis en fait mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est qu'elle lit ses textes sur un ton très théâtral, et c'est ça qui est en totale contradiction avec l'animation de Fort Boyard, qui est plus naturelle, plus empathique.
_________________ Bientôt de retour sur YouTube... Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
Dernière édition par CH97 le Dim 11 Mai 2025, 16:20, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Dim 11 Mai 2025, 15:57 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6101 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Une belle bien obsession de ta part, pour certains animateurs également ! Je ne saurais l'expliquer, non plus ! PetitTangue a écrit: CH97 a écrit: Sur son style : elle fait beaucoup de rimes, et romance beaucoup ses textes, tout l'inverse de ce qu'il faudrait pour présenter le jeu. Je me permets une petite correction : ce n'est pas elle qui écrit ces textes... Pour le reste, Patrice Laffont et Olivier Minne étaient des visages très familiers du public avant qu'ils n'incarnent le Fort. Ça me semblerait périlleux de confier ce programme emblématique à quelqu'un de relativement inconnu. France 2 et ALP ont l'avantage d'avoir près d'un an devant eux. Le mercato peut nous réserver bien des surprises et offrir des possibilités auxquelles nous n'oserions songer actuellement. Un choix qui pourrait être aussi très surprenant, sans doute ! Un inconnu, pourquoi pas ?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Dim 11 Mai 2025, 16:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Tu te trompes Fred : je n'ai pas d'obsession particulière pour aucun animateur que ce soit à l'heure actuelle, à moins que tu sois en mesure d'en fournir la preuve. Mais le sujet n'est pas là, donc passons là dessus, le débat a déjà trop tourné en rond. 
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Dim 11 Mai 2025, 17:37 |
|
|
Je pense que c'est mieux de se concentrer sur le sujet, effectivement !
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Dim 11 Mai 2025, 18:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ça tombe bien, puisque tu n'as pas répondu à ma question... CH97 a écrit: FredC. a écrit: Un animateur surexposé ou une Miss France animatrice n'est point forcément synonyme de bonnes audiences, exemple sur la chaîne d'en face... Je ne vois pas à quoi tu fais allusion, ce serait donc bien que tu développes un peu. J'aimerais vraiment avoir des exemples sur ce point particulier, si tu n'y vois pas d’inconvénient bien entendu... 
|
|
Haut |
|
 |
56infonews
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Dim 11 Mai 2025, 19:19 |
|
|
Nan mais tu délires totalement en parlant d'une comédienne qui fait des voix-off dans un mini studio à Paris qui deviendrait maître du fort... Comme l'a dit CH97, elle n'y a surement jamais mis les pieds, n'est probablement pas du tout intéressée par cette idée (et mettre un comédien n'est pas forcément gage de réussite du programme, au contraire) et F2 veut pour sûr un nom qui sera le plus rassembleur d'audience tout en ne froissant pas les nombreux fans.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Lun 12 Mai 2025, 1:06 |
|
|
Je suis tout à fait sérieux... Et parler comme ça, c'est méconnaître les conditions de travail des comédiens et des équipes de l'émission !
Et la chaîne peut tout à fait surprendre les fans de l'émission, c'est pour cela que j'avais parlé d'un potentiel changement dans la continuité...Cette comédienne est connue par les fans de l'émission, que ça vous plaise ou non !
Si ce n'est point forcément elle, ce sera un autre choix qui ne sera forcément l'un des favoris ! Vous verrez, il y aura une surprise !
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Lun 12 Mai 2025, 3:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Tu dis que cette comédienne est connue par les fans de l'émission, je dirais plutôt que seule sa voix l'est. Et ce n'est pas vraiment la même chose...
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Lun 12 Mai 2025, 7:37 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1619 Localisation : La Réunion
|
FredC. a écrit: Je suis tout à fait sérieux... Et parler comme ça, c'est méconnaître les conditions de travail des comédiens et des équipes de l'émission ! Je serais curieux que tu nous dévoiles ce que tu sais des conditions de travail des comédiens et équipes de l'émission. 
_________________ Sutor, ne supra crepidam
Dernière édition par PetitTangue le Lun 12 Mai 2025, 7:38, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard Publié: Lun 12 Mai 2025, 7:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
FredC. a écrit: Parler comme ça, c'est méconnaître les conditions de travail des comédiens et des équipes de l'émission ! Si l'un de nous deux peut prétendre connaître mieux que l'autre les conditions de tournage, c'est bien moi : je suis cette émission, ainsi que l'ensemble des 2e parties depuis ma naissance, autant dire que je suis l'un des plus grands fans de ce jeu, et que je connais énormément de choses sur le Fort, je ne peux donc pas te laisser dire que je méconnais les conditions de travail du Fort. FredC. a écrit: Cette comédienne est connue par les fans de l'émission, que ça vous plaise ou non ! Non seulement tu fais preuve d'une certaine obsession pour Françoise Cadol, mais tu fais de ta connaissance du domaine une généralité. Non, Françoise Cadol n'est pas connue de tous. Je suis prêt à parier que si l'on descend dans la rue demander à des passants pris au hasard, tu n'auras personne ou presque qui saura dire qui est Françoise Cadol, c'est hélas la vérité, mais tu ne veux pas t'en rendre compte. Je ne peux que plusseoir les propos de 56infonews : tu délires complètement pour le coup. J'ai souvent été admiratif de certaines de tes connaissances, très sincèrement, mais depuis quelques temps, tu tournes en rond sur quelques poncifs seulement, et c'est bien dommage. FredC. a écrit: Si ce n'est point forcément elle, ce sera un autre choix qui ne sera forcément l'un des favoris ! Vous verrez, il y aura une surprise ! Mais qui te dit qu'il y aura forcément une surprise ? Fais-tu partie des recruteurs pour l'affirmer avec autant de certitude ? Je crois qu'il serait bon de faire redescendre cette folie furieuse qui consiste à balancer des pronostics à tout va alors qu'on a aucune info sourcée.
|
|
Haut |
|
 |