Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 381 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [2025] Nouvelle numérotation TNT
Publié: Mer 30 Avr 2025, 8:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1586
Malheureusement, je peux me tromper mais je ne pense pas que cela génèrerait une économie réelle en terme de coûts de diffusion.
Je ne doute pas que Paris Première déposera tôt ou tard une nouvelle demande de passage en clair... Faute de quoi, elle devra à terme quitter la TNT.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Avr 2025, 10:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 328
Effectivement, mettre un panneau fixe ne changera pas grand chose si ce n’est que la place libérée pourrait être repartie entre les autres chaînes. Mais j’imagine mal Paris Première trouver un accord financier avec les autres chaînes du multiplex sous prétexte qu’à certains moments de la journée, ils consomment moins de bande passante.
Et en admettant que cela se fasse, cela reviendrait à faire payer plus cher les autres chaînes du multiplex (dont plusieurs chaînes M6). Donc au final, M6 devra payer cette bande passante. Ce serait vraiment une usine à gaz pour une retombée financière anecdotique.
Le seul intérêt serait d’éviter un écran noir et annoncer l’heure du prochain programme en clair.

Je pense aussi que cette situation ne sera que transitoire. Cette histoire se terminera probablement soit par un retrait, soit un passage en clair de Paris Première.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Avr 2025, 14:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1182
Pas besoin de faire payer les chaînes indépendamment, le groupe M6 occupant les 2/3 du mux R4 (4 chaînes sur les 6), on peut supposer que la ressource qui ne serait pas attribué a Paris Première serait réatribué majoritairement aux autres chaînes du groupe M6 (en tout cas ils est possible de configurer le multiplexeur pour que ce soit le cas).
A partir de la, que Paris Première diffuse un programme ou un panneau fixe sur la TNT, ça ne changerait rien pour France 5 et Arte.

Sinon, a l'ordre du jour de la plénière de l'Arcom :
Arcom a écrit:
Télévisions et services de médias audiovisuels à la demande
...
Projet de consultation publique sur l’usage des ressources radioélectriques affectées à la diffusion en métropole de services de télévision par voie hertzienne terrestre
...
Changement de nom du service de télévision OF TV : projet d’avenant à la convention

https://www.arcom.fr/tous-les-ordres-du-jour
L'Arcom prépare donc la consultation publique sur l'attribution des ressources du R3 (entre autres) qui ne devrait pas tarder a arriver, et acte le changement de nom du projet OFTV en Novo19.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Avr 2025, 14:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 328
Je sais bien, c’était un raisonnement par l’absurde en prenant le cas le plus extrême (faire payer chaîne par chaîne) pour expliquer que mettre un panneau fixe pendant le crypté de Paris Première ne changerait rien (ou seulement à la marge) sur le plan financier.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Avr 2025, 17:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1182
L'Arcom vient de publier la "Consultation publique sur l'usage des ressources radioélectriques affectées à la diffusion en métropole de services de télévision par voie hertzienne terrestre"
https://www.arcom.fr/vos-services-par-m ... -terrestre

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Avr 2025, 19:59 
Publicateur

Message(s) : 4622
PetitTangue a écrit:
Malheureusement, je peux me tromper mais je ne pense pas que cela génèrerait une économie réelle en terme de coûts de diffusion.
Je ne doute pas que Paris Première déposera tôt ou tard une nouvelle demande de passage en clair... Faute de quoi, elle devra à terme quitter la TNT.
Tout à fait d'accord. Si le seul intérêt consiste dans les plages en clair, quitte à avoir le coût, autant diffuser en clair 24h/24.
LCI a fait ce passage en 2016, et jusqu'à présent ne doit pas le regretter.

D'autant plus que les plages en clair de Paris Première, à l'inverse de celles de Canal+/Canal+ Sport (ou feu-TPS Star, ou sur les réseaux payants Melody ou Ciné+ Premier), ne constituent pas vraiment de vitrine de la chaîne en dehors des bandes-annonces. :?
Je suis persuadé que la chaîne en clair pourrait en plus dépasser ses sœurs 6ter ou Gulli en soirée, en maintenant son offre plutôt distinctive.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Avr 2025, 20:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4628
Ils vont demander un certain nombre de primes en clair, ça peut quand même être une vitrine pour la chaine ! D'après les représentents du groupe M6, l'équilibre gratuit-payant de la chaine leur va très bien maintenant: ils peuvent faire payer plus cher les annonceurs sur les plages en clair, mais aussi les distributeurs TV pour qu'ils diffusent les plages cryptés. Plus d'argent donc pour eux que si ils passaient en clair 24/24 sûrement donc.
Ça en est pas moins surprenant vu que Paris Première avait demandé le passage en gratuit il y a 10 ans de ça. Mais la même chose se préparait pour Planète+, qui au lieu de demander à passer en gratuit comme il y a 10 ans aussi, avait juste demandé à l'Arcom de leur permettre d'avoir des plages en clair, je suis curieux de ce que ça aurait donné d'ailleurs. N'aurait donc resté que Canal+ Cinéma(s) sans plage en clair sur la TNT donc. Mais bon, tout ça c'est pas une grande perte pour le téléspectateur. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Mai 2025, 18:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 823
… … …
Pendant que France 4 communique sur sa future numérotation, TFou sur TF1 communique de nouveau sur TFX « La chaîne 11 de ta télé ».

Gulli ne communique pas encore sur sa future numérotation en revanche.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Mai 2025, 4:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 74
l'Arcom à attribué le numéro 19 à l'opérateur du multiplex R2 du 6 juin au 31 août afin de diffuser un signal destiné à informer le public l'arrivée d'une nouvelle chaîne (Novo19).
:arrow: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000051577649

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 13 Mai 2025, 13:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 74
L'écran d'information sur la nouvelle numérotation est mis en place sur les chaînes 8 et 12 de la TNT.
Ci-dessous l'écran d'information de la chaîne 12.
:arrow: https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=R6&pid=1538&live=1&sec=0&lang=fr

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 13 Mai 2025, 15:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 22
Flowering a écrit:
L'écran d'information sur la nouvelle numérotation est mis en place sur les chaînes 8 et 12 de la TNT.
Ci-dessous l'écran d'information de la chaîne 12.
:arrow: https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=R6&pid=1538&live=1&sec=0&lang=fr

voilà l'écran d'information sur la chaine 8.

https://streamable.com/ds5nay

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Mai 2025, 20:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2618
Question bête mais on sait à quelle heure auront lieu les changements le 6 juin ? Dans mes souvenirs lors du passage au Tout numérique dans ma région (Montpellier) ça avait eu lieu en fin de nuit vers 5 ou 6h.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Mai 2025, 3:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4628
Sûrement à peu près aux mêmes heures pour les changements techniques, ou peut-être un peu plus tôt dans la nuit comme d'hab. Je suis curieux du lancement de T18 personnellement. Je crois que c'est le soir vers 19h-20h si je me souviens bien, j'imagine donc qu'il y aura une boucle avant ça.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Mai 2025, 7:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 982
Laurent Ruquier présentera l’émission de lancement de T18 le vendredi 6 juin 2025 à 19h45. Durant la journée, il y aura sans doute une boucle puis peut-être peu de temps avant 19h45 un décompte pour le lancement de T18.

En ligne Profil  

Publié: Mar 20 Mai 2025, 9:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5353
Je ne captais plus le canal 8, c’est revenu. Certainement une recherche automatique qui a été faite par ma télé.

Par contre, si on se préoccupe des détails, j’ai de drôles de bizarreries sur les noms des canaux.
Le canal 8 s’appelle "..."
Le canal 12 s'appelle "...."
Je capte également TV78 qui a pris le nom sur ma télé de "TV78-IPTV_HD" (la sensation d’avoir illégalement TV Yvelines :mrgreen: )
BFM Business à pris un 3 ème S à la fin : "BFM Businesss"

Il y a probablement eu une modification de fréquence pour France 3, car le Canal 3 me dit que "La chaîne n’existe pas" et je l’ai désormais en 800. Par ailleurs, après tous ces mois et de manière inexpliquée, c’est toujours France 3 National au lieu de IDF...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 381 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure