Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 14 Mai 2025, 15:00 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5316 Localisation : Auvergne
|
Concernant l’audience de TF1, à mon sens, c’est un score correct voir assez bon (1ère partie) pour un Chef de l’État contesté + un désintérêt grandissant pour la politique (il suffit de voir les scores de France 2). Une durée trop longue cependant (3h10) qui se voit sur le score de la seconde partie (où même la PDM baisse).
36,8% puis 34,4% sur les 25-49 ans pour cette soirée.
Journée à 21,8% pour TF1.
Dernière édition par Robin23 le Mer 14 Mai 2025, 15:20, édité 4 fois.
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 14 Mai 2025, 15:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5338 Localisation : A ma maison
|
PetitTangue a écrit: Robin23 a écrit: Quelle audience mardi soir pour Emmanuel Macron sur TF1 ? Très compliqué de le prédire. Peut-être un découpage d’ailleurs avec d’un côté l’interview par Gilles Bouleau puis le reste. Ce n'est pas représentatif mais en me baladant sur les réseaux sociaux, j'observe que cette émission est perçue, à tort ou à raison comme l'on dit, comme une opération présidentielle et suscite un certain rejet. Peut-on s'attendre à autre chose de la part des réseaux sociaux ?
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 14 Mai 2025, 17:26 |
|
|
Robin23 a écrit: Concernant l’audience de TF1, à mon sens, c’est un score correct voir assez bon (1ère partie) pour un Chef de l’État contesté + un désintérêt grandissant pour la politique (il suffit de voir les scores de France 2). Une durée trop longue cependant (3h10) qui se voit sur le score de la seconde partie (où même la PDM baisse).
36,8% puis 34,4% sur les 25-49 ans pour cette soirée.
Journée à 21,8% pour TF1. Oui, c'est objectivement un très bon score avec toutefois deux bémols : il s'agissait ni plus ni moins que du président de la République et l'émission a été très opportunément placée un mardi soir face à une concurrence faible connue depuis trois semaines.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 14 Mai 2025, 17:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3537 Localisation : Sur ce message
|
bibou a écrit: PetitTangue a écrit: Robin23 a écrit: Quelle audience mardi soir pour Emmanuel Macron sur TF1 ? Très compliqué de le prédire. Peut-être un découpage d’ailleurs avec d’un côté l’interview par Gilles Bouleau puis le reste. Ce n'est pas représentatif mais en me baladant sur les réseaux sociaux, j'observe que cette émission est perçue, à tort ou à raison comme l'on dit, comme une opération présidentielle et suscite un certain rejet. Peut-on s'attendre à autre chose de la part des réseaux sociaux ? Ceci dit on peut comprendre ce rejet de part les multiples promesses et discours non tenus "100 jours" "désengorger les urgences" "santé mentale 1re priorité" "on va rajouter du budg' a l'éducation", ... Les gens pensent donc que ça ne sert plus a rien de regarder car au final rien ne bouge.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 14 Mai 2025, 20:24 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10405 Localisation : Paris
|
On s'aventure sur le terrain politique largement hors sujet de ce forum ...
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 14 Mai 2025, 20:38 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1575 Localisation : La Réunion
|
Je n'ai pas regardé cette émission en entier, "décalage horaire oblige", vous connaissez la formule.. Mais plus de 3h, cela me semble assez chaud tant du côté du maintien d'intérêt pour le spectateur que du côté du rééquilibrage du temps de parole. C'est un peu la limite de ce genre d'émission / exercice de comm : à vouloir parler de tout, on n'a fait que survoler les sujets et on en sort sans annonce concrète. Autant le début d'émission avec Darius Rochebin se tenait un peu, autant j'ai trouvé la discussion socio-économique (qui n'était ni plus ni moins que deux "face à face" avec deux personnalités aux opinions pour le moins opposées) totalement indigente et caricaturale. Évidemment il y a l'indéniable responsabilité du chef de l'Etat, dans la mesure où c'était "son" émission... Mais je pense que les chaînes doivent aussi s'interroger sur la pertinence du format.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 14 Mai 2025, 22:04 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6002 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Ont-ils abordés le sujet International, vu le contexte géopolitique...? C'était avec Rochebin, j'imagine...Je précise que je n'ai vu l'émission...
Concernant la Cérémonie d'ouverture du Festival International du Film, c'est un bon score, comparé aux années précédentes ?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 14 Mai 2025, 22:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5912 Localisation : Région Corse
|
J'aimerais savoir pour ma part pourquoi tu veux savoir si l'international a été abordé dans l'émission si tu ne l'as pas vu ? Juste par curiosité...
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 14 Mai 2025, 23:12 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6002 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
C'était par intuition 
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 14 Mai 2025, 23:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5912 Localisation : Région Corse
|
J'avoue que je ne l'ai pas regardé non plus, mais je ne peux pas imaginer qu'ils n'en aient pas parlé, surtout si c'est le président qui est interrogé.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 14 Mai 2025, 23:32 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10405 Localisation : Paris
|
Il suffit de lire les moults articles résumé de l'intervention : oui l'international a été abordé, le président a été interrogé par Darius Rochebin sur le sujet.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 14 Mai 2025, 23:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Perso, ça me paraissait évident. Le contraire m'aurait étonné. 
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 15 Mai 2025, 8:24 |
|
|
Mercredi 14 mai :
1ère partie de soirée à J+1 (total TV faible à 17,1 millions) :France 3 (Des racines et des ailes) : 2,22 millions (13,3%) France 2 (Les ailes collées) : 2,21 millions (12,9%) TF1 (Grey’s Anatomy) : 1,94 million (10,9%) puis 1,63 million (10,5%) / 20% des 25-49 ans (moyenne) et 25% des FRDA (moyenne) M6 (Top Chef) : 1,64 million (9,2%) puis 1,36 million (10,5%) / 18,5% FRDA (moyenne) Arte (Volver) : 0,96 million (5,7%) La suite : https://www.toutelatele.com/audiences-t ... ent-176005
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 15 Mai 2025, 8:37 |
|
|
Ça fait combien de temps que "Des racines et des ailes" n'avait pas été leader ? Il fallait vraiment que la concurrence soit faible pour que ça arrive. Bon, ce soir, demain et après-demain, le total TV devrait remonter, et on sait pourquoi ! 
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 15 Mai 2025, 8:41 |
|
|
Cela fait un petit moment en effet.
Les 20H de ce 14 mai (total TV faible aussi à 17,4 millions) : TF1 : 4,85 millions (27,9%) France 2 : 3,23 millions (18,7%) puis 2,87 millions (16%)
|
|
Haut |
|
 |