Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse)
Publié: Dim 18 Mai 2025, 0:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
Voici le résultat complet de la 69e Édition :

Image

C'est la 3e Victoire de l'Autriche à l'Eurovision : Après Udo Jürgens et la chanson "Merci Chérie" en 1966 et en 2014 avec Conchita Wurst et la chanson "Rise Like A Pheonix". Une anecdote : l'Autriche remporte l'Eurovision en Suisse, 17 ans après que les deux pays ont accueilli ensemble l'EURO 2008 côté foot : dont le Match d'Ouverture était organisé à Bâle et la Grande Finale organisé à Vienne. Peut-être une victoire de l'Allemagne ou de l'Espagne au Concours l'année prochaine en 2026 ? 8)

Bravo à JJ (qui devient ainsi le premier artiste asiatique a remporter l'Eurovision dans toute l'histoire et donc le 2e Tenor a l'emporter après Nemo l'année dernière en 2024) et à l'Autriche qui remporte donc cet 69e Concours Eurovision de la chanson 2025 avec la chanson "Wasted Love" et à Louane qui finit 7e avec "maman" pour la France.

Rendez-vous l'année prochaine pour la 70e Concours Eurovision de la chanson 2026‚ ce sera en Autriche sous la charge de la ORF, diffuseur autrichien : certainement que Vienne accueillera la compétition.

Dernière édition par Dorian452 le Dim 18 Mai 2025, 11:58, édité 5 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Mai 2025, 0:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1690
Alexandra Redde-Amiel et toute la team de France TV devraient libérer à l'avenir de précieux jours et de précieuses heures de leur emploi du temps en mettant l'Eurovision de côté. Qu'ils choisissent quelqu'un en une matinée et basta. On verra un vainqueur français du Tour de France ou de Roland-Garros avant de voir un Français remporter l'Eurovision. Et je ne sais même pas si l'un d'entre nous verra un Français vainqueur de son vivant à ce rythme...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Mai 2025, 0:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6005
Louane n'a point déméritée !
Bravo quand même !

Arthur ALN a écrit:
FredC. a écrit:
Question spécifique aux Eurofans, seulement pour eux...!
Je suis assez curieux de savoir pourquoi tu veux absolument que seulement les eurofans répondent ? Pourquoi ne pas vouloir l'avis des téléspectateurs du concours, non-eurofans ?

Car, ils en connaissent bien tous les rouages, l'historique du Concours et puis surtout l'ambiance...Car ce Concours est aussi un esprit !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Mai 2025, 0:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5924
Mais ils ne sont pas les seuls Fred... et d'ailleurs, rien ne garantit qu'ils auront forcément la réponse.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Mai 2025, 0:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 149
Je garderai un goût extrêmement amer de cette édition, que ce soit par les résultats affreux (et surtout carrément faussés par des votes de sympathie politique pour un certain pays du Moyen-Orient), le gagnant qui me laisse complètement insensible, le très décevant résultat de Louane qui méraitait TELLEMENT mieux et qui n'a pas DU TOUT à s'en vouloir... C'est d'une tristesse sans nom. Je crois que mon amour pour ce concours est mort définitivement ce soir, alors que je le sentais petit à petit revenir cette semaine.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Mai 2025, 0:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5924
Personnellement, je n'ai jamais particulièrement adoré l'Eurovision, justement pour la raison que tu as évoqué : la sympathie politique a toujours infusé dans les votes, ce que je trouve profondément injuste pour les chanteurs, dont les prestations semblent passer au 2nd plan. Dommage. J'ai pour ma part toujours pensé qu'un concours de chansons devait juger les chansons, et seulement les chansons, mais non, on préfère tout confondre, et soutenir un pays juste parce qu'il est victime de cette guerre, sans se demander si la chanson est la meilleure ou pas.
Je sais déjà que mon discours va faire défaillir certains fans, mais j'aimerais bien savoir ce qui leur plaît tant là dedans, à commencer par notre cher Dorian, qui donne beaucoup d'infos, sans trop donner son point de vue...

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Mai 2025, 1:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 149
CH97 a écrit:
Personnellement, je n'ai jamais particulièrement adoré l'Eurovision, justement pour la raison que tu as évoqué : la sympathie politique a toujours infusé dans les votes, ce que je trouve profondément injuste pour les chanteurs, dont les prestations semblent passer au 2nd plan. Dommage. J'ai pour ma part toujours pensé qu'un concours de chansons devait juger les chansons, et seulement les chansons, mais non, on préfère tout confondre, et soutenir un pays juste parce qu'il est victime de cette guerre, sans se demander si la chanson est la meilleure ou pas.
Je sais déjà que mon discours va faire défaillir certains fans, mais j'aimerais bien savoir ce qui leur plaît tant là dedans, à commencer par notre cher Dorian, qui donne beaucoup d'infos, sans trop donner son point de vue...

La "petite" politique a toujours infusé dans les résultats depuis que le télévote a été introduit en 97-98, mais ça n'était pas assez pour décider entièrement du classement. On a malgré tout eu des victoires incroyables de pays qui ne disposent pas franchement de beaucoup d'alliés, comme le Portugal en 2017 par exemple. L'échange de 12 points Grèce-Chypre chaque année et autres petits arrangements entre voisins, on rouspétait, mais on tolérait parce qu'au final, ça ne remettait pas en jeu l'intégrité du classement.

Depuis quelques années en revanche, c'est ce pays (que je ne nommerai pas, mais j'espère que vous voyez de qui je veux parler), qui, utilisant l'Eurovision à des fins de propagande, avec la bénédiction de certains diffuseurs qui empêchent l'UER de faire quoi que ce soit contre eux (pas qu'il n'y ait énormément de volonté de leur part), fait entrer la grande politique au concours, et remet l'intégrité même de son âme en question. Que ce soit par des campagnes de pub aggressives sur les réseaux sociaux, ou alors par des appels de politiques en faveur de ce pays, qui s'en foutent éperdument du concours mais qui ont un agenda à suivre et qui appellent leurs suiveurs à voter en masse.

Beaucoup avaient alerté, l'an passé, après l'horreur qu'a été cette édition de Malmö, que rien ne changerait en 2025 si des actions fortes n'étaient pas prises. Aucune action n'a été prise, et rien n'a changé. Cette année, les jurys étaient le seul obstacle entre ce pays et la victoire. L'année prochaine, ou l'année suivante, il y aura les mêmes tactiques, les mêmes stratégies, le même top 3 au télévote. Et si ils envoient une chanson compétente, déjà qu'ils frôlent la victoire avec des ballades miévrissimes et surannées, ils gagneront haut la main. Et je ne donnerai alors pas cher de la peau d'un concours qui laisse un tel pays, dont le gouvernement se retrouve de plus en plus acculé et isolé sur la scène internationale de par les exactions qu'il commet, gagner et peut être pire, organiser une édition sur son sol.

Bien sûr, ce pays n'est pas la synthèse de tout ce qui ne marche plus à l'Eurovision - on peut citer la course au télévote qui favorise des propositions d'une qualité artistique douteuse (l'Estonie troisième, je ne m'en remets pas), mais ce n'est pas d'hier.

En tout cas, toute envie de suivre le concours l'an prochain m'a passé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Mai 2025, 5:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3742
CH97 a écrit:

Je comprends ton point de vue, de mon côté, si je regarde l'Eurovision, c'est pour découvrir des musiques des pays (si possible dans une langue différente que le français ou l'anglais) que je n'entends pas le reste de l'année. :wink:
Malgré ces magouilles politiques que je déplore comme vous, le pays qui en a usé le plus n'a pas gagné, donc ça me va. Dans le cas contraire, j'aurais fait comme toi Holland1211.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Mai 2025, 11:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1064
Voilà nous y sommes, le verdict est tombé. Si on sentait une dynamique ces derniers jours grâce à une belle mise en scène, ça n’aura pas été suffisant. Je n’ai absolument aucune virgule à retirer de mon post du 30 janvier :

Intake a écrit:
Après Amir et Slimane, France Télévisions choisit encore un artiste ayant participé à The Voice. Je n'ai pas envie de juger trop vite, j'attends la chanson avec impatience mais j'avoue ne pas être particulièrement rassuré. C'est un choix assez lisse et peu audacieux, celui qui nous assure probablement un bon classement sans pour autant remporter la victoire.

Je rêve d'un Sanremo à la française où l'on mettrait en avant les artistes français indépendamment de l'Eurovision. Il y a tellement de petits artistes qui mériteraient une meilleure exposition que les sempiternels candidats de télécrochets avides de chansons radio-compatibles. Il n'y a pas de recette magique pour gagner l'Eurovision mais France Télévision persiste à garder une sélection interne pour tenter de "contrôler" le résultat. Allez, un peu d'audace !

Lors de l’annonce des 50 points du public pour Louane, on voit Alexandra Redde Amiel dire « oh putain… bon bah voilà… », symbole de la déconnexion de la délégation française. La chanson était bien, sans plus.

Vu le tapage que l’on a eu sur Louane, j’imagine que France Télévisions misait sur une victoire pour lancer une grande sélection française (mentionnée dans une interview d’ARA à France Inter). Pas « Destination Eurovision » mais un grand festival de chanson. J’ose espérer que ce résultat, loin d’être honteux, ne ralentira pas les plans pour une belle sélection nationale.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Mai 2025, 12:41 
Inscrit sur les forums

Et puis on espère que la France confirme dans quelques jours, dans quelques semaines ou dans quelques mois sa participation au Concours 2026 en Autriche ! Puisque non seulement, la ORF a déjà ouvert son portefeuille pour l'organisation du Concert du Nouvel An 2026 le 1er Janvier et la télévision autrichienne va l'ouvrir pour organiser à présent la 70e Édition l'année prochaine en 2026. C'est vraiment incroyable que nous irons en Autriche, 10 ans après que Vienne a accueilli la 60e Édition en 2015 (je m'en rappelle des orchestres de la ORF, Conchita Wurst en ouverture ; les présentatrices pendant l'ouverture également et à la fin, c'est Mans Zelmerlow qui a remporté pour la Suède avec "Heroes").

J'espère vraiment que Vienne organiserait le Concours 2026 l'année prochaine, puisque la ville a accueilli deux fois en 1967 et 2015 (qui pourrait égaliser Copenhague qui a accueilli trois fois l'Eurovision au Danemark). Côté présentateurs : je verrais bien Conchita Wurst présenter l'année prochaine (elle s'est exercée dans le rôle de la Green Room en 2015) ; y'a même aussi Arabella Kiesbauer que je la verrais bien présenter à nouveau pour la 2e Fois le Concours et puis espérons un retour de Kati Bellowitsch (qui avait été Porte-Parole de 2011 à 2018, sauf exception en 2017). Philipp Hansa, qui est le Porte-Parole depuis 2019 : je vois pas pourquoi la ORF l'aurait reconduit pour faire gagner l'Autriche au Concours cet édition. Ils auraient du proposer Arabella Kiesbauer, Conchita Wurst, Kristina Inhof, entre autres ...
Kristina Inhof, je la verrais bien présenter aussi l'Eurovision 2026 l'année prochaine. :)

En attendant, y'a déjà le vainqueur de cet édition comme JJ qui se postule pour devenir le présentateur du Concours 2026 l'année prochaine : une première depuis Mans Zelmerlow en 2016 lorsque l'Eurovision s'est tenu à Stockholm en Suède avec Petra Mede. Cela était dit lors de la Conférence de Presse Vainqueur après sa victoire cet nuit. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Mai 2025, 12:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 954
Normalement, sauf surprise, la France participera bien à l’Eurovision 2026, il n’y a pas besoin de se poser la question comme on fait partie du Big 5 et qu’on est automatiquement qualifié pour la finale. Et Alexandra Redde-Amiel a indiqué son souhait de refaire une sélection nationale donc ça veut bien dire que la France participera pendant de longues années encore.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Mai 2025, 12:50 
Inscrit sur les forums

C'est déjà en tout cas une bonne nouvelle alors pour la France. :wink:

Puisque l'Allemagne participera également l'année prochaine en Autriche : c'est désormais la SWR qui sera à la charge de la processus de sélection, et non plus la NDR.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Mai 2025, 12:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 954
Le jour où la France ne participera plus à l’Eurovision c’est qu’on ne sera vraiment plus motivé pour gagner. Mais actuellement, la question ne se pose pas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Mai 2025, 13:35 
Inscrit sur les forums

Voici les Audiences de la Grande Finale diffusé sur France 2 hier soir :
Citer:
Avec un énorme succès populaire et familial :

5,7 millions de téléspectateurs étaient devant France 2 pour la Grande Finale, soit 40 % de part d’audience, plaçant la chaîne largement en tête de la soirée. Une performance exceptionnelle, à la hauteur de l’événement et de l’attente du public, commentés par Stéphane Bern et Laurence Boccolini.

Pic à 7,8 millions de téléspectateurs pour pour la prestation magistrale de Louane

Leader sur cibles :

4-14 : 48.4%

15-24 : 59.5%

25-49 : 52.6%

Parents : 48%

FRDA : 53.8%

Et le message d'Alexandra Redde-Amiel :
Citer:
Avec sa chanson « maman » Louane a offert à la France un moment magique et inoubliable, avec une chanson bouleversante de vérité. Elle a porté haut nos couleurs, avec une puissance sincère, une émotion brute, une performance magistrale qui a marqué les esprits européens et français.

Nous sommes si fiers et rien ne pourra nous enlever ça . Parfois, on ne comprend pas tout. L’Eurovision, c’est un tourbillon, une mécanique parfois imprévisible et étonnante. Même si nous sommes bien sûr déçus, rien ne nous retirera la fierté de ce travail immense avec une artiste immense.

Si fière de toi Louane, tu as réuni la France comme on l’aime – celle des moments forts, puissants, lumineux.

Quelle aventure humaine, artistique et populaire absolument incroyable. Des audiences extraordinaires et une mobilisation nationale comme rarement dans l’histoire du concours.

Alors MERCI à chacun d’entre vous qui ont porté Louane et la délégation française avec énergie et conviction. Merci à tous les Français, vos mots, votre soutien nous touchent profondément.

Source : France Télévisions Pro.

Incident produit hier soir : La RTVE a diffusé un message avant la retransmission de la Grande Finale sur La 1 TVE :
Citer:
Lorsque les droits de l'homme sont en jeu, le silence n'est pas une option. Paix et Justice pour la Palestine.

C'était également le cas en Belgique l'année dernière (avec un autre message).

Source : ESC Discord sur X.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Mai 2025, 17:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 767
Intake a écrit:
Après Amir et Slimane, France Télévisions choisit encore un artiste ayant participé à The Voice. Je n'ai pas envie de juger trop vite, j'attends la chanson avec impatience mais j'avoue ne pas être particulièrement rassuré. C'est un choix assez lisse et peu audacieux, celui qui nous assure probablement un bon classement sans pour autant remporter la victoire.

Je rêve d'un Sanremo à la française où l'on mettrait en avant les artistes français indépendamment de l'Eurovision. Il y a tellement de petits artistes qui mériteraient une meilleure exposition que les sempiternels candidats de télécrochets avides de chansons radio-compatibles. Il n'y a pas de recette magique pour gagner l'Eurovision mais France Télévision persiste à garder une sélection interne pour tenter de "contrôler" le résultat. Allez, un peu d'audace !

Lors de l’annonce des 50 points du public pour Louane, on voit Alexandra Redde Amiel dire « oh putain… bon bah voilà… », symbole de la déconnexion de la délégation française. La chanson était bien, sans plus.

Vu le tapage que l’on a eu sur Louane, j’imagine que France Télévisions misait sur une victoire pour lancer une grande sélection française (mentionnée dans une interview d’ARA à France Inter). Pas « Destination Eurovision » mais un grand festival de chanson. J’ose espérer que ce résultat, loin d’être honteux, ne ralentira pas les plans pour une belle sélection nationale.

Je suis étonné qu'on finisse 7ème. J'étais encore plus pessimiste de base, on met des plus gros moyens mais on innvove tellement pas, c'est toujours aussi lisse et mielleux (ça reste qu'un avis personnel attention.)

The Voice est pas une émission qui montre une qualité exceptionnelle, et ça tend à le prouver. (Tant mieux j'aime pas ce télé-crochet)

Le problème c'est que dès qu'on a une chanson sympathique on se voit trop beau en mode : "ON VA GAGNER OMG"
Alors que non, c'est juste sympathique sans plus. Le vote du public est pas très représentatif car encore les mêmes problèmes géopolitiques qui ont été cités plus haut dans ce topic.

C'est pas pcq on met de la chantilly sur le produit que ça le rendra meilleur :D.

Mais c'est pas honteux c'est juste correct et relativement attendu comme classement.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure