Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [ W9 ] Tout beau tout neuf
Publié: Jeu 15 Mai 2025, 22:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3613
C'est trop facile de dire ça je trouve. Il a vraiment été dans un extrême fort durant ses dernieres années bolloré, il est donc ancré définitivement a l'extreme droite pour moi. Même si il ne parle plus de politique a la rentrée, ses prises de positions et son ton insupportable dans tpmp m'ont écœuré definitivement, et je pense que c'est le cas de pas mal de téléspectateurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Mai 2025, 5:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3792
Tout à fait d'accord, je lui fais plus confiance. Perso je lui donne 1 ou 2 mois maximum avant de retomber dans ses travers.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Mai 2025, 20:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 692
R@28 a écrit:
C'est trop facile de dire ça je trouve. Il a vraiment été dans un extrême fort durant ses dernieres années bolloré, il est donc ancré définitivement a l'extreme droite pour moi. Même si il ne parle plus de politique a la rentrée, ses prises de positions et son ton insupportable dans tpmp m'ont écœuré definitivement, et je pense que c'est le cas de pas mal de téléspectateurs.

Faut pas oublier qu'il a enchaîné pas mal de flops entre 2003 et 2010 et que TPMP est son premier vrai succès. Certes il adore faire de l'audience au prix de réduire à néant la qualité de ses émissions, mais ce qu'il aime par dessus-tout est occuper l'espace médiatique, donc je pense qu'il se tiendra à carreau sur W9 et se "contentera" de faire des happenings pour faire de l'audience.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Mai 2025, 8:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 769
J'en suis pas sur. Comme cela a été dit plus tôt, il a énormément joué sur le côté extrême. Son comportement des dernières semaines de TPMP a été flagrant. Même si sur W9 il sera censé être + calme, je suis pas sur qu'il tienne sur la durée. De toute façon on le verra bien assez vite :

Si c'est un succès si il est + calme la on pourra voir une amélioration et un adoucissement de sa personnalité, dans le cas contraire, chassez le naturel il revient au galop :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Mai 2025, 20:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5390
Je trouve que l'arrivée d'Hanouna sur W9 est une bonne réprésentation de ce qu'est devenue la télévision, où les dirigeants des chaines préfèrent recruter des personnes déjà connues quitte à ce qu'elle aient une réputation épouvantable, plutôt que de recruter des nouveaux visages... et après ils se demandent pourquoi la télévision est délaissée par les jeunes au profit des plateformes et des contenus Youtube.

J'allais dire que je jetterai un coup d'oeil, mais je pense que je n'en aurai même pas besoin car les messages ici et les articles médias suffiront pour résumer l'émission quand elle sera diffusée. A titre personnel, que l'émission soit mauvaise ou bonne, je ne regarderai pas, Hanouna a désormais un passé et une réputation trop lourds et je serai mal à l'aise à l'idée de regarder en ignorant tout ça.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Mai 2025, 5:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3792
Pareil que toi, c'est qu'à part à petite dose sur le service public, le manque de nouveaux visages se fait sentir à la télé. :(

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Mai 2025, 10:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 19
Moi ce qui me choque dans tout ça c'est que les gens continuent à boycotter Hanouna alors que le groupe M6 a clairement annoncé qu'il ne fera pas la même tambouille que sur C8 !

Je suis loin d'être fan de Cyril Hanouna mais par exemple il y a eu le cas de Bruno Guillon qui a déclaré qu'il "ne voulait pas sur la photo avec lui", je comprends pas trop l'intérêt de dire ce genre de choses. D'une part, on sait comment ça se passe avec lui et on l'a bien vu, dès qu'on dit un mot de travers sur Cyril Hanouna, on se prend un retour de bâton de sa part le soir même dans son émission et donc après on a les critiques qui vont avec (en plus Bruno Guillon est une cible idéale, c'est pour certains un de ces fameux "gauchos bien-pensants de France TV" :roll:). De l'autre, il y a ses futurs dirigeants qui se donnent certainement du mal pour faire en sorte que Hanouna aborde mieux son arrivée chez eux et ce genre de réflexions alimentant son "mauvais côté", ça ne fait que compliquer les choses.

De plus, s'il y a bien une chaîne à qui on n'a jamais collé d'étiquette politique, c'est bien M6 ! A part des soirées spéciales élections comme sur les autres chaînes, M6 n'a, à ma connaissance, jamais organisé de grand rendez-vous à l'instar de TF1 et France TV. A vrai dire, c'est plutôt sa radio RTL qui en est coutumière.

Je suis peut-être naïf, mais malgré tout ce qu'on lui a reproché ces dernières années, je souhaite pour Cyril Hanouna que tout va bien se passer pour lui sur W9 (et Fun Radio), qu'il s'éclate dans ses nouvelles émissions. C'est un très bon animateur de divertissement et on l'a bien vu depuis le début de sa carrière. Je me souviens bien de la Bonne Touche qu'il animait le midi sur RTL avec Jean-Pierre Foucault de 2006 à 2011.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Mai 2025, 11:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6104
Hanouna ne fera peut-être pas la même chose que sur C8, mais ce qu'il a fait sur C8 est fait, et c'est ça le problème.
On ne peut pas effacer complètement le passif de quelqu'un parce la chaîne sur laquelle il a dérapé à de nombreuses reprises a fermée :ça serait trop facile.
C'est comme si sur ce forum, un membre banni parce qu'il a dérapé de très nombreuses fois revenait avec le même pseudo comme si de rien n'était, et le tout sans que personne ne s'en offusque, c'est impossible.
Bref, même si M6 n'a pas d'étiquette politique, même si les dirigeants s'efforcent à mettre des garde-fou pour verrouiller un mieux la bonne tenue de l'émission, Hanouna a des casseroles derrière lui, et ça le suivra toute sa vie, et c'est largement compréhensible.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Mai 2025, 18:20 
Inscrit sur les forums

Le problème avec C8 selon moi c'était peut-être Hanouna, mais c'était surtout le laxisme de ses dirigeants qui le laissait faire ce qu'il voulait sous prétexte de prise de risques et au nom de la sacro-sainte "liberté d'expression" (qui est bien entendu dans les 2 sens chez Bolloré comme on l'a bien vu dans l'affaire Boyard...). C'est ça qui a fait couler C8.

Même si Hanouna a un lourd passif, son arrivée sur W9 va selon moi lui permettre de revenir à ce qu'il était avant : un très bon animateur de divertissement.

Cela dit, je comprends les craintes de tout le monde, mais ce qui me dérange c'est de croire qu'il va faire au sein du groupe M6 ce qu'il faisait sur C8. On dirait que entre autre Bruno Guillon n'a pas assez confiance à sa direction.

Les autres critiques qui me dérangent, c'est de penser que Hanouna sur W9 sera lisse et surveillé, aux antipodes de ce qu'il était dans TPMP. Ce n'est pas parce qu'il va refaire du pur divertissement comme il le faisait jusqu'à environ 2016 que M6 va lui empêcher de jouer le rôle à fond (et bien sûr dans le respect).

C'est un avis sur TPMP que j'ai eu bien trop tard. Je ne regardais jamais mais je préfère le divertissement un peu "beauf" à la TF1 qu'elle était au format actu/politique source à polémiques et sanctions qu'elle a pris par la suite.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Mai 2025, 19:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6104
Ta première phrase est exactement en accord avec le constat que j'ai d'ailleurs souvent dressé sur le topic TPMP : la direction a effectivement trop laissé faire les choses, notamment à cause de l'audience montante vis-à-vis des premiers dérapages, et l'a payé au prix fort, après les nombreuses et vaines tentatives du CSA et de l'Arcom de rappeler la chaîne à l'ordre.
Concernant Bruno Guillon, je ne serai pas étonné d'apprendre qu'il puisse avoir eu des moments de tension avec Hanouna, comme beaucoup d'autres animateurs, cela expliquerait même cette réticence à le voir dans le groupe.
Ceci dit, n'oublions pas quand même ce qu'on lui reproche : canular homophobe, insulte envers un député, et j'en passe... on n'est pas sur des faits anodins quand même, ce qui explique cette réticence, malgré le changement de chaîne.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Mai 2025, 19:19 
Inscrit sur les forums

On est d'accord, j'aurais préféré des polémiques du style "nouilles dans le slip". Certes c'est idiot mais c'est pas méchant, tant que ça ne touche pas à la politique ou à la dignité des personnes.

De toute façon, W9 va tout faire (du moins j'espère) pour éviter ces dérapages.

Pour moi, TPMP est semblable au fait de parler politique pendant un repas de famille : on passe un bon moment jusqu'à ce qu'un membre de la famille se mette à donner son avis sur une actualité politique, de quoi diviser les gens plus qu'autre chose. Et ça je l'ai compris trop tard, TPMP est passée d'une émission rassembleuse à un talk-show diviseur. J'espère que la nouvelle émission sera rassembleuse, et jusqu'au bout.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Mai 2025, 21:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5390
Gaël01 a écrit:
Cela dit, je comprends les craintes de tout le monde, mais ce qui me dérange c'est de croire qu'il va faire au sein du groupe M6 ce qu'il faisait sur C8. On dirait que entre autre Bruno Guillon n'a pas assez confiance à sa direction.

Il ne serait pas improbable que Bruno Guillon n'ait pas confiance en sa direction. Quand j'écoutais encore sa matinale il y a 2 ans, il ne cachait pas à l'antenne que c'était tendu avec la direction du groupe M6...

Sinon, il ne faut pas oublier que le "passif" de Hanouna ne se résume pas à TPMP. Pour avoir vu le reportage de Complément d'Enquête, il avait déjà des comportements plus que limite à la fin des années 90, avec du soulèvement de jupe de sa collègue présentatrice (dont je n'ai pas le nom) et d'autres gestes déplacés. Et ça n'a pas changé au vu des vannes bien sexistes qu'il faisait encore récemment envers Polska (que j'avais dénoncé sur le topic TPMP).
Donc, oui, tout le monde peut changer, mais ça fait "juste" 25 ans que Hanouna (même sans son virage politique dans TPMP) est un personnage pas vraiment exemplaire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Mai 2025, 21:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1271
Il a un talent d'animateur ça c'est certain, mais comme disent d'autres il a un passif lourd de personne clivante. Le Hanouna "feel good" à son apogée au moment de son transfert de France 4 à D8 est bien loin. C'est se leurrer que de penser qu'il va pouvoir revenir à ce personnage consensuel sur W9 sans critiques.

Si je devais supposer le format, je le vois bien garder la formule de TPMP actuelle sans l'aspect "débat spectacle complètement chiqué". Mais bon je me demande bien de quoi Cyril et sa bande vont bien parler pendant 2 heures sans ces sujets et sans engueulade fake. Ou alors ils vont se rapprocher de la concurrence et faire un "talk show promo" avec des invités comme ils avaient tenté de faire avec TPMP à une époque.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Mai 2025, 22:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 101
eddy0131 a écrit:
Je trouve que l'arrivée d'Hanouna sur W9 est une bonne réprésentation de ce qu'est devenue la télévision, où les dirigeants des chaines préfèrent recruter des personnes déjà connues quitte à ce qu'elle aient une réputation épouvantable, plutôt que de recruter des nouveaux visages... et après ils se demandent pourquoi la télévision est délaissée par les jeunes au profit des plateformes et des contenus Youtube.

J'allais dire que je jetterai un coup d'oeil, mais je pense que je n'en aurai même pas besoin car les messages ici et les articles médias suffiront pour résumer l'émission quand elle sera diffusée. A titre personnel, que l'émission soit mauvaise ou bonne, je ne regarderai pas, Hanouna a désormais un passé et une réputation trop lourds et je serai mal à l'aise à l'idée de regarder en ignorant tout ça.

Les jeunes ne sont pas sur Youtube, ils sont sur Tiktok. L'audience de Youtube a " vieilli".

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Mai 2025, 23:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6084
Une source ?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure