Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Mer 14 Mai 2025, 23:07 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6096 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Ils pourraient proposer des émissions pas si récentes, qui n'ont plus été rediffusées...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Mer 14 Mai 2025, 23:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6129 Localisation : Région Corse
|
Je te comprends entièrement sur ce point-là Loic, mais je tiens à te rassurer : ils font ça aussi le jour, avec Columbo, Hercule Poirot, et d'autres séries : c'est souvent les mêmes. Après, on peut effectivement espérer que ces 2 nouvelles venues proposent du neuf. 
_________________ Bientôt de retour sur YouTube... Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Mer 14 Mai 2025, 23:48 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2640 Localisation : Montpellier
|
C’est ça que je trouve dommage avec ces marques multi rediffusées. J’ai l’exemple en tête d’un numéro de Enquête sous haute tension tourné en 2018 pour C8. Aujourd’hui, le reportage est encore rediffusé tous les mois en journée ou nuit sur Cstar. Il l’était aussi régulièrement sur C8. J’avais regardé sur l’inatheque il y a quelques mois il a été diffusé plus de… 100 fois Sauf que ce reportage n’est plus vraiment à jour. Tous les Gendarmes présents dans le reportage a l’exception d’un ont quitté leur poste, certains depuis plusieurs années. Le bâtiment de mon travail filmé à plusieurs reprises dans le reportage a été rasé il y’a… 5 ans juste avant le confinement, une aire présente dans le reportage a été rasée… C’est pour ça que j’espère de la fraîcheur sur ces nouvelles chaînes. D’ailleurs concernant Enquête sous haute tension / Au Cœur de L’Enquête. Ce sont des multi rediffusons depuis des années alors qu’ils ont des numéros inédits en stock. Justement la brigade qui s’occupe de mon secteur en ont tourné un pour C8 en milieu d’année dernière et du coup la diffusion n’a jamais eu lieu ils continuent de diffuser la vieille édition de 2018 
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Jeu 15 Mai 2025, 7:16 |
|
|
Sur ce genre d’émissions, généralement je me rend compte que c'est vieux quand ils filment des écrans d'ordinateurs (avec l'interface du Windows ou du Ubuntu), ou quand ils visionnent les images de vidéo surveillances (dont la date et l'heure sont incrustés sur les images). Il y en a certains on voit que ça fait un bon bout de temps qu'ils sont rediffusés Sinon petite question, est ce que vous avez une idée de pourquoi quasi toutes le chaines de la TNT diffusent ce genre de programmes ? Outre l'audience, est-ce que ça rentre dans certains quotas ? (Documentaire ?) Bon si c'est qu'en bouche trou de nuit comme annoncé dans ce petit bout de grille, perso ça me gène pas (surtout pour une chaine qui commence juste a émettre).
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Sam 17 Mai 2025, 21:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Jnai les mêmes repères que toi pour dater les reportages, avec la qualité d’image (parfois en SD) ou les habillages (pour 90' Enquêtes c’est parfois des anciens habillages). etdu24 a écrit: Sinon petite question, est ce que vous avez une idée de pourquoi quasi toutes le chaines de la TNT diffusent ce genre de programmes ? Outre l'audience, est-ce que ça rentre dans certains quotas ? (Documentaire ?) Pour TF1 je sais qu’ils ont un quota de ~700 heures de reportages par an dans mes souvenirs. Après vous allez me dire qu’avec le 13h et le 20h ça fait presque 2 heures par jour donc c’est sensé passer mais il y a certainement un détail dans la convention que j’ai dû oublier (peut être que ça doit être des "émissions" de reportages distinctes des JT). Qu’on me corrige si je me trompe.
|
|
Haut |
|
 |
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Dim 18 Mai 2025, 11:32 |
|
|
L’info vient d’être donnée par Laurent Ruquier dans « C Médiatique » sur France 5 : son hebdo s’intitulera « Chez Ruquier » et sera diffusée tous les samedis de 20h à 21h sur T18. Une rediffusion est prévue plus tard dans la soirée. Première émission le samedi 14 juin 2025 !
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Lun 19 Mai 2025, 22:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2809 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Comme demain : c'est le jour de la publication de grilles à trois semaines, on sait si on attend le 6 Juin pour les Grilles de T18 ou ce sera en avance ? Petite question, même s'ils préfèrent la surprise en attendant son lancement dans deux semaines. 
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... MERCI PARIS ! CHAMPIONS D'EUROPE !
|
|
Haut |
|
 |
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Lun 19 Mai 2025, 23:00 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2640 Localisation : Montpellier
|
La grille va forcément sortir ne serait-ce que pour le télé 2 semaines en kiosque lundi 
|
|
Haut |
|
 |
Sebdu35
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Mar 20 Mai 2025, 8:35 |
|
|
Loicdu34 a écrit: La grille va forcément sortir ne serait-ce que pour le télé 2 semaines en kiosque lundi  Si ils en sortent tout à l'heure, je m'en occupent pour les mettre  j'espère que mon mail a bien été transmis mais je pense que c'est bon.
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Mar 20 Mai 2025, 9:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2809 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Parce que tu t'es abonné au mails de T18 pour recevoir les grilles Seb ? Parce que il n'y a aucun site d'internet pour l'instant (en travaux) et il faut qu'on se mettent d'accord juste avant. 
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... MERCI PARIS ! CHAMPIONS D'EUROPE !
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Mar 20 Mai 2025, 10:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6129 Localisation : Région Corse
|
Désolé de m'immiscer dans le sujet, mais tu pourrais peut-être pour le coup laisser Seb faire cette grille Dorian, vu que tu as l'air très occupé : tu as déjà celles de France·tv ainsi que quelques autres chaînes. Simple suggestion de ma part... 
_________________ Bientôt de retour sur YouTube... Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Sebdu35
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Mar 20 Mai 2025, 11:00 |
|
|
Dorian452 a écrit: Parce que tu t'es abonné au mails de T18 pour recevoir les grilles Seb ? Parce que il n'y a aucun site d'internet pour l'instant (en travaux) et il faut qu'on se mettent d'accord juste avant.  Je me suis pas abonné via un site spécial mais j'avais déjà un contact et j'ai vu que cette personne est en charge de ça  et elle ma dit qu'elle avait bien pris note pour m'envoyer les infos. Donc maintenant y'a plus qu'a croisé les doigts pour tout à l'heure, si elle en envoit aujourd'hui
|
|
Haut |
|
 |
Sebdu35
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Mar 20 Mai 2025, 14:43 |
|
|
Et voici la première grille de T18 pour les primes
Semaine du 7 au 13 juin
Samedi 7 : SOIREE CULTURE 20h50 > Théâtre : "Ramsès II" avec François Berléand, Eric Elmosnino et Evelyne Buyle
Dimanche 8: SOIREE CINÉMA 20h50 > "Everything Everywhere All at Once" avec Michelle Yeoh
Lundi 9 : SOIRÉE DÉBAT
20h55 > "(En)quête de sens" Doc inédit "La charge mentale" de Claire Denavarre + débat vers 21h50/55 animé par Ava Djamshidi
Mardi 10 : SOIRÉE DOCUMENTAIRE HISTORIQUE "Bonaparte, la campagne d'Egypte"
Mercredi 11 : SOIRÉE FICTION 20h40 > Série : "La loi de..." et le 1er ép. "La loi de Barbara" avec Josiane Balasko
Jeudi 12 : SOIREE CINÉMA 20h40 > "L'avocat" avec Benoît Magimel
Vendredi 13 : SOIRÉE DOCUMENTAIRE historique 20h45 > "Marie-Antoinette : Versailles secret"
A noter A 22h30, l'émission quotidienne de Matthieu Croissandeau : POUR TOUT DIRE
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Mar 20 Mai 2025, 14:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Sebdu35 a écrit: Dorian452 a écrit: Parce que tu t'es abonné au mails de T18 pour recevoir les grilles Seb ? Parce que il n'y a aucun site d'internet pour l'instant (en travaux) et il faut qu'on se mettent d'accord juste avant.  Je me suis pas abonné via un site spécial mais j'avais déjà un contact et j'ai vu que cette personne est en charge de ça  et elle ma dit qu'elle avait bien pris note pour m'envoyer les infos. Donc maintenant y'a plus qu'a croisé les doigts pour tout à l'heure, si elle en envoit aujourd'hui Et ben c'est bien‚ tu seras donc la charge donc de faire T18 chaque semaine Seb.  CH97 a écrit: Désolé de m'immiscer dans le sujet, mais tu pourrais peut-être pour le coup laisser Seb faire cette grille Dorian, vu que tu as l'air très occupé : tu as déjà celles de France·tv ainsi que quelques autres chaînes. Simple suggestion de ma part...  De toutes façons‚ j'en continuerai (sauf 6ter‚ si Seb le fait désormais : étant donné que il n'y a plus Culturebox). On verra pour NOVO19 au mois d'Août‚ il faut qu'on gère l'organisation d'ici là. 
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Mar 20 Mai 2025, 14:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5915 Localisation : Charente (16)
|
Merci pour la grille Seb ! Ce que je constate, c'est le début du prime pas toujours à la même heure. Ça coïncide pour un début à 22h30 régulier pour la quotidienne de Matthieu Croissandeau. Les primes sont intéressants je trouve, notamment les soirées documentaires, surtout le lundi suivi d'un débat. Dorian452 a écrit: On verra pour NOVO19 au mois d'Août‚ il faut qu'on gère l'organisation d'ici là.  Envoie des plannings par mail  .
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre.
|
|
Haut |
|
 |