Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2049 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 133, 134, 135, 136, 137  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14 > 4 - Journée] FRANCE 4
Publié: Mer 21 Mai 2025, 6:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4655
Certes, mais là c'est non seulement 6 primes en inédit, mais aussi des programmes en journée pour Okoo également inédit, et plusieurs par jour. On voit vraiment qu'ils en font un petit évènement.
Direct 17 a écrit:
Bartman a écrit:
C'est incroyable le nombre d'inédits proposés tant en journée qu'en soirée. :shock: Ils marquent bien le changement de canal, en même temps passer de la 14 à la 4, il faut fêter ça ! :D
J'avoue pour le nombre d'inédits, il y a vraiment une montée en gamme de France 4. :)
Ils sont tellement fiers du changement de numéro qu'ils ont en fait un communiqué de presse : https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/72890022
D'ailleurs quand je regarde les communiqués de presse par rapport aux soirées sur la page France 4 vs la page Culturebox, je pense que ça confirme bien l'abandon de la marque Culturebox pour le soir (bon, le communiqué de la soirée de lancement le confirmait en demi-teinte) : les programmes sont annoncés "sur France 4", et ne sont présents que sur la page France 4. On sent une volonté de clarté en communiquant sur les chaines France 2, 3, 4 et 5, maintenant qu'elles sont dans l'ordre et que leur numérotation correspond à leur noms. RIP Culturebox, tu nous aura bien diverti pendant 4 ans. :mrgreen:

Je trouve ça incroyable le retournement de situation pour France 4: à la limite d'être supprimée en 2020, elle a finalement été sauvée grâce aux cours Lumni pendant les confinements, pour ensuite récupérer Culturebox en soirée et maintenant passer sur la touche 4 de la télécommande, remplaçant Canal. Quelles cinq années la chaine aurait vécu quand même !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Mai 2025, 11:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 837
Je retire certains inédits inséré par erreur par Dorian :
    Moules Frites a été diffusé pour la première fois le 11 juillet 2021 sur France 4
    Scooby-Doo et Krypto le 1 mai 2024
    Les as de la jungle le film le 25 décembre 2019 et rediffusé il y a quelques semaines dans la case cinéma du samedi
    Les 2 épisodes de Potobot sont passés à l'antenne pendant les fêtes de fin d'année
Ça reste une offre jeunesse généreuse en inédit là où en face le concurrent qui déménage aussi ne proposera que trois inédits sur la même semaine en journée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Mai 2025, 12:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2627
Je viens de vérifier. Dans le TV grandes chaînes version papier, jusqu’au 5 juin France 4 et Culturebox sont séparés en deux grilles distinctes

À partir du 6 juin, une seule grille pour toute la journée complète : France 4

Cela semble bien confirmer la disparition de la marque Culturebox

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Mai 2025, 15:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1203
C'est plutôt une bonne nouvelle en effet cette montée en gamme de France 4.

C'est aussi quelque chose qui aurait du être fait bien plus tôt, je n'avais pas France 4 a son lancement (et dans les 1eres années de la chaîne), mais j'ai cru comprendre qu'elle avait plus ou moins un grille semblable en soirée.
Malheureusement j'ai surtout le souvenir que c'était devenu une chaîne de rediff/dépotoir de France TV dans les années 2010, ce avait logiquement menacée la chaîne de disparition en 2020 (le même constat pouvant être fait pour France Ô, mais elle n'a pas pu montrer son utilitée lors du COVID).

Espérons que cette renaissance de France 4 lui permettre de perdurer, avec sa spécificité Jeunesse en Journée et Culturelle le soir.
Espérons aussi que France TV arrive a faire disparaitre l'habitude de nombreux téléspectateurs de sauter la 4 (vu qu'ils ne sont pas abonnés a Canal).

Quand a Culturebox, depuis Août 2021, la chaîne n'existait plus légalement, ce n'était plus qu'une marque a l'antenne comme l'est Okoo. Perso la marque Culturebox ne me manquera pas, mais elle permettait d'assurer que les soirée de France 4 étaient bien dédiés à la culture. Sans Culturebox, il y a un risque que certains programmes d'autres types puissent arriver en soirée sur la 4, fesant ainsi renaître le risque du dépotoir qu'était la chaîne dans les années 2010 ...

En ligne Profil  

Publié: Mer 21 Mai 2025, 17:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5376
Ils ont fait péter les inédits pour France 4 ! Même France 5 en prime n’a pas le droit à autant ! Après je pense que c’est surtout pour fêter l’arrivée sur le canal 4, proposer 6 primes inédits par semaine toute l’année ne sera pas tenable je pense.

En revanche je regrette le fait que la marque Culturebox disparaisse. A la place de la chaine "Premium" Canal+ (du moins c’est la réputation qu’avait cette chaîne à une époque) on aurait eu droit à une chaîne à la réputation déjà "Premium de France TV".
Et d’un côté ça aurait été poétique de passer de la chaîne au "+" à la chaîne dont le logo >< forme un "x" :mrgreen:

@56infonews 4 à 5 primes inédits par semaine sur Culturebox ces dernières années ? On se rapprochait plus de 2 ! (Ce qui reste plus que la majorité des autres chaines de la TNT). Même s’il y avait parfois des 2 ème PS inedites aussi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Mai 2025, 18:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3607
Impossible que ce rythme d'inédits tiennent, qu'on se le dise.
J'espère quand meme ne pas avoir un effet gulli prime ou on se retrouve dans 2 3 ans avec des multirediffusions de programmes de france 2 ou france 3.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Mai 2025, 18:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 801
Mais c'est pourtant le cas !
Je vous assure : remontez les grilles de Dorian sur le topic Culturebox, et vous verrez qu'en moyenne c'est 5 inédits en prime par semaine.
Rien de très nouveau.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Mai 2025, 19:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6077
Aux débuts de la chaîne, l'un des actionnaires était...ARTE !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Mai 2025, 20:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6090
Je l’ignorais. Merci de l'info Fred. :wink:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Mai 2025, 20:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6077
Mais oui !

ARTE a depuis revendu ses parts au Groupe France TV...Ceci dans l'optique de la Réforme de l'Audiovisuel survenue en 2009.

Rebelote, il y aura encore une autre ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Mai 2025, 20:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6090
Peut-être Fred, ne vendons pas la peau de l'ours avant l'heure... :wink:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Mai 2025, 20:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5376
Effectivement, j'avais oublié qu'Arte était actionnaire minoritaire par le passé. C'était pour la chaine Festival, elle détenait 11% de la chaine, avant d'être renommée France 4 en 2005.

56infonews a écrit:
Mais c'est pourtant le cas !
Je vous assure : remontez les grilles de Dorian sur le topic Culturebox, et vous verrez qu'en moyenne c'est 5 inédits en prime par semaine.
Rien de très nouveau.

Du 1er au 7 mars sur Culturebox il y avait 2 primes inédits ; du 8 au 14 mars, 3 primes ; du 15 au 21 mars, 3 primes ; du 22 au 28 mars, 5 primes.
J'avoue, ça varie beaucoup. Je crois que j'y étais tellement habitué que je ne les remarquais plus :mrgreen:

Sachant que France 4 va revenir dans le Médiamat, je serai curieux comment :
- L'audience de France 4 va évoluer avant / après son passage sur le Canal 4.
- Comment le Canal 4 va voir son audience évoluer, vu que pendant... 41 ans (!) nous avons été pour la majorité d'entre nous à passer ce canal car celui-ci était crypté (sauf plages en clair, vous me direz).

Mes 2 points posent la question de comment les audiences vont évoluer, mais de manière différente. L'un comparé à l'histoire de France 4, l'autre par rapport à l'histoire du Canal 4.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Mai 2025, 17:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3607
Tiens, vu pendant la pause de roland garros, la chaîne utilise désormais des fondus pour lancer ses interprogrammes (jingles, bandes annonces, etc)
C'est plutot joli

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Mai 2025, 19:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 50
R@28 a écrit:
Tiens, vu pendant la pause de roland garros, la chaîne utilise désormais des fondus pour lancer ses interprogrammes (jingles, bandes annonces, etc)
C'est plutot joli

Alors pour le coup, les fondus ne viennent pas directement de France 4 mais de la chaine france.tv Roland-Garros dont le flux est actuellement repris pour diffuser les qualifications en direct sur la 14.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Mai 2025, 23:05 
Modérateur

Message(s) : 10446
Oui, la chaine numérique diffuse tous ses éléments en fondus, on peut le voir dans les éléments dans la médiathèque :) Ona d'ailleurs vu certains éléments de la chaine numérique sur l'antenne de France 4, comme les jingles avec les présentateurs et présentatrices. Par contre belle synchro avec la finale pour enlever et remettre le permanent

Par contre normalement il n'y a qu'un match de diffusé dans l'après-midi sur France 4, je suis étonné que l'antenne ai été gardé jusqu'à tard ce soir (environ 21h30) !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2049 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 133, 134, 135, 136, 137  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure