Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9332 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 613, 614, 615, 616, 617, 618, 619 ... 623  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 31 Mai 2025, 14:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3890
CH97 a écrit:
France·5 a décidé de déprogrammer son prime demain soir pour rendre hommage au réalisateur Marcel Ophüls, décédé lundi.
La chaîne diffusera donc le documentaire "Le Chagrin et la Pitié" dans son intégralité.
Source : https://www.ozap.com/actu/deprogrammation-france-5-bouleverse-son-prime-de-dimanche-pour-diffuser-un-documentaire-de-plus-de-4-heures-en-hommage-au-realisateur-marcel-ophuls/650163

Déjà dit plus haut par mes42 !

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 31 Mai 2025, 15:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2100
Qyre a écrit:
Je n'osais pas le dire, merci soalp ! :wink:

Je ne vois pas pourquoi TF1 ou France 2 devraient le faire, en toute franchise ! Ce n'est pas comme si c'était l'équipe de France !

Je suis vraiment une brêle en foot (c’est un sport qui ne m’intéresse pas du tout), alors j’ai été surpris de voir le journal de 13h de TF1 s’ouvrir ce midi sur le match de ce soir, avec plus de 10 minutes de reportages, de duplex et d’analyses. Ce traitement est passé avant, par exemple, les dégradations antisémites qui ont eu lieu dans la nuit.

Certes, la question sécuritaire a été abordée, mais de façon très brève par rapport à l’avalanche de sujets consacrés au match. On aurait cru une demi-finale de l’Euro.

Je comprends que le match soit important, d’autant qu’une seule équipe française a remporté cette coupe jusqu’à présent, mais j’ai quand même trouvé la couverture médiatique un peu excessive.

Je ne crois pas qu’il y aura une déprogrammation demain en cas de victoire avec une parade… mais franchement, je ne serais même pas étonné après ce que j'ai vu aujourd'hui.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 31 Mai 2025, 15:53 
Inscrit sur les forums

Déjà, on peut être sûr que France 2 ne diffuserait pas une éventuelle parade, vu qu'ils ont déjà Roland-Garros !

Si TF1 cassait son antenne demain, ça me ferait penser à la diffusion de la parade des champions en septembre dernier alors que la Une n'a pas diffusé une seule minute des Jeux de Paris 2024.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 31 Mai 2025, 15:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3802
imperialpop_ a écrit:
Qyre a écrit:
Je n'osais pas le dire, merci soalp ! :wink:

Je ne vois pas pourquoi TF1 ou France 2 devraient le faire, en toute franchise ! Ce n'est pas comme si c'était l'équipe de France !

Je suis vraiment une brêle en foot (c’est un sport qui ne m’intéresse pas du tout), alors j’ai été surpris de voir le journal de 13h de TF1 s’ouvrir ce midi sur le match de ce soir, avec plus de 10 minutes de reportages, de duplex et d’analyses. Ce traitement est passé avant, par exemple, les dégradations antisémites qui ont eu lieu dans la nuit.

Certes, la question sécuritaire a été abordée, mais de façon très brève par rapport à l’avalanche de sujets consacrés au match. On aurait cru une demi-finale de l’Euro.

Je comprends que le match soit important, d’autant qu’une seule équipe française a remporté cette coupe jusqu’à présent, mais j’ai quand même trouvé la couverture médiatique un peu excessive.

Je ne crois pas qu’il y aura une déprogrammation demain en cas de victoire avec une parade… mais franchement, je ne serais même pas étonné après ce que j'ai vu aujourd'hui.

Et c'est pas que TF1 malheureusement, France 2 à consacré la quasi-intégralité de son journal de 9h à cette rencontre avec comme seule autre info... une brève sur l'abandon d'Arthur Fils à Roland Garros. :roll: C'était déjà l'ouverture de cette édition hier et c'était pareil sur France Inter.
Quand on est allergique au foot comme toi et moi, la seule alternative pour en entendre peu ou pas parler, c'est de regarder Arte ou écouter France Culture jusqu'à demain ou lundi en cas de victoire du PSG. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 31 Mai 2025, 16:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6097
Le parisianisme a encore frappé les médias...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 31 Mai 2025, 16:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2810
Qyre a écrit:
Déjà, on peut être sûr que France 2 ne diffuserait pas une éventuelle parade, vu qu'ils ont déjà Roland-Garros !

Si TF1 cassait son antenne demain, ça me ferait penser à la diffusion de la parade des champions en septembre dernier alors que la Une n'a pas diffusé une seule minute des Jeux de Paris 2024.

Ou TF1 proposerait une Édition Spéciale, si la rédaction se mobilise : et ce n'est pas que, possible qu'ils vont prévoir si l’Équipe de France de foot gagne la Ligue des Nations qui aura lieu dans le même stade où se déroule la Grande Finale de la LDC à Munich en Allemagne la semaine prochaine. France 2 c'est impossible effectivement car c'est Roland-Garros 2025, ils aurait pu prévoir par exemple proposer Roland-Garros 2025 sur France 3 ou France 4 afin que France 2 ait son Édition Spéciale (si le PSG gagne ce soir) demain par exemple.

En attendant, M6 proposera une Édition Spéciale avec Dominique Tenza en cas de victoire du PSG ce soir (après la Remise de la Coupe) et la déprogrammation d'NCIS dans le cas. Si le PSG gagne ce soir : La Chaîne l’Équipe est également mobilisés demain, c'est probable des déprogrammations sur cet chaîne.

Peut-être qu'ils vont parler du PSG dans "C Médiatique" sur France 5 demain midi, puisque ils avaient parlés de l'Eurovision 2025 et de la 7e Place de Louane le lendemain de la Grande Finale : il y a deux semaines... :idea:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 31 Mai 2025, 17:09 
Inscrit sur les forums

Tu crois vraiment que France 2 relèguerait Roland-Garros sur une autre chaîne pour ça ? :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 31 Mai 2025, 17:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1038
Dorian452 a écrit:
Peut-être qu'ils vont parler du PSG dans "C Médiatique" sur France 5 demain midi, puisque ils avaient parlés de l'Eurovision 2025 et de la 7e Place de Louane le lendemain de la Grande Finale : il y a deux semaines... :idea:

Non, ce ne sera pas le cas. « C Médiatique » ne sera pas en direct demain. L’émission sera bien inédite mais diffusée en différé. Et même si l’émission aurait été en direct, ils en auraient pas parlé. C’est un talk-show média, pas sportif !
Voir ici : https://www.instagram.com/reel/DKSJ1hvozmN/?igsh=MXd6bmJybTQ4MW9wYQ==

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 31 Mai 2025, 18:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6129
FredC. a écrit:
Le parisianisme a encore frappé les médias...
Cela n'a rien à voir avec le parisianisme Fred : les Champs-Élysées ont été bouclés pour ce match, une chose rare qui fait donc naturellement un titre de l'actualité, même si effectivement, les chaînes en ont fait un poil trop, enfin ça dépend lesquelles : France·2 n'a fait qu'un seul sujet là-dessus ce midi, et a ouvert par un sujet sur une saisie de drogue dans les Antilles. On est donc très loin de ce parisianisme que tu fustiges... :roll:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 31 Mai 2025, 18:56 
Inscrit sur les forums

Puisque le PSG symbolise à lui seul, cette hyperconcentration des pouvoirs...https://www.franceinfo.fr/sports/foot/f ... 60975.html

C'est la même chose en temps normal...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 31 Mai 2025, 19:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6129
Sauf que tous les médias n'ont sont pas là, contrairement à ce que tu as dis.
Et on parle quand même d'un match que le PSG a raté plusieurs fois, c'est donc normal qu'on en parle, mais ça je ne pense pas qu'on puisse accuser tel ou tel média de parisianisme juste pour ça, il en faut un peu plus. :arrow:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 31 Mai 2025, 19:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 838
A cause de problèmes de gestion des génériques, Gulli est en retard sur sa grille. 20h02 début de la rediffusion du Grand bêtisier des animaux prévu à la base pour 19h30 qui doit durer environ 1h20min sans pub. Vont-ils retarder leur prime, procéder à un coup de ciseaux sur ce programme ou laisser comme ça jusqu'au recalage de 6h ?

EDIT
Après consultation du replay, 25 minutes ont été retirés lors de la coupure pub sur le numéro d'avant prime.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 31 Mai 2025, 21:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8115
FredC. a écrit:
Puisque le PSG symbolise à lui seul, cette hyperconcentration des pouvoirs...https://www.franceinfo.fr/sports/foot/f ... 60975.html

C'est la même chose en temps normal...

Il se trouve que c'est Paris mais la médiatisation aurait été la même quel que soit le club français. On ne peut donc pas parler de parisianisme.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 31 Mai 2025, 21:18 
Inscrit sur les forums

Effectivement vrai pour ce soir, mais en temps normal...C'est Paris qui domine ;) Certains médias nationaux, surtout de presse écrite, sont pro-PSG, soit pro-Marseille !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 31 Mai 2025, 21:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2810
4-0 pour le PSG : M6 devrait déprogrammer officiellement NCIS pour l’Édition Spéciale en direct depuis Paris avec Dominique Tenza après la Remise de la Coupe. 8)

Edit : Victoire du PSG (5-0), déprogrammation donc d'NCIS pour M6.

De +, Ophélie Meunier annonce sur l'antenne que la chaîne rediffuse demain la Grande Finale devenu historique puis Édition Spéciale avec la parade des joueurs du PSG depuis Paris : à savoir si Dominique Tenza ou Xavier de Moulins ou Nathalie Renoux devrait prendre l'antenne. Par conséquent, Un Jour, Un Doc Week-End et 66 Minutes + 66 Minutes : Grand Format seront déprogrammés.

Dernière édition par Dorian452 le Sam 31 Mai 2025, 22:50, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9332 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 613, 614, 615, 616, 617, 618, 619 ... 623  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure