Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21693 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1441, 1442, 1443, 1444, 1445, 1446, 1447  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 07 Juin 2025, 9:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8114
France 2 et France 3 aux deux premières places. Avec le logo unique, on devait pourtant tous s'y perdre :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 9:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2100
Décidément, pas de chance pour la deuxième moitié de saison de Mask Singer : après le long week-end ensoleillé de la semaine dernière, c’est le match entre Djokovic et Sinner qui a encore plombé l’audience. L’émission en pâtit sérieusement…
En revanche, France 2 ne semble pas toucher le même public que le tennis. Même si l’on peut imaginer qu’en l’absence de cette rencontre, la fiction de la chaîne aurait sans doute dépassé les 4 millions de téléspectateurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 9:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 811
Et du coup quand aura-t-on les audiences quotidiennes de France 4 ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 9:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3890
imperialpop_ a écrit:
Décidément, pas de chance pour la deuxième moitié de saison de Mask Singer : après le long week-end ensoleillé de la semaine dernière, c’est le match entre Djokovic et Sinner qui a encore plombé l’audience. L’émission en pâtit sérieusement…
En revanche, France 2 ne semble pas toucher le même public que le tennis. Même si l’on peut imaginer qu’en l’absence de cette rencontre, la fiction de la chaîne aurait sans doute dépassé les 4 millions de téléspectateurs.

A voir le replay pour "Mask Singer" et "La manière forte": L'un espère se refaire un peu, l'autre consolider (sans mauvais jeu de mots) son audience ! On verra ainsi l'impact de Roland-Garros.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 10:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2100
Audiences chaînes info vendredi avec la nouvelle numérotation :
-CNews : 4,2%
-BFMTV : 2,6%
-LCI : 2,0 %
-France Info : 1,1%

Pour comparaison voici celles de jeudi :
-CNews: 4.1%
-BFMTV: 2.7%
-LCI: 2,0%%
-France Info: 0.8%

France Info semble, pour l’instant, être la principale bénéficiaire du changement de numérotation. À voir ce que cela donnera avec le temps…

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 12:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 193
BFMTV vient de dégainer une Alerte Info, dans sa newsbar, pour dire que nous étions 12 millions à regarder la chaîne hier, et qu'ils sont numéro 1 des chaînes info.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 12:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6129
stargazer a écrit:
France 2 et France 3 aux deux premières places. Avec le logo unique, on devait pourtant tous s'y perdre :)
On peut difficilement juger cela sur une seule journée Stargazer... :|
De plus, je crois que tu fais fais l'impasse sur le topic du nouvel habillage, où il y a bien des critiques.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 12:50 
Inscrit sur les forums

Au contraire. C'est le premier jour qui est le plus compliqué. Or, hier, tout s'est passé sans encombre. Les téléspectateurs de tous âges ont choisi les programmes qu'ils voulaient : une nouvelle fiction d'un côté et du sport de l'autre, quel que soit le logo affiché, permettant à France 2 et France 3 de réunir 40 % de l'audience totale à elles deux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 12:57 
Inscrit sur les forums

Et les critiques sur le topic "FranceTV : nouvel habillage global", c'est quoi dans ce cas là ?
Je t'en fais une petite compilation pour le plaisir :
eddy0131 a écrit:
Désolé mais en ce moment, naviguer entre toutes les chaines France TV et trouver le même permanent antenne, franchement, l’enfer.
L’impression de regarder 4 fois la même chaîne, mais en "voyageant" dans le temps (puisque les programmes sont différents, forcément).
Dani-016 a écrit:
eddy0131 a écrit:
Désolé mais en ce moment, naviguer entre toutes les chaines France TV et trouver le même permanent antenne, franchement, l’enfer.
J'avoue que c'est le gros problème pour moi. Au bout d'une heure sur France 2 par exemple, et après avoir d'autres choses entre-temps, je ne suis pas forcément certain de me rappeler d'être sur France 2. Alors oui, c'est perturbant.
Chaplin a écrit:
Donc si on résume selon les chaines nous avons les permanents suivants :
    France 2 : france·tv
    France 3, 4 et 5: france·tv , ici , okoo
Le tout avec la marque france·tvsport qui peut se pointer dans l'habillage et les logos régionaux ·NoA et ·Via Stella...
Je ne suis vraiment pas convaincu par cette fausse harmonisation. Tout le monde sait que F2, F3, F4 et F5 font partie de france·tv (contrairement aux groupes TF1 et M6 ou un téléspectateur lambda ne sait pas forcément quelle chaine correspond à quel groupe)
Laisser le permanent avec le numéro de chaine était bien mieux (éventuellement avec une transition avec le petit ·tv

Inutile de dire que je rejoins leurs avis bien sûr.
Au passage, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de plainte que tout le monde est content.
Affaire à suivre donc...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 13:01 
Inscrit sur les forums

Je sais lire merci. Et j'en ai moi-même émises quelques-unes.
Mais croire qu'un logo unique aurait pour conséquence de vider les chaînes de leur audience est complètement grotesque. Les téléspectateurs sélectionnent ce qu'ils veulent regarder. La preuve hier.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 13:05 
Inscrit sur les forums

Sauf que personne n'a dit que ce logo unique allait "vider la salle", mais bon.
Et encore une fois, cela ne fait qu'un jour, et il faudra attendre encore plusieurs jours pour avoir des remontés de téléspectateurs, autant dire qu'il ne faut pas crier victoire trop vite. :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 13:14 
Inscrit sur les forums

Les éventuelles remontées de téléspectateurs auront lieu quand on leur imposera la fin des numéros sur leur télécommande.

Il n'y a que sur ce forum où je rencontre des personnes "déstabilisées" qui ne savent pas sur quelle chaîne elles sont...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 13:27 
Inscrit sur les forums

Encore une fois, c'est normal qu'il n'a pour l'instant aucune remontée de téléspectateurs lambda : ils ne savent que depuis hier pour la grande majorité que les chaînes de France·tv ont désormais toutes le même permanent. C'est justement pour ça qu'il faudra attendre plusieurs jours pour avoir une vraie tendance sur ce point.
Quant à ta dernière phrase, elle est quand même à la limite de la méprise : tout le monde n'a pas un esprit logique comme nous, et il faut en tenir compte.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 13:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 811
Je rejoins Stragazer, j'ai rarement vu quelqu'un se référer au permanent pour savoir sur quelle chaîne il est.
Les habitudes sont plus : je veux regarder France 5, je mets la 5.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 19:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5415
C’est bien connu que personne ne critique l’uniformisation des permanents à part sur ce forum. En même temps si on ne cherche pas on n’en trouve pas...

https://x.com/FFLose/status/1931382475172766008#m
https://x.com/LeclercChaudier/status/19 ... 6654698941
https://x.com/a_libotte/status/1930863542955090404
https://x.com/aturia_b/status/1931087664813310311#m
https://x.com/DafneChlorokeen/status/19 ... 16000821#m
https://x.com/alexandrewaza/status/1931 ... 57035337#m
https://x.com/Breizhouuu/status/1930957363952927214#m

Stargazer, je ne comprends pas pourquoi tu n’as pas l’air d’accepter qu’il existe des personnes qui trouvent que c’est une mauvaise idée et que certaines sont déstabilisées par ce changement (comme certaines personnes sont de ton avis et s’en fichent du permanent).
56infonews a écrit:
Je rejoins Stragazer, j'ai rarement vu quelqu'un se référer au permanent pour savoir sur quelle chaîne il est.
Les habitudes sont plus : je veux regarder France 5, je mets la 5.

Dans ce cas, pourquoi les chaines ont toutes commencé à généraliser le permanent sur leurs antennes dans les années 2000, et que depuis quelques années il est même présent pendant les films ? Si personne ne se réfère au permanent, pourquoi les chaines insistent a le caser partout ? Parce que pour elles, c’est une "marque", une inscription antenne pour savoir où le téléspectateur est. Sinon on l’enlève tout simplement, on ne met pas un même logo pour plusieurs chaînes... et ce serait presque plus pertinent et moins destabilisant sachant que nos télés mentionnent désormais par elles-mêmes le nom des chaines.
Imaginez si ce dispositif du logo identique sur plusieurs chaines était adopté par tous les groupes du PAF. TF1, TMC, TFX, et TF1-SF deviendraient toutes TF1+, tout le groupe M6 deviendrait M6+, etc. Vous vous rendez compte de la gueule qu’aurait le zapping ?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21693 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1441, 1442, 1443, 1444, 1445, 1446, 1447  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure