Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
93230tristan
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Sam 07 Juin 2025, 17:40 |
|
|
Bonjour pour ce lancement je trouve que cette chaîne a vraiment du potentiel il y aura de tout cette ce que on ne vois pas sur les autres chaînes tnt. Je pense qu’il devrait reprendre les animaux de la 8 de l ´encienne chaîne de la TV5 C8 elle aura une petite place
_________________ mes chaine classement chaine : D8 Rmc découvertes nt1 HD1 6ter
|
|
Haut |
|
 |
Kef85
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Sam 07 Juin 2025, 19:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28 Message(s) : 1656 Localisation : Vendée
|
Une chaîne avec des soirées culturelles, un talk à 22h30, ça peut rendre bien. Et bonne découverte de la version belge des Sans Colliers, ça m'a rappelé le programme de TF1 ou les animaux à adopter de TMC (anciennement diffusé sur C8).
_________________ la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Sam 07 Juin 2025, 19:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5916 Localisation : Charente (16)
|
Le prime (la pièce de théâtre Ramsès II ) a commencé à l'heure prévue, à la minute près, à 20h50. Au moins, l'horaire est respecté. Kef85 a écrit: Et bonne découverte de la version belge des Sans Colliers, ça m'a rappelé le programme de TF1 ou les animaux à adopter de TMC (anciennement diffusé sur C8). Et il y a toujours un public intéressé par ce genre de programmes. C'est très familial.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Sam 07 Juin 2025, 21:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ça c'est une bonne nouvelle ! C'est bien la première chaine française qui diffuse ses programmes à l'heure.  Ça ne m'étonne pas en même temps, le talk doit démarrer impérativement à 22h30. lélé a écrit: Dire qu’ils ont fermer nrj12 pour ça …. On rappelle que sur la fin, il n'y avait aucun programme inédit, encore moins régulier et sur l'année entière, et encore encore moins en quotidienne. À côté, sur les 3 premiers jours d'émission, T18 a 2 programmes inédits, et en direct, quelque chose qui ne se fait pratiquement plus aujourd'hui, l'un en quotidienne et l'autre en hebdo. Parmi les programmes en "rediff", beaucoup de programmes qui ne sont passés comme il a été dit que sur des chaines assez confidentielles comme Maison+, donc quasiment "inédits". D'autres, passées sur des chaines gratuites mais il y a des années et d'une manière assez confidentielle aussi. Moi j'y vois une chaine qui garde une programmation propre à elle-même, pas vraiment vu autre part (sauf peut-être sur les chaines publiques) et qui a le mérite d'être différente des autres. Ce n'est pas une nouvelle TF1 Séries Films ou 6ter qui est née. En prime, une programmation avec du théâtre. Vous en avez déjà vu 2 fois par semaine sur un chaine gratuite privée vous ? Certains voient un côté cheap à la chaine, moi j'y vois un côté authentique, qui rappelle un peu les débuts de la TNT plutôt que d'une chaine locale ou une Web TV. Ça se voit par le plateau aussi, assez sobre à la place d'être grandiose... encore une fois à l'image de la chaine. Elle est clairement axée CSP+, et ça se voit un peu aussi. 
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Sam 07 Juin 2025, 21:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5916 Localisation : Charente (16)
|
Bartman a écrit: Ça c'est une bonne nouvelle ! C'est bien la première chaine française qui diffuse ses programmes à l'heure.  Ça ne m'étonne pas en même temps, le talk doit démarrer impérativement à 22h30. Le talk n'est pas diffusé le week-end mais je pense que la chaîne respectera l'horaire du prime la semaine également. Chose peut-être normal mais les annonceurs d'hier soir sont les mêmes ce soir alors que pour le reste de la journée, ils ont été bien plus nombreux. C'est en tout cas un constat par rapport aux différentes pages de pubs que j'ai pu regarder aujourd'hui. Personnellement, un plateau unique pour 3 émissions différentes ne me dérange pas. Il peut-être facilement modulable et adaptée pour chaque émission.
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Sam 07 Juin 2025, 22:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
etdu24 a écrit: lélé a écrit: Dire qu’ils ont fermer nrj12 pour ça …. Maintenant que la chaîne émet, elle peut commencer à attirer de l'audience (grâce à ces programmes achetés), audience qui sera monetisé via la publicité, monétisation qui servira a rembourser l'investissement de la chaîne (matériel, studio, stock de programmes) et a investir dans la production de nouveaux programmes. Bref, l'économie classique des chaînes commerciales ... Je suis dans le même état d'esprit que le message de lélé, je m'explique. Ce que décrit etdu24 est valable pour n'importe quelle nouvelle chaîne. Or là ce sont 2 nouvelles chaînes pour remplacer 2 qui ont été fermées par une autorité l'ARCOM et avoir un écran noir pendant 3 à 6 mois. C'est un peu comme détruire pour reconstruire. On pourrait imaginer retirer des investisseurs et proposer les chaînes à de nouveaux investisseurs plutôt que de repartir à zéro. Bon après je n'étais pas un fan de NRJ12, je n'ai aimé que la 1ère année. Si NRJ HIts était sur la 12, ça n'aurait été que mieux pour moi voyant comment sont devenues les chaînes M6, W9, E2/V17/D17/CStar. On aurait pu avoir droit à un bloc de chaînes musicales comme on en voit sur des satellites en accès libre. Je verrais bien un remake du sketch des Inconnus "Arte" mais cette fois-ci avec un logo "ar-T18" ⸮ 
|
|
Haut |
|
 |
Gaël01
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Dim 08 Juin 2025, 0:25 |
|
Inscription : Jeu 09 Jan 2025, 0:07 Message(s) : 22 Localisation : Bourg-en-Bresse
|
Dani-016 a écrit: Et il y a toujours un public intéressé par ce genre de programmes. C'est très familial. Grosse pensée pour ceux qui pleuraient la disparition des Animaux à Adopter avec la fermeture de C8, pour finalement les retrouver quelques mois plus tard sur TMC, ou à ceux qui regrettaient Une Saison au Zoo sur NRJ 12 (je me dis, peut-être que quelques uns de leurs "soutiens" doivent penser qu'il s'agit d'une émission "originale" de la chaîne alors qu'il s'agit tout bonnement de rediffs de France 4 d'il y a 2 ans auparavant) qui ont désormais une émission animalière sur l'une de ses remplaçantes  . Bartman a écrit: On rappelle que sur la fin, il n'y avait aucun programme inédit, encore moins régulier et sur l'année entière, et encore encore moins en quotidienne. À côté, sur les 3 premiers jours d'émission, T18 a 2 programmes inédits, et en direct, quelque chose qui ne se fait pratiquement plus aujourd'hui, l'un en quotidienne et l'autre en hebdo. Parmi les programmes en "rediff", beaucoup de programmes qui ne sont passés comme il a été dit que sur des chaines assez confidentielles comme Maison+, donc quasiment "inédits". D'autres, passées sur des chaines gratuites mais il y a des années et d'une manière assez confidentielle aussi. Moi j'y vois une chaine qui garde une programmation propre à elle-même, pas vraiment vu autre part (sauf peut-être sur les chaines publiques) et qui a le mérite d'être différente des autres. Ce n'est pas une nouvelle TF1 Séries Films ou 6ter qui est née. En prime, une programmation avec du théâtre. Vous en avez déjà vu 2 fois par semaine sur un chaine gratuite privée vous ? Il y avait les dernières saisons de Lucifer qui étaient inédites les derniers temps de la chaîne (c'était programmé le matin) et Nouvelles Vibes c'était toujours inédit non ? Mais sinon oui à part ça, rien d'inédit sur la fameuse "chaîne qui parle aux jeunes", un comble pour une chaîne qui avait tout de même NRJ dans son nom. Une autre marque du groupe NRJ qui aurait pu mieux convenir à un tel robinet de rediff, ça serait Nosta 12 !  A part C8 et CStar qui en programmait quelques fois (sur CStar, on peut surtout tomber sur les 2 pièces de Baffie Sexe magouilles et culture générale et Sans Filtre, étant donné que ce sont des pièces comiques donc plus approprié pour le format de la 17), non c'est vrai que c'est rare le théâtre sur les chaînes privées. J'ai dû voir il n'y a pas longtemps une pièce sur TF1 (qui fut rediffusée sur...TF1 Séries Films, oui le nom colle bien pour du spectacle  ) et celle avec Stéphane Plaza sur M6. D'ailleurs, avant d'être diffusé ce samedi soir sur T18, c'est sur C8 que j'ai vu 2 fois la (très bonne) pièce Ramsès II (et avant ça elle était d'abord diffusée sur Comédie+, Ramsès II sera passé par 3 chaînes). Bisounours a écrit: Je suis dans le même état d'esprit que le message de lélé, je m'explique. Ce que décrit etdu24 est valable pour n'importe quelle nouvelle chaîne. Or là ce sont 2 nouvelles chaînes pour remplacer 2 qui ont été fermées par une autorité l'ARCOM et avoir un écran noir pendant 3 à 6 mois. C'est un peu comme détruire pour reconstruire. On pourrait imaginer retirer des investisseurs et proposer les chaînes à de nouveaux investisseurs plutôt que de repartir à zéro. Pour la énième fois ce n'est pas l'Arcom qui a fait fermer ces chaînes mais ce sont les chaînes elles-mêmes. C'est comme si on tapait sur la DNCG qui aurait tué les Girondins de Bordeaux en rétrogradant le club en National 2 ou sur le tribunal de commerce qui prononcerait la liquidation judiciaire d'une entreprise mal gérée.
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Dim 08 Juin 2025, 0:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Gaël01 a écrit: Bartman a écrit: On rappelle que sur la fin, il n'y avait aucun programme inédit, encore moins régulier et sur l'année entière, et encore encore moins en quotidienne. À côté, sur les 3 premiers jours d'émission, T18 a 2 programmes inédits, et en direct, quelque chose qui ne se fait pratiquement plus aujourd'hui, l'un en quotidienne et l'autre en hebdo. Parmi les programmes en "rediff", beaucoup de programmes qui ne sont passés comme il a été dit que sur des chaines assez confidentielles comme Maison+, donc quasiment "inédits". D'autres, passées sur des chaines gratuites mais il y a des années et d'une manière assez confidentielle aussi. Moi j'y vois une chaine qui garde une programmation propre à elle-même, pas vraiment vu autre part (sauf peut-être sur les chaines publiques) et qui a le mérite d'être différente des autres. Ce n'est pas une nouvelle TF1 Séries Films ou 6ter qui est née. En prime, une programmation avec du théâtre. Vous en avez déjà vu 2 fois par semaine sur un chaine gratuite privée vous ? Il y avait les dernières saisons de Lucifer qui étaient inédites les derniers temps de la chaîne (c'était programmé le matin) et Nouvelles Vibes c'était toujours inédit non ? Mais sinon oui à part ça, rien d'inédit sur la fameuse "chaîne qui parle aux jeunes", un comble pour une chaîne qui avait tout de même NRJ dans son nom. Une autre marque du groupe NRJ qui aurait pu mieux convenir à un tel robinet de rediff, ça serait Nosta 12 !  Lucifer était diffusé à 13h30 (un épisode inédit d'1h30 par jour). Nouvelles Vibes, l'émission était plutôt courte mais pourquoi pas, mais casé au milieu des rediffs et un dimanche... Sur les derniers mois il y avait eu "The Song" un jeu bien sympa d'ailleurs, qui n'a pas duré et qui était malheureusement casé entre The Big Bang Theory et... The Big Bang Theory. Si ce jeu pouvait être repris par une autre chaine ça serait sympa (oui, je suis sûrement le seul à demander ça). Il y avait aussi "Bébé à bord" en prime hebdo, une sorte d'émission type "Familles nombreuses" mais de familles pas très nombreuses Il y avait aussi eu une émission de déco, je crois avec une ancienne chroniqueuse de D&CO mais je ne suis jamais tombé dessus. En fait, il y avait des programmes, mais c'était vite dilué au milieu des rediffusions donc personne ne s'en rendait compte, et en même temps c'était soit mal programmé (franchement, Lucifer, la durée d'un épisode pouvait remplir un prime, pourquoi ils l'ont pas fait ?) soit pas très intéressant (Bébé à bord, quelle est la "valeur ajoutée" pour cette chaine ?).
|
|
Haut |
|
 |
Flowering
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Dim 08 Juin 2025, 10:07 |
|
|
Dani-016 a écrit: Chose peut-être normal mais les annonceurs d'hier soir sont les mêmes ce soir alors que pour le reste de la journée, ils ont été bien plus nombreux. C'est en tout cas un constat par rapport aux différentes pages de pubs que j'ai pu regarder aujourd'hui.
C'est tout à fait normal il s'agit d'une offre publicitaire spécifique "Le 18 gagnant", pendant 18 jours la chaîne diffuse 5 écrans pub par jours (principalement le soir) délimité par le jingle "On se lance!" auquel se trouve 10 annonceurs liste ci-dessous (au lieu de 9 initialement prévu): Renault Grand Frais St Môret La compagnie des déboucheurs Allianz McDonald's Les déménageurs bretons E.leclerc Ionos American Express https://tf1pub.fr/actualites/tf1-pub-devoile-l-offre-le-18-gagnant-pour-le-lancement-de-la-nouvelle-chaine-t18
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Dim 08 Juin 2025, 10:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Article payant mais la phrase est mentionnée en description de lien sur Google : la direction espère entre 2 et 3,5% d’audience pour atteindre la rentabilité. https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... ie-2169245Personnellement, ca me paraît quand même haut pour le Canal 18, et pour la programmation actuelle. Alors oui, à la rentrée il y aura d’autres contenus, mais ca me paraît compliqué.
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Dim 08 Juin 2025, 12:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
eddy0131 a écrit: Nouvelles Vibes, l'émission était plutôt courte mais pourquoi pas, mais casé au milieu des rediffs et un dimanche... Sur les derniers mois il y avait eu "The Song" un jeu bien sympa d'ailleurs, qui n'a pas duré et qui était malheureusement casé entre The Big Bang Theory et... The Big Bang Theory. Si ce jeu pouvait être repris par une autre chaine ça serait sympa (oui, je suis sûrement le seul à demander ça). Il y avait aussi "Bébé à bord" en prime hebdo, une sorte d'émission type "Familles nombreuses" mais de familles pas très nombreuses Il y avait aussi eu une émission de déco, je crois avec une ancienne chroniqueuse de D&CO mais je ne suis jamais tombé dessus. Il y avait aussi Les masters du rire en prime. The Song était effectivement un jeu plutôt sympa. Flowering a écrit: C'est tout à fait normal il s'agit d'une offre publicitaire spécifique "Le 18 gagnant", pendant 18 jours la chaîne diffuse 5 écrans pub par jours (principalement le soir) délimité par le jingle "On se lance!" auquel se trouve 10 annonceurs Merci pour l'éclaircissement  !
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Dim 08 Juin 2025, 12:40 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5160 Localisation : 75012
|
Certes on est au mois de juin, mais commencer avec autant de robinets à rediffusions, ça donne à la chaine une absence totale de personnalité... Tout est vu et revu, et ce sont des programmes qui n'intéressent plus vraiment aujourd'hui. Très déçu.
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Dim 08 Juin 2025, 13:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'espère vraiment que c'est pour cette même raison que Novo19 a préféré commencer en septembre.
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Dim 08 Juin 2025, 13:27 |
|
|
Cyrilus a écrit: Certes on est au mois de juin, mais commencer avec autant de robinets à rediffusions, ça donne à la chaine une absence totale de personnalité... Tout est vu et revu, et ce sont des programmes qui n'intéressent plus vraiment aujourd'hui. Très déçu. Ce qui me chagrine le plus. C'est que l'objectif de la chaîne dans le cahier des charges était visiblement d'aller chercher un public plus jeune que la moyenne (les 25-49 ans). C'est ce qui avait notamment convaincu l'arcom dans l'attribution des deux nouvelles chaînes. On en est visiblement extrêmement loin au vu des premières ambitions de t18.
|
|
Haut |
|
 |
Pascal28
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Dim 08 Juin 2025, 14:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 18 Nov 2023, 15:48 Message(s) : 338 Localisation : Belgique
|
Cyrilus a écrit: Certes on est au mois de juin, mais commencer avec autant de robinets à rediffusions, ça donne à la chaine une absence totale de personnalité... Tout est vu et revu, et ce sont des programmes qui n'intéressent plus vraiment aujourd'hui. Très déçu. A mon sens, le problème initial, c'est le faible délais entre la décision définitive des chaines retenues et l'entrée en application des autorisations. Avec une meilleure gestion des calendriers, on aurait évité les écrans noirs qui ont provoqué un 1er psychodrame. Mais une fois de principe de l'écran noir acté, le déroulement normal aurait été d'attendre d'être prêt avant de se lancer (donc, septembre). Mais s'est greffé la nouvelle numérotation. Ils ont donc voulu pouvoir proposer quelque chose et montrer qu'ils existaient au moment où les gens allaient être un peu perturbés dans leurs habitudes et peut-être en prendre de nouvelles. D'où ce démarrage un peu bâtard puisque qu'on se retrouve avec une chaine pas vraiment prête qui va passer en grille d'été dans 3 semaines pour faire sa vraie rentrée en septembre. Une décision finale et sans appel de l'ARCOM en février, une nouvelle numérotation, une suppression des anciennes chaines et un démarrage des nouvelles fin aout/début septembre auraient sans doute aboutit à une situation plus propre pour le public comme pour les chaines. C'est peut-être un enseignement à retenir pour les renouvellements futurs des autorisations : donner les décisions finales avec un délais suffisant pour permettre aux nouveaux acteurs de se lancer et aligner les entrées en vigueur sur les dates de saison télé seraient, à mon sens, 2 choses à faire évoluer pour le futur. A propos de T18 en elle même, je trouve que pour un lancement, ce n'est pas si mal. C'est une petite chaine, à vocation culturelle, qui s'est lancée un peu dans l'urgence, ce n'est finalement pas si mal. Ils ont fait l'effort de faire une émission en direct et proposent déjà 3 émissions régulières, dont une quotidienne, en production propre. C'était loin d'être le cas lors du lancement de beaucoup de chaines de la TNT. C'est vrai que l'émission était un peu plan plan. Mais en même temps, on lançait une chaine à vocation CSP+ et à tendance culturelle. On n'allait pas avoir un lancement avec strass, paillettes et plumes dans le c... C'est sûr que ce n'est pas le lancement de la 5 qui avait pu profiter des studios de Canale 5 à Milan. Ce lancement me semble plutôt en phase avec le projet de la chaine. Pour le plateau, il est certes, un peu petit, mais vu le contexte du lancement, ce n'est pas si mal et j'apprécie qu'ils n'aient pas sombré dans la facilité du décor virtuel sur fond vert ou des écrans et qu'ils aient préférés un vrai décor avec de vrais objets. Pour les 3 émissions qui seront à l'antenne pour l'instant (plutôt tournés sur du débat), je pense que ça fera le job. Pour la grille, c'est certain que c'est un peu pauvre, surtout en journée. Mais là aussi, il faut se souvenir du lancement des autres chaines de la TNT. Beaucoup n'ont, tout bonnement, pas fait d'émission de lancement et presque toutes ont fait reposer leur grilles sur des rediffusions de programmes inédits en clairs, mais déjà vus sur la télé payante et sur la rediffusions de vieilles séries en vieux films en maquillant ces rediffusions derrière les termes "cultes" et "vintage". Donc, je ne vais pas les blâmer de recycler des programmes de Paris Première, la RTBF ou Ushuaïa TV. Ça reste du contenu qui à été peu vu par le grand public. A part un manque d'effort pour nettoyer les éléments qui font que ces programmes sont un peu datés (par exemple, une émission de 2011 qui commence par "hommage à machin qui vient de nous quitter", ça ne fait pas sérieux) ce qui est proposé ne me semble pas indigne. Pour les soirées, pour l'instant, ça me semble très correct. Plusieurs cases ciné par semaine avec des films qui ne sont pas ultra cramés et un peu plus originaux qu'une course aux blockbusters, du théâtre, du documentaire, un débat inédit tous les soirs. Je trouve que c'est plutôt honnête pour un lancement. Et ils ont déjà annoncé une émission régulière de voyage produite pour T18 à la rentrée. Même ARTE à son lancement n'était pas glorieux, une grille qui ne débutait qu'à 19h, une émission de lancement qui n'était qu'un petit film de 10 minutes, et une ribambelle de vieux docs de ARD/ZDF pour remplir la grille. Globalement, pour un lancement, ce qui est proposé ne me semble pas honteux. On va voir ce que donnera la 1ere vraie grille de septembre. Reste cette situation un peu bâtarde d'une grille de saison mise en place avec des productions maison pour seulement 1 mois avant de tout arrêter et passer en grille "été" qui donne un coté un peu étrange. Certains vont y voir que la chaîne n'est pas prête (ce qui n'est pas totalement faux), mais en regardant la situation avec un regard plus positif, j'ai plutôt l'impression d'avoir la possibilité de voir les pilotes d'émissions et le rodage avant le véritable lancement en septembre. En résumé, je n'attendais pas grand chose de cette chaine et j'en retiens plutôt du positif. Le lancement me semble honnête et cohérent avec le projet de la chaine. Ce qui est proposé est honnête avec grille de soirée qui a déjà une identité. Pour l'instant, je pense qu'il y a du potentiel, j'attends de voir ce que ça donnera sur la longueur. C'est certain que ça n'a rien à voir avec une chaine généraliste et populaire comme pouvait l'être C8. Le public visé n'est pas le même. Mais dans son créneau, ce n'est pas si mal pour un lancement et c'est plutôt prometteur.
|
|
Haut |
|
 |