Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2511 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 164, 165, 166, 167, 168  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Ven 06 Juin 2025, 15:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8181
La fiction cinématographique (le cinéma) se distingue de la fiction télévisuelle (produite uniquement pour la TV) qui regroupe séries, mini-séries, feuilletons, collections, téléfilms unitaires...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Juin 2025, 16:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1254
Donc si j'ai bien tout suivi :
Pas de logo : Cinéma
Monochrome : Fiction
ici : Programme régions
Okoo : Jeunesse
Franceinfo : franceinfo:
France.TV : Autre

Finalement, c'était pas plus simple de garder les logos des chaines ? :lol: (ou de ne pas mettre de logo du tout 8) )

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Juin 2025, 16:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1040
C'est clair que c'est un peu la complexité de ce choix, qui s'ajoute aux autres choix d'identité (Ici, Okoo, Culturebox), en sachant que les chaînes continuent d'exister mais n'ont leur logo (et donc leur identité) que cinq secondes lors des bandes annonces, on s'y perd un peu...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Juin 2025, 17:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8181
Il n'y a que les quatre logos des chaînes et celui de Culturebox qui disparaissent au profit du logo France.tv. Tout le reste ne bouge pas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 9:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3802
Ceci dit ça fout un sacré bazar ce france.tv, personne ne sait vraiment si faut dire "je regarde france 2" ou "france.tv", même les animateurs se perdent : par exemple, carole gaessler dans une ba pour france 3 a dit "demain sur france.tv et france 3", alors que les voix off traditionnelles disent "demain sur france.tv", enfin bref un vrai bazar.
Il aurait été possible de faire le meme habillage visuel mais en limitant tout ce capharnaüm autour du mot france.tv, en faisant par exemple dire aux voix off "demain, sur france 3....la carte aux trésors, demain sur notre plateforme dès 6h, et a 21h10 sur france 3"
Sur ce point, les bandes annonces pré-2022 étaient vachement plus lisibles, on peut faire une plateforme forte sans invisibiliser les marques chaînes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 9:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1040
Pour Carole Gaessler, elle à raison, elle dit en gros la même chose que les B.A désormais : la plateforme, puis la chaîne linéaire.

Après à voir comment ça évolue, j'ai l'impression que la politique à l'instant est de faire rentrer dans la tête de tout le monde france.tv, pour peut-être rendre tout ça un peu plus discret à terme. Perso, je ne serais pas contre le fait d'enlever carrément les permanents de chaîne à terme, et pourquoi pas un france.tv pour les gros évènements comme Canal+ pouvait le faire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 14:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2501
J'imagine l'uniformisation des logos :
- exit TF1, TMC, TFX, TF1SF, LCI -> TF1+ en haut à droite des toutes ces chaînes.
- M6, W9, Gulli, 6ter, PP -> M6+
- BFMTV, RMCS, RMCD, C25 -> RMC+

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 15:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3802
jj19 a écrit:
Pour Carole Gaessler, elle à raison, elle dit en gros la même chose que les B.A désormais : la plateforme, puis la chaîne linéaire.

Non car en début de BA les autres voix off disent "demain sur france.tv" et c'est a la fin seulement qu'ils mentionnent la chaine tv

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Juin 2025, 16:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 619
France Télévisions lance « la météo de l’eau », un bulletin hebdomadaire
La « météo de l’eau » abordera des sujets plus larges comme la qualité de l’eau, la question des littoraux et des océans ou la montée des eaux.
France Télévisions va lancer vendredi un nouveau bulletin, « la météo de l’eau », dédié à l’état de cette ressource en France, au sein de son « journal météo climat », a annoncé mercredi le groupe public. Il s’agit de « mieux comprendre les enjeux » liés à l’eau et « répondre aux nombreuses questions des Français sur ce sujet »
Article complet : https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 2TLW24.php

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Juin 2025, 16:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 80
Au lieu de multiplier les initiatives tout azimuts sur le climat ils pourraient d'abord et avant tout se concentrer sur la partie météo. Désormais sur France tv quand il y a une vigilance météo émise par Météo-France on ne s'embête plus de montrer quels départements sont concernés, on expédie ça vite sous un "scannez sur QR Code" en misant sur la réactivité des téléspectateurs (plutôt âgés) à viser un QR code sur un écran de télévision.

Et après lorsqu'au cours d'un évènement météorologique il y a malheureusement des morts on entendra ce genre de commentaires aux JT "malgré la vigilance orange émise par Météo-France sur ce département, ces personnes ont tenu à prendre leur voiture" ... bah les pauvres étaient peut-être sur France 2 et ne savaient pas qu'ils étaient sous vigilance ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Juin 2025, 16:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6289
C'est vrai que France·2 est la seule solution pour savoir la vigilance météo, c'est pas comme si Météo France avait un site internet et une appli, et qu'il n'existe aucune autre chaîne qui diffuse la météo... :roll:
Au passage, il me semble que les cartes de vigilances apparaissent en même temps que le QR Code, et dans ce cas précis, il n'y a aucun problème. :arrow:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Juin 2025, 16:54 
Modérateur

Message(s) : 10553
Ils pourraient faire pareil pour la météo d'ailleurs, juste un QR Code sur la carte de France pour rediriger vers Météo France et hop. Ou mieux, vers le replay de la météo de TF1 :mrgreen:

Et non, l'apparition des cartes de vigilance n'est en effet plus systématique dans les bulletins. Et c'est en effet questionnable.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Juin 2025, 16:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6042
nitram a écrit:
Au lieu de multiplier les initiatives tout azimuts sur le climat ils pourraient d'abord et avant tout se concentrer sur la partie météo. Désormais sur France tv quand il y a une vigilance météo émise par Météo-France on ne s'embête plus de montrer quels départements sont concernés, on expédie ça vite sous un "scannez sur QR Code" en misant sur la réactivité des téléspectateurs (plutôt âgés) à viser un QR code sur un écran de télévision.

Et je trouve que les prévisions météo sont bâclées, trop rapides, vite expédiées. Tout cela pour en faire une partie "magazine". L'initiative est bonne mais cela ne justifie pas le point de départ de ce programme : les prévisions météo.

Je préfère celle de TF1, toujours fidèle à nous informer des prévisions.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Juin 2025, 17:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2933
Et puis il y a eu la météo de l'électricité. La Météo de l'Eau va être proposé cet été en + de la traditionnelle Météo des Plages.

Ça va faire bientôt 10 ans mais pourquoi il n'y a plus de "Point Route" depuis 2016 ? De même "Info Route" pour France 3 ? C'était également un point sur l'information trafic également...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Juin 2025, 17:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6289
Dani-016 a écrit:
Je préfère celle de TF1, toujours fidèle à nous informer des prévisions.
Ça, pour être fidèle, elle est restée fidèle : elle n'a pas changé depuis des lustres :
• Les cartes sont pratiquement toujours les mêmes depuis 1996,
• 2 des présentateurs sont eux aussi présents depuis de nombreuses années,
• Et il n'y a même pas de partie climat, là où les autres chaînes ont eu l'intelligence de le faire (même M6, qui n'est pourtant pas connue pour la réactive de sa "rédaction").
Personnellement, je trouve la météo de TF1 un peu poussiéreuse pour 2025. :arrow:
Les météos climat de France·tv et M6 ont peut-être des imperfections, mais elles ont au moins le mérite d'évoluer avec notre époque. :!:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2511 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 164, 165, 166, 167, 168  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure