Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Jeu 19 Juin 2025, 13:01 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6189 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Curieux choix d'une Direction générale qui fait décidément presque tout de travers...Letellier, Lauqué ou Arnaud étaient préférables...
Cette nouvelle recrue va se bien débrouiller en actu internationale...? Parce que là aussi, ça va poser pas mal de problèmes, surtout au niveau de l'actualité européenne !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
Dernière édition par FredC. le Jeu 19 Juin 2025, 13:02, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
soalp
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Jeu 19 Juin 2025, 13:02 |
|
|
Je vois pas comment FTV pense sérieusement à faire monter son audience avec Salamé à la présentation.
Je ne comprends même pas le choix et la stratégie qu'il y a derrière.
Salamé qui devrait continuer à présenter Quelle époque en parallèle...
Ca sera sans moi en septembre !
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Jeu 19 Juin 2025, 13:07 |
|
|
C'est une recrue de poids pour le 20h qu'il faudra juger sur pièces le moment venu. La présentation du 20h n'a rien à voir avec celle d'un talk et faire d'ores et déjà des comparaisons avec son animation à "Quelle époque" serait superflu. Il faudra attendre sa première en septembre avant de juger. Concernant son compagnon, il n'est pas encore candidat et ne le sera peut-être pas. A suivre. Par ailleurs, ce serait avoir une piteuse considération des femmes que de penser qu'elles seraient automatiquement alignées sur leur mec voire soumises. Ce n'est pas le genre de Léa Salamé a qui je souhaite la bienvenue pour ce nouveau challenge.
Dernière édition par stargazer le Jeu 19 Juin 2025, 13:08, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Jeu 19 Juin 2025, 13:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6259 Localisation : Région Corse
|
J'ai la bizarre impression depuis quelques temps qu'à chaque fois que je te lis Stargazer, quel que soit le choix de France·tv, ils font toujours le bon. C'est assez curieux pour le coup. Évidemment qu'elle ne sera pas pareil dans le 20H que dans son talk-show, mais personnellement, j'ai beaucoup de mal avec elle. FredC. a écrit: Cette nouvelle recrue va se bien débrouiller en actu internationale...? Je vais finir par croire que tu es aussi obsédé par l'actu internationale Fred... FredC. a écrit: Parce que là aussi, ça va poser pas mal de problèmes, surtout au niveau de l'actualité européenne ! J'avoue ne pas te suivre sur ce point là : en quoi va t-elle poser problème sur l'actu européenne ? Raphael Glucksmann a t-il un poste en lien avec l'Europe ?
_________________ Retour sur YouTube dès le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Jeu 19 Juin 2025, 13:11 |
|
|
CH97 a écrit: J'ai la bizarre impression depuis quelques temps qu'à chaque fois que je te lis, quel que soit le choix de France·tv, ils font toujours le bon. Curieux.
La poêle qui se fout du chaudron. Je dis juste qu'il va falloir attendre avant de la juger dans un exercice très codifié qui n'a rien à voir avec ce qu'elle a fait jusqu'à présent.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Jeu 19 Juin 2025, 13:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6259 Localisation : Région Corse
|
Ton expression illustre parfaitement la fausse réputation que beaucoup de monde se fait de moi depuis pas mal d'années. J'ai toujours eu un regard critique sur l'ensemble du PAF, et quand une chaîne du service public faisait un choix qui ne me semblait pas bon, je ne me suis jamais gêné pour le dire, malgré ce que certains en ont jugé. Donc non, il n'y a pas de poêle qui se fout du chaudron, loin de là. Je note juste que depuis quelques jours, tu balayes instantanément toutes les critiques sur certains choix bien particuliers de France·tv, comme si les critiques n'étaient que des pinailleurs, c'est un fait.
_________________ Retour sur YouTube dès le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
Dernière édition par CH97 le Jeu 19 Juin 2025, 13:22, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Jeu 19 Juin 2025, 13:18 |
|
|
A voir, mais comme beaucoup ici, je reste interrogatif sur ce choix. Je l'aime bien en tant qu'intervieweuse, mais c'est pas dans ce créneau qu'on va l'attendre le plus.
Parallèlement, ça met la maison de la radio dans le dur, à deux mois de la rentrée, avec le risque de voir - à court/moyen terme - des piliers d'Inter partir (Demorand en tête selon le parisien).
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Jeu 19 Juin 2025, 13:21 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10525 Localisation : Paris
|
CH97 a écrit: FredC. a écrit: Parce que là aussi, ça va poser pas mal de problèmes, surtout au niveau de l'actualité européenne ! J'avoue ne pas te suivre sur ce point là : en quoi va t-elle poser problème sur l'actu européenne ? Raphael Glucksmann a t-il un poste en lien avec l'Europe ? Il est ... député Européen. Zanzibar a écrit: Parallèlement, ça met la maison de la radio dans le dur, à deux mois de la rentrée, avec le risque de voir - à court/moyen terme - des piliers d'Inter partir (Demorand en tête selon le parisien). Selon Télérama, Demorand reste à la matinale
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Jeu 19 Juin 2025, 13:23 |
|
|
CH97 a écrit: Ton expression illustre parfaitement la fausse réputation que beaucoup de monde se fait de moi depuis pas mal d'années. J'ai toujours eu un regard critique sur l'ensemble du PAF, et quand une chaîne du service public faisait un choix qui ne me semblait pas bon, je ne me suis jamais gêné pour le dire, malgré ce que certains en ont jugé. Donc non, il n'y a pas de poêle qui se fout du chaudron, loin de là. Je note juste que depuis quelques jours, tu balayes instantanément toutes les critiques sur certains choix bien particuliers de France·tv, comme si les critiques n'étaient que des pinailleurs, c'est un fait. Parce que ce choix n'est pour le moment ni contestable, ni incontestable. Vous avez déjà oublié ce qu'on disait sur Pujadas et Lapix quand ils ont été choisis ? Apparemment oui... Et arrêtez un peu avec Letellier. Si Floïc n'en avait pas parlé, personne n'y aurait pensé. Et je ne parle même pas de l'obsession Aurélie Casse qui est apparue comme un coup de fusil.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Jeu 19 Juin 2025, 13:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Non, je n'ai rien oublié des critiques avant leurs arrivées, mais Pujadas et Lapix étaient objectivement beaucoup moins sulfureux que Salamé, c'est incontestable. Pujadas était arrivé à France 2 à une période où c'était encore assez mal vu de voir un journaliste de l'insolent leader qu'était le groupe TF1 à l'époque arriver sur le service public. Un temps aujourd'hui révolu, et l'arrivée de Julien Arnaud en est une preuve. Merci en tout cas pour l'info Azerty774, je savais qu'il faisait de la politique, mais pas qu'il était député européen. Il faut dire qu'on parle très peu de lui hors période d'élection...
Dernière édition par CH97 le Jeu 19 Juin 2025, 13:29, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Jeu 19 Juin 2025, 13:29 |
|
|
Révise la définition de sulfureux, je te prie. On croirait qu'elle a été au cœur d'un scandale...
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Jeu 19 Juin 2025, 13:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je suffisamment cultivé pour savoir ce que veut dire sulfureux, je t'en remercies. Tu ne peux pas nier que certaines de ses interviews étaient quelque peu racoleuses, et je ne suis pas le seul à le penser.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Jeu 19 Juin 2025, 13:38 |
|
|
Il y a eu certains "moments" critiquables dans une émission qui s'y prêtait. Retrouvera-t-on ces "moments" au 20h ? Vous n'en savez rien. Et je parie que non.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Jeu 19 Juin 2025, 13:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3755 Localisation : Sur ce message
|
Concernant son compagnon, bien que nous savons tous que Salamé n'est pas le genre a se faire influencer par celui ci, il n'en reste pas moins qu'une certaine partie de la classe politique pourra profiter de la situation amoureuse de Salamé pour décrédibiliser le JT de 20h. Ceci dit, du point de vue du fond, france tv a fait un choix raisonnable (du point de vue info) car Salamé a de l'experience niveau info étant passée notamment par i télé. En revanche une personne s'accompagne aussi de sa personnalité et de sa popularité, et sur ce point Salamé par tout de même avec un handicap fort.
Dernière édition par R@28 le Jeu 19 Juin 2025, 13:45, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
soalp
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Jeu 19 Juin 2025, 13:44 |
|
|
stargazer a écrit: Concernant son compagnon, il n'est pas encore candidat et ne le sera peut-être pas. A suivre. Par ailleurs, ce serait avoir une piteuse considération des femmes que de penser qu'elles seraient automatiquement alignées sur leur mec voire soumises. Ce n'est pas le genre de Léa Salamé a qui je souhaite la bienvenue pour ce nouveau challenge. Il est quand même normal que cette question se pose. Salamé s'était mise d'elle même en recul lors des dernières échéances dont son compagnon était l'un des acteurs. Si cette situation venait à se reproduire, ce serait compliqué pour elle de recevoir des politiques sur un 20h sans qu'il n'y ait cette arrière pensée derrière, mais encore faut-il que cette situation se présente. Salamé est une femme libre, en rien soumise à son mari de ce qu'on on voit de l'extérieur, mais cette relation pourrait tout de même poser question et nourrir le sentiment de certains Français d'un mélange des genre, déjà présent et qui sera encore plus fort la saison prochaine avec les Duhamel, Saint-Cricq et Lambert très présents sur le service public.
|
|
Haut |
|
 |