Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4470 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 294, 295, 296, 297, 298  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 20 Juin 2025, 19:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2908
Christophe Hondelatte a déjà fait un Talk cinq ans plus tard, mais de culture avec "Vendredi Si Ça Me Dit !". L'émission est resté pas longtemps dans la Saison 2008-2009 de France 2.

Et j'suis pas une science HD3D. :lol: D'où tu m'a sorti ça ? :oops:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 20 Juin 2025, 19:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 108
FredC. a écrit:
guilem2 a écrit:
Là où je peux vous rejoindre sur le deux poids deux mesures, c'est que je pense que le compagnon de Caroline Roux, tout aussi politique que celui de Léa Salamé, aurait posé moins de problèmes, à tort, dans l'opinion.

C'est celui qui a rédigé le Livre blanc de TF1 remis en mai 2007, au nouveau Président de la République...Il est donc honni par les syndicats du Groupe...

Certes. Mais dans l'opinion, peu de gens savent qui est Laurent Solly ( Ni l'ancien compagnon de Caroline Roux d'ailleurs qui était également en cabinet ministériel et à la manœuvre sur des réformes sensibles). Ils connaissent beaucoup mieux la tête de liste Glucksmann. C'est normal, mais ça montre que les collusions sont un sujet complexe et vaste, qu'on peut d'ailleurs arrêter de cantonner aux seules femmes journalistes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Juin 2025, 20:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6017
Dorian452 a écrit:
Christophe Hondelatte a déjà fait un Talk cinq ans plus tard, mais de culture avec "Vendredi Si Ça Me Dit !". L'émission est resté pas longtemps dans la Saison 2008-2009 de France 2.

J'avais complètement oublié cette émission. Elle a été déprogrammée faute d'audiences au bout de 2 mois et demi :
:arrow: https://fr.wikipedia.org/wiki/Vendredi, ... 7a_me_dit_!

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Juin 2025, 20:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6267
Il me semble que son générique est présent dans la médiathèque...
Félicitations en tout cas pour ton 6000e message mon cher Dani-016. :)

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Juin 2025, 20:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6017
CH97 a écrit:
Il me semble que son générique est présent dans la médiathèque...

Oui, je l'ai trouvé :) .

CH97 a écrit:
Félicitations en tout cas pour ton 6000e message mon cher Dani-016. :)

Ah oui... merci :wink: ! Franchement, je savais que j'y approchais mais je n'avais pas fait attention que j'y étais arrivé ce vendredi soir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Juin 2025, 22:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2144
Léa Salamé a quand même présenté longtemps des journaux sur France 24 puis pendant 3 ans et demi sur i>Télé, avant de revenir sur le service public.
Elle sait faire. Elle est très douée, très professionnelle, et en interview, elle sait aussi être pugnace. Espérons qu'elle reprenne ses habitudes qu'elle avait avec Marc Fauvelle au 17/20 de iTélé. Et elle est quand même attachée au service public depuis toutes ces années, malgré le pont d'or de BFMTV.

Attendons de voir avant de juger.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Juin 2025, 22:54 
Inscrit sur les forums

Sauf que personne n'a jamais dit qu'elle ne savait pas faire. Il s'agirait parfois de bien lire les propos des uns et des autres... :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 4:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1688
CH97 a écrit:
Tu confirmes donc que mettre une femme qui fait polémique avec son talk-show est totalement normal, au même titre qu'un Morandini, qui malgré ses condamnations, reste à CNews.

Pardon mais là, tu pars complètement en vrille. :shock: Tu ne peux pas mettre sur le même plan la légitimité d'une nomination au regard des difficultés qu'elle peut créer dans un contexte politique précis et le maintien à l'antenne d'une personnalité condamnée par la justice pour des faits relevant de pédocriminalité. Il y a là un vrai manque de discernement.

stargazer a écrit:
Je ne veux pas te donner l'impression de venir te contredire sans arrêt mais là encore, je ne vois pas en quoi la suppression des éditions nationales de France 3 aurait changé quoi que ce soit. Ces éditions puisaient déjà dans le vivier du réseau régional qui lui, existe toujours. Aujourd'hui, c'est Franceinfo qui fait monter les visages des antennes régionales.

Cela faisait "tampon" et permettait de faire monter des visages venus des provinces et de l'OM sur des journaux avec une belle assise d'audience, un public fidèle mais une exposition médiatique un peu moins forte que celle de la Deux. C'était un excellent sas, et je constate que la faiblesse éditoriale et d'audience de franceinfo TV ne lui permet pas encore de remplir ce rôle qui devrait lui être dévolu.

stargazer a écrit:
Vous êtes nombreux à accorder une importance démesurée au présentateur alors que le JT est lui-même découpé en reportages qui sont le fruit du travail de l'ensemble d'une rédaction. Autant de reportages qui sont autant de signatures.

Tu me réponds un peu à côté de la plaque. Évidemment qu'un JT reflète le travail et les sensibilités de tous ceux qui y collaborent ; c'est tout aussi vrai pour la radio ou la presse écrite papier/web. Mais tu fais abstraction du pouvoir et du relationnel d'incarnation inhérent au média TV et vidéo en général. C'est vraiment curieux sur un forum comme celui-ci et cela explique peut-être que tu refasses sans cesse reference à France Inter, comme si c'était totalement comparable.

stargazer a écrit:
Au-delà du choix de la direction, vous avez été nombreux à considérer qu'elle n'avait pas sa place au 20h (citant tour à tour les "moments" et les polémiques dans "Quelle époque !") donc oui, hélas c'est un procès d'intention désolant auquel j'assiste depuis hier alors que personne ne l'a encore vue à l'oeuvre au 20h.

En l'occurrence, ce n'est pas un procès d'intention mais une critique instruite sur des problèmes factuels, tant dans son exercice que dans la vision du métier qu'elle a exposé dans plusieurs entretiens. Et après, c'est toi qui reproche aux autres d'avoir la mémoire courte...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 10:55 
Inscrit sur les forums

Soit, je concède volontiers que mettre Salamé et Morandini sur un même plan n'est pas sensé, puisque ce dernier a eu des condamnations judiciaires que Salamé n'a pas. Mais on ne peut pas nier que les deux ont un point commun : la recherche du buzz.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 10:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8178
PetitTangue a écrit:
Tu me réponds un peu à côté de la plaque. Évidemment qu'un JT reflète le travail et les sensibilités de tous ceux qui y collaborent ; c'est tout aussi vrai pour la radio ou la presse écrite papier/web. Mais tu fais abstraction du pouvoir et du relationnel d'incarnation inhérent au média TV et vidéo en général. C'est vraiment curieux sur un forum comme celui-ci et cela explique peut-être que tu refasses sans cesse reference à France Inter, comme si c'était totalement comparable.

Je te confirme que je relativise ce pouvoir d'incarnation qui ferait la pluie et le beau temps. Julien Arnaud à TF1 fera les audiences du JT de TF1. Le même Julien Arnaud à France 2 fera les audiences du JT de France 2. Et cet exemple de présentateur vaut pour tous les autres. Par ailleurs, je ne pense pas que ce relationnel serait moindre du côté des voix de la radio, à fortiori quand celles-ci n'étaient pas filmées. A lire à ce propos cet article sur le site de l'INA : https://larevuedesmedias.ina.fr/la-radi ... er-et-voir

PetitTangue a écrit:
En l'occurrence, ce n'est pas un procès d'intention mais une critique instruite sur des problèmes factuels, tant dans son exercice que dans la vision du métier qu'elle a exposé dans plusieurs entretiens. Et après, c'est toi qui reproche aux autres d'avoir la mémoire courte...

Une critique instruite, ce n'est pas seulement voir le côté négatif d'un personnage. Elle a bien d'autres qualités relevées par Toine précédemment. Si son entrée en matière au 20h est une réussite et qu'elle mène sa nouvelle fonction avec rigueur et professionnalisme, il faudra aussi que vous le reconnaissiez.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 11:13 
Inscrit sur les forums

stargazer a écrit:
Julien Arnaud à TF1 fera les audiences du JT de TF1. Le même Julien Arnaud à France 2 fera les audiences du JT de France 2.
Faux. Julien Arnaud a fait globalement mieux que Lapix niveau audiences.
Mais à te lire, j'ai l'impression qu'on est tous de mauvaise foi, et je trouve ça vraiment drôle de ta part.

Dernière édition par CH97 le Sam 21 Juin 2025, 11:14, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 11:14 
Modérateur

Message(s) : 10543
CH97 a écrit:
stargazer a écrit:
Julien Arnaud à TF1 fera les audiences du JT de TF1. Le même Julien Arnaud à France 2 fera les audiences du JT de France 2.
Faux. Julien Arnaud a fait globalement mieux que Lapix niveau audiences.

Je ne vois pas en quoi cela contredit stargazer. Les courbes ne se sont pas soudainement inversées avec Julien Arnaud sur la 2.

Quand à comparer Salamé à Morandini, s'agirait de se reprendre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 11:15 
Inscrit sur les forums

Non, mais il faisait quand même de meilleurs scores que Lapix. Il suffit d'aller regarder les relevés d'audiences fait quasi-quotidiennement par Robin23 pour le constater.
Quant à ma comparaison, j'ai reconnu qu'elle était foireuse. Ça arrive à tout le monde d'avoir un moment d'égarement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 11:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8178
On consulte régulièrement les relevés de Robin et s'il vient par ici, il te confirmera qu'il n'y a aucune évolution significative. Donc oui, il s'agit pour toi de te reprendre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 11:22 
Inscrit sur les forums

Il n'empêche que Julien Arnaud a fait parfois des scores que Lapix ne faisaient pas. Inutile donc de venir enfoncer le clou en me disant, alors qu'Azerty l'a fait, de me reprendre avec ce ton hautain que je supportes de moins en mois de ta part, Stargazer. Une erreur arrive à tout le monde, même à toi, en défendant un choix plus que contestable.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4470 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 294, 295, 296, 297, 298  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure