Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4473 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 295, 296, 297, 298, 299  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 21 Juin 2025, 11:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4707
stargazer a écrit:
Une critique instruite, ce n'est pas seulement voir le côté négatif d'un personnage. Elle a bien d'autres qualités relevées par Toine précédemment. Si son entrée en matière au 20h est une réussite et qu'elle mène sa nouvelle fonction avec rigueur et professionnalisme, il faudra aussi que vous le reconnaissiez.
Le problème c'est surtout le fait que même si nous reconnaissons ses qualités sur ce forum (ce que l'on fait déjà, en tout cas la plupart d'entre nous), qu'en sera-t-il du public ? Pas sûr qu'ils soient aussi objectifs ou reconnaissants de ses qualités en voyant ses défauts. Réponse à la rentrée.

Et donc on fait ici un critique instruite. On note qu'elle était super quand elle était sur les chaines infos où elle a travaillé. On note aussi qu'elle a eu des petits problèmes plus récemment dans son rôle de présentatrice de Quelle Époque, le problème qui peut se poser en faisant ça et le 20h en même temps, la vision surprenante qu'elle a de son métier et une vie privée qui ne se prête pas tellement à la présentation d'interviews ou de débats politiques. Tant de choses qui s'empile et qui peut faire changer le public d'avis, même si son travail est merveilleux. Mais peut-être qu'on dit ça pour rien et qu'au final la réaction va être minimale.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 21 Juin 2025, 11:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8179
Ses défauts visibles à "Quelle époque !" n'empêche pas l'émission d'être un succès.
Sur le cumul des deux émissions, je me suis déjà exprimé. Je ne vois pas ça d'un très bon oeil car il s'agit de deux formats différents. Info pure vs infotainment. On verra comment elle articule les deux. Au 20h, attendons de voir comme je l'ai maintes fois répété mais elle a les compétences pour ce poste.

CH97 a écrit:
Il n'empêche que Julien Arnaud a fait parfois des scores que Lapix ne faisaient pas.

Parfois oui. Comme durant les vacances quand la concurrence des talk est absente. Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 11:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6274
Tu as de toute façon toujours réponse à tout.
On a l'impression à te lire que France·tv prend toujours des bonnes décisions, et lorsque plusieurs critiques disent la même chose, ou qu'on ose te contredire avec insistance, tu les considèrent illégitimes, car non instruites, en tout cas sur ce dossier. Sauf qu'on ne peut pas avoir un bon débat d'idées en agissant comme ça, je tiens à le dire.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Dernière édition par CH97 le Sam 21 Juin 2025, 11:43, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 11:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8179
La lourdeur...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 11:43 
Inscrit sur les forums

Dis que ce n'est pas vrai... C'est toujours lourd d'être contredit...
Bartman a écrit:
stargazer a écrit:
Une critique instruite, ce n'est pas seulement voir le côté négatif d'un personnage.
Le problème c'est surtout le fait que même si nous reconnaissons ses qualités sur ce forum (ce que l'on fait déjà, en tout cas la plupart d'entre nous), qu'en sera-t-il du public ? Pas sûr qu'ils soient aussi objectifs ou reconnaissants de ses qualités en voyant ses défauts. Réponse à la rentrée.
Et donc on fait ici un critique instruite.
Sois au moins honnête : tu estimes que Léa Salamé est le meilleur choix pour le 20H, c'est un choix de ta part... mais un choix qui fait presque une contre-unanimité, c'est tout.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 11:51 
Modérateur

Message(s) : 10545
On tourne en boucle, et je vois que celui qui veut avoir le dernier mot n'est pas celui que tu dénonces CH97.
Le débat avec les autres membres est intéressant et argumenté, avec des opinions en effet différente. Et alors ? C'est le but d'un débat non ? On peut être en désaccord ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 11:54 
Inscrit sur les forums

Bien entendu qu'on a le droit, et heureusement d'ailleurs. Mais Stargazer cherche à dévaloriser nos critiques en estimant qu'elles ne sont pas "instruites", alors qu'elles le sont réellement, c'est ça que je dénonces et que je trouve quelque peu dommageable pour ce débat, rien de plus.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 11:56 
Modérateur

Il a une opinion en effet en désaccord avec beaucoup ici (avec moi notamment), mais il n'y a qu'avec toi que cela pose problème, parce que tu l'attaques ad hominem.
Si le débat pouvait tourner sur autre chose que sur les membres de ce forum, on ferait déjà un grand pas hors du HS

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 12:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3782
Je me permets de digresser sur la météo car j'ignore si elle a un topic.
Les équipes de francetv ne pouvaient t elle pas tourner la météo depuis le plateau JT france 2 ? Un peu comme a l'ancienne quand il y avait grève et qu'ils faisaient la météo depuis le cagibi.
On voit tout de meme qu'en cas de gros souci au siège ils ne sont pour l'instant pas capable de proposer de bulletin, heureusement qu'ils n'ont pas une population a informer au sujet d'une tempête par exemple.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 12:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6021
Ou même, proposer une météo en voix-off. Ils l'ont récemment fait. C'est ça que je trouve bizarre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 12:09 
Modérateur

La météo de Franceinfo était bien diffusée ce matin d'ailleurs entre chaque rediff de magazines, et il y a eu des bulletins pendant Télématin.

À noter quand même dans le cas de France 2 comme de France 3 que c'est à la place de la météo que la bascule de régie s'est faite. C'était peut-être une stratégie pour que ce soit le + transparent possible pour le télespectateur en cas de problèmes

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 12:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6021
Merci, je l'ignorais.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 12:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2916
Dani-016 a écrit:
Ou même, proposer une météo en voix-off. Ils l'ont récemment fait. C'est ça que je trouve bizarre.

C'était arrivé dans les grèves habituellement. Si Franceinfo: réalise ses directs depuis le plateau du JT de France 2, ils auraient du décaler les Journaux de France 2 depuis le plateau de France 3 (je sais pas si c'est toujours utilisé malgré les travaux afin que TLS et "Le Mag Ligue 1" ait un nouveau plateau à partir du 18 Août) comme le cas pendant les travaux du nouveau plateau à l'été 2023.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 12:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4707
stargazer a écrit:
Ses défauts visibles à "Quelle époque !" n'empêche pas l'émission d'être un succès.
Sur le cumul des deux émissions, je me suis déjà exprimé. Je ne vois pas ça d'un très bon oeil car il s'agit de deux formats différents. Info pure vs infotainment.
Ses défauts visibles à "Quelle époque !" n'y sont pas des défauts, ce sont des qualités vu le type d'émission que c'est, d'où son succès, je n’appellerais pas ça de l'infotainement non plus d'ailleurs, mais juste un pur talk. Le problème étant donc, comme tu l'as dis et tu es d'accord avec ça clairement, c'est le strict opposé du 20h. Et encore une fois, même si elle a les compétences pour le 20h, le téléspectateur peut voir le cumul des deux d'un mauvais œil.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 13:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1691
stargazer a écrit:
Je te confirme que je relativise ce pouvoir d'incarnation qui ferait la pluie et le beau temps. Julien Arnaud à TF1 fera les audiences du JT de TF1. Le même Julien Arnaud à France 2 fera les audiences du JT de France 2. Et cet exemple de présentateur vaut pour tous les autres. Par ailleurs, je ne pense pas que ce relationnel serait moindre du côté des voix de la radio, à fortiori quand celles-ci n'étaient pas filmées. A lire à ce propos cet article sur le site de l'INA : https://larevuedesmedias.ina.fr/la-radi ... er-et-voir

Je n'ai pas parlé d'audience mais bien de relationnel. À tort ou à raison, je ne pense pas que l'on nourrisse exactement le même type de rapport avec des gens que l'on voie et des gens que l'on entend. Ça ne veut pas dire que l'on n'entretiendrait pas de rapport de confiance, d'estime ou de fidélité avec la radio et ses producteurs. Je dis simplement que ce n'est pas la même chose. :wink:

stargazer a écrit:
Une critique instruite, ce n'est pas seulement voir le côté négatif d'un personnage. Elle a bien d'autres qualités relevées par Toine précédemment. Si son entrée en matière au 20h est une réussite et qu'elle mène sa nouvelle fonction avec rigueur et professionnalisme, il faudra aussi que vous le reconnaissiez.

Je pense ne pas avoir de problème de ce côté là et ne manquerai pas de le relever. Rdv en septembre.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4473 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 295, 296, 297, 298, 299  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure