Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 21 Juin 2025, 14:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19 Message(s) : 783 Localisation : Charente-Maritime
|
Mais la question que je me pose depuis cette nuit, c'est comment ça se fait que France 5 ait été la chaîne la moins touchée par ces problèmes sur la TNT ? Parce que cette nuit j'avais un écran noir sur toutes les chaînes de FranceTv sauf France 5 qui avait son programme qui continuait normalement (si on omet le permanent qui n'était pas la), et des qu'il y avait un problème on pouvait voir l'interlude. Vous savez à quoi c'est du ?
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 21 Juin 2025, 14:42 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3786 Localisation : Sur ce message
|
France 5 est située sur un autre multiplex, qui n'est pas géré par france télévisions. Il est probable que la surchauffe ait aussi impliqué les équipements gérant le R1, ce qui a rendu les chaines encore plus inaccessibles que si le problème ne se situait que au niveau de la régie de diffusion.
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 21 Juin 2025, 14:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19 Message(s) : 783 Localisation : Charente-Maritime
|
Oh okay merci, j'ai toujours trouvé ça assez curieux.
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 21 Juin 2025, 14:44 |
|
|
VirusTm a écrit: Mais la question que je me pose depuis cette nuit, c'est comment ça se fait que France 5 ait été la chaîne la moins touchée par ces problèmes sur la TNT ? Parce que cette nuit j'avais un écran noir sur toutes les chaînes de FranceTv sauf France 5 qui avait son programme qui continuait normalement (si on omet le permanent qui n'était pas la), et des qu'il y avait un problème on pouvait voir l'interlude. Vous savez à quoi c'est du ? France 2/3/4/info sont diffusées sur le multiplex R1 de la TNT qui est géré par France TV directement (donc encodé au siège de France TV). Les encodeurs et multiplexeurs de ce multiplex ont donc subit eux aussi la chaleur comme le reste des équipements, ce qui a entrainé l'écran noir complet. France 5 est elle diffusée sur le multiplex R4, qui est lui géré par le groupe M6 (R4 : France 5/M6/Arte/W9/6ter/Paris Première), et dont les encodeurs et multiplexeurs sont donc au siège du groupe M6.
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 21 Juin 2025, 14:48 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6198 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Quelque chose que j'ai du mal à comprendre...Pourquoi donc le multiplex de France 5 (Non pas, la Régie finale en elle-même) est opéré par un Groupe concurrent...? Normalement, France TV doit être en mesure de gérer ses propres multiplex, comme le fait le Groupe TF1.
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 21 Juin 2025, 14:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
etdu24 a écrit: VirusTm a écrit: Mais la question que je me pose depuis cette nuit, c'est comment ça se fait que France 5 ait été la chaîne la moins touchée par ces problèmes sur la TNT ? Parce que cette nuit j'avais un écran noir sur toutes les chaînes de FranceTv sauf France 5 qui avait son programme qui continuait normalement (si on omet le permanent qui n'était pas la), et des qu'il y avait un problème on pouvait voir l'interlude. Vous savez à quoi c'est du ? France 2/3/4/info sont diffusées sur le multiplex R1 de la TNT qui est géré par France TV directement (donc encodé au siège de France TV). Les encodeurs et multiplexeurs de ce multiplex ont donc subit eux aussi la chaleur comme le reste des équipements, ce qui a entrainé l'écran noir complet. France 5 est elle diffusée sur le multiplex R4, qui est lui géré par le groupe M6 (R4 : France 5/M6/Arte/W9/6ter/Paris Première), et dont les encodeurs et multiplexeurs sont donc au siège du groupe M6. Merci de la réponse encore plus précise 
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 21 Juin 2025, 15:07 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4629 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
jj19 a écrit: Ceci-dit je trouve qu'on pourrait se passer de permanent... Il n'y en avait pas tout à l'heure fur France 5 et on respire !! Effectivement j’avais vu ça, et vraiment quel pied ! Surtout pour du magazine d’évasion ! Et je savais autant quelle chaîne je regardais qu’avec le machin énorme placé dans le coin de l’écran pour satisfaire les désirs de Mme la PDG… J’en viens presque à espérer que la régie de secours continue à l’antenne le plus longtemps possible, ce qui est malheureux…  Entre-temps le •5 est revenu, mal pour mal pourvu qu’il résiste…
|
|
Haut |
|
 |
Yokai67
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 21 Juin 2025, 15:08 |
|
Inscription : Lun 25 Juil 2022, 18:25 Message(s) : 321 Localisation : Dans l'Hazbin Hotel
|
Le plus important, c'est que les programmes continuent
_________________ Un Lézargus qui adore la télé... C'est tout... pour le moment !
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 21 Juin 2025, 15:09 |
|
|
FredC. a écrit: Quelque chose que j'ai du mal à comprendre...Pourquoi donc le multiplex de France 5 (Non pas, la Régie finale en elle-même) est opéré par un Groupe concurrent...? Normalement, France TV doit être en mesure de gérer ses propres multiplex, comme le fait le Groupe TF1. Parce que le R1 est plein (France 2/4/Info en Natio + France 3 et la chaine locale en injection locale), donc il faut diffuser une des chaines via un autre multiplex. Dans le même genre, Arte également chaine publique est aussi sur le R4, et LCP/Public Sénat (la encore chaines publiques) est sur le R6 qui est géré par le groupe TF1 (TF1/TMC/TFX/LCP/LCI). Ça a aussi l'avantage de garantir qu'au moins une des chaines publiques reste accessible en cas de problème (ce qui a été le cas cette nuit).
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
kiki37
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 21 Juin 2025, 15:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 21 Juin 2025, 15:33 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3786 Localisation : Sur ce message
|
Tiens, j'apprends donc grâce a ce lien que l'émetteur départemental se situe...dans ma ville ! Mais comment cela se fait t il que je galère autant avec le R1 ?
|
|
Haut |
|
 |
kiki37
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 21 Juin 2025, 15:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Quel est donc l'émetteur que tu reçois ? et comment est ton installation ?
_________________ "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?" ...E.Aisberg
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 21 Juin 2025, 15:46 |
|
|
Je t'ai répondu en mp 
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 21 Juin 2025, 15:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2920 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Parce que t'es de Paris R@28 ?
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... MERCI PARIS ! CHAMPIONS D'EUROPE !
|
|
Haut |
|
 |
Kef85
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 21 Juin 2025, 16:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28 Message(s) : 1670 Localisation : Vendée
|
En tout cas cette panne nous permet de retrouver les points de couleurs pour chaque chaîne. En tout cas ça fait bizarre de revoir .4 pendant les dessins animés à la place d'Okoo.
_________________ la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures
|
|
Haut |
|
 |