Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
soalp
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 21 Juin 2025, 20:55 |
|
|
Bonsoir. Je suis devant la fête de la musique sur France 2 et j'ai du mal à comprendre ce que je vois pour être franc.
Des blancs entre deux chansons sans transition de la part des présentateurs, des chansons "engagées" à contre-courant de ce qu'on est en droit d'attendre d'une fête de la musique (on se coltine H24 une actu lourde, pesante et démoralisante et on nous rajoute une couche avec des micro lancements plein de bons sentiments sur le vivre ensemble et "le racisme c'est mal"), une réalisation bancale (on voit plus la scène en plan large et des plans sur la vasque que le visage des chanteurs ou musiciens).
France 2 nous la joue CPS+ ce soir. Ça manque cruellement d'artistes de renom et d'esprit de fête, quelque chose de léger et festif. Grosse déception pour le moment, d'autant plus qu'il y a beaucoup trop de chansons en anglais à mes yeux.
Savez-vous qui produit cette année ? Parce que ça tranche sec avec ce qu'on avait pu avoir ces dernières années.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 21 Juin 2025, 21:03 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6199 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Au contraire, il y a tous les styles musicaux...contrairement aux années précédentes, où ça faisait trop "Variétés"...
C'est Thierry Reboul qui s'occupe de la programmation...Il fut le Maître d'oeuvre des Cérémonies des Jeux Olympiques et Paralympiques de l'été dernier !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 21 Juin 2025, 21:06 |
|
|
Il s’agit d’une production Électron Libre. Mais avec tous les moments de flottement de cette année, la formule des années précédentes me manque beaucoup ! C’était mieux, les artistes s’enchaînaient sans moments de flottement.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 21 Juin 2025, 21:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6277 Localisation : Région Corse
|
FredC. a écrit: Au contraire, il y a tous les styles musicaux...contrairement aux années précédentes, où ça faisait trop "Variétés"... C'est Thierry Reboul qui s'occupe de la programmation...Il fut le Maître d'oeuvre des Cérémonies des Jeux Olympiques et Paralympiques de l'été dernier ! Mais c'était mieux monté l'année dernière... Comme quoi, ce n'est pas parce qu'on s'est occupé de très belles cérémonies qu'on peut tout réussir... 
_________________ Retour sur YouTube dès le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 21 Juin 2025, 21:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
22h19, fin de la première partie, découpage de l’emission en 2 donc... Sinon pour cette soirée je suis plutôt d'accord avec Soalp. Alors ça ne me gêne pas qu’il soit dit que "le racisme c’est mal" mais j’ai l’impression que toute cette soirée est consacrée à la lutte contre les problèmes de société (je reste "vaste"), ca me paraît un peu en decalage avec l’esprit de la Fête de la musique qui est sensée être légère, et festive. D’ailleurs Daphné Burki, sachant que je n’ai rien contre elle, est plutot associée au "progressisme" de par les émissions qu’elle présente. L’avoir choisie pour présenter cette soirée n’est certainement pas un hasard donc. En gros, on serait plus sur une émission de variétés type "Les artistes chantent contre le racisme". Associé à ça les moments de flottement et les problèmes de son pour nous comme pour les artistes... Ceci dit ça n’enlève en rien que la playlist est clairement plus diversifiée est qualitative que l’année dernière. Et un autre detail qui me gêne pour avoir lu un article avec les artistes et les titres qui seront chantés ce soir, tous chanteront des reprises, sauf un : Bernard Lavilliers qui chantera un de ses titres...
|
|
Haut |
|
 |
soalp
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 21 Juin 2025, 22:09 |
|
|
FredC. a écrit: Au contraire, il y a tous les styles musicaux...contrairement aux années précédentes, où ça faisait trop "Variétés"...
C'est Thierry Reboul qui s'occupe de la programmation...Il fut le Maître d'oeuvre des Cérémonies des Jeux Olympiques et Paralympiques de l'été dernier ! Si c'est Thierry Reboul, ça ne peut être que parfait du coup ? Sur les JO, j'avais trouvé la playlist et les titres choisis et chantés super, mais là, j'ai beaucoup de mal à voir se succeder des illustres inconnus sur scène (désolé, mais vraiment, j'en ai pas reconnu beaucoup). Et le fait que personne ne chante ses titres, c'est une fausse bonne idée. On veut de la fête, de la musique, des tubs, et pas que des reprises. Sinon je regarde Taratata ou je descends en bas de chez moi écouter Raymond et Ginette sur le parvis de la mairie quoi. Cest trop "élitiste" à mes yeux et pas assez populaire.
|
|
Haut |
|
 |
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 21 Juin 2025, 22:22 |
|
|
eddy0131 a écrit: 22h19, fin de la première partie, découpage de l’emission en 2 donc...  L’emission est même découpée en 3 parties avec un 2e copyright à 23h17.
|
|
Haut |
|
 |
soalp
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 21 Juin 2025, 22:27 |
|
|
Hugo74 a écrit: eddy0131 a écrit: 22h19, fin de la première partie, découpage de l’emission en 2 donc...  L’emission est même découpée en 3 parties avec un 2e copyright à 23h17. Ca va communiquer que sur la P1 demain  J'ai fait un petit tour sur les Internets, le constat semble être le même que le mien, avec des mots moins tendres !
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 21 Juin 2025, 22:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2924 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Trois parties en deux copyright... décidément c'est le direct hein pour France 2.  Heureusement que cela n'était pas arrivé à l'Eurovision, puisque les programmes TV l'ont mis deux parties alors que c'était du tout complet et retransmis par l'UER...
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... MERCI PARIS ! CHAMPIONS D'EUROPE !
|
|
Haut |
|
 |
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 21 Juin 2025, 22:47 |
|
|
Et pour l’Eurovision, ça n’arrivera jamais que l’émission soit séparée en plusieurs parties comme France 2 est un simple diffuseur et ils n’ont pas la main sur la programmation de l’émission (à part si on l’organise).
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 21 Juin 2025, 22:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2924 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Après il n'y jamais eu un copyright (notamment à l'Eurovision Junior) deux fois en 2021 et 2023 lorsque Paris et Nice ont accueilli l'évènement.
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... MERCI PARIS ! CHAMPIONS D'EUROPE !
|
|
Haut |
|
 |
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 21 Juin 2025, 22:59 |
|
|
Normal car l’Eurovision est un programme international donc la découpe en plusieurs parties est impossible.
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 21 Juin 2025, 23:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Réel.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 21 Juin 2025, 23:02 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6199 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Hugo74 a écrit: Il s’agit d’une production Électron Libre. Mais avec tous les moments de flottement de cette année, la formule des années précédentes me manque beaucoup ! C’était mieux, les artistes s’enchaînaient sans moments de flottement. Ils sont pourtant très bien...pour organiser ce genre d'émissions...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 21 Juin 2025, 23:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6277 Localisation : Région Corse
|
Oui, mais pas cette fois-ci Fred. Nul n'est parfait... 
_________________ Retour sur YouTube dès le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |