Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5627 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 372, 373, 374, 375, 376  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 29 Juin 2025, 11:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3836
Pareil pour moi. Ça reste un jeu très plaisant a regarder quand on a le temps. A noter que Samuel Etienne a précisé que si ftv voulait changer de tête en échange de laisser l'émission en quotidienne, alors il serait prêt a partir

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 29 Juin 2025, 12:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 936
CH97 a écrit:
J'imagine bien, mais je trouve malgré tout pas très classe le fait qu'il remettre la faute, entre autres causes, à celui qui occupe la case juste avant, c'est trop facile, pourquoi pas remettre la faute à Ici 19/20 pendant qu'on y est ?

Tu sais très bien qu'une émission est toujours impactée par les performances de la précédente, tu ne vas pas nous faire croire que tu ne le sais pas depuis les années que tu es présent sur ce forum ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 29 Juin 2025, 12:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 166
etdu24 a écrit:
Puis il a indiqué avoir eu un échange téléphonique avec des responsables de France TV suite a ce qu'il ait découvert l'info dans la presse, et la raison indiqué par France TV c'est le manque de financement au global, qui les a contraints a tailler dans un des jeux, et ils ont choisis le plus vieux d'entre eux, qui est également un concept d'origine étrangère ...

Pourquoi justifier le charcutage de QPUC par le fait que ce soit un format d'origine étrangère ? L'adaptation française en est de très loin, la plus pérenne, la plus réussie et est celle qui a eu le plus de succès (Qui en Grande-Bretagne se souvient de Going for Gold à part les télévores nostalgiques ?), et elle fait vivre une communauté d'adeptes sans pareil pour un jeu du PAF, notamment avec les clubs locaux. Tailler dans cette émission sous prétexte que ce soit un format d'origine étrangère me paraît être hypocrite de la part de FTV quand on voit les largesses accordées à NOPLP en face...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 29 Juin 2025, 12:25 
Inscrit sur les forums

Exactement, on en parle pas assez mais limiter NOPLP a un épisode libèrerait aussi de l'argent.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 29 Juin 2025, 12:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8203
Ce serait au contraire une grossière erreur car le premier numéro booste le second. Cette case est d'ailleurs la seule de France TV où les recettes publicitaires sont supérieures au coût de production du programme.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 29 Juin 2025, 13:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6354
wanoubzh a écrit:
CH97 a écrit:
J'imagine bien, mais je trouve malgré tout pas très classe le fait qu'il remettre la faute, entre autres causes, à celui qui occupe la case juste avant, c'est trop facile, pourquoi pas remettre la faute à Ici 19/20 pendant qu'on y est ?
Tu sais très bien qu'une émission est toujours impactée par les performances de la précédente, tu ne vas pas nous faire croire que tu ne le sais pas depuis les années que tu es présent sur ce forum ;)
Effectivement, je ne vais pas te le faire croire...
Je reproche juste à Samuel Étienne de dire cela publiquement, ça n'est pas élégant vis-à-vis de Théo Curin, même s'il a un peu raison. :arrow:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 29 Juin 2025, 14:20 
Inscrit sur les forums

CH97 a écrit:
wanoubzh a écrit:
CH97 a écrit:
Effectivement, je ne vais pas te le faire croire...
Je reproche juste à Samuel Étienne de dire cela publiquement, ça n'est pas élégant vis-à-vis de Théo Curin, même s'il a un peu raison. :arrow:

J'ai pour ma part regardé la 1re demi heure de son stream (celle ou il revient en détail sur QPUC, l'autre est consacrée aux questions) en replay, et franchement le passage sur slam n'est pas destiné a attaquer théo. Il évoque juste un phénomène bien connu en télé, ou les audiences de l'émission précédente ont un impact sur la suivante, en disant donc que l'audience de slam a légèrement baissé ce qui a impacté un peu QPUC. Mais il ne met pas en cause Théo, il évoque la nouvelle formule et surtout l'arrivée de LRDLF sur M6. Pareil pour le reste des explications, il a été assez clair sans être désobligeant envers la direction, en remettant simplement les points sur les I

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 29 Juin 2025, 15:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6354
Dans ce cas-là, j'ai rien dit... :mrgreen:
Après, je pense qu'il y a peut-être aussi quelques spectateurs qui se sont lassé, ce n'est pas à exclure. Le jeu a quand même 37 ans.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 29 Juin 2025, 16:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 116
Je comprends que le jeu soit une institution et ait ses fidèles. Je comprends aussi qu'on puisse s'agacer de choisir de sacrifier ce jeu la plutôt que la prod du chouchou Féraud par exemple.

Maintenant, si on se place du point de vu de France Télés:
- Il y a déjà un jeu en frontal à 18h sur France 2
- Il y a des contraintes budgétaires fortes
- Malgré les contraintes il va y avoir une nouvelle quotidienne sur France 3 à la rentrée qui permet aussi de mettre en valeur France 4 en y transférant Les Maternelles en access.
-Il ne faut pas se contenter d'avoir uniquement les yeux rivés sur les audiences linéaires, amenées à décliner.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 29 Juin 2025, 20:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1262
Une pétition a été lancé pour sauver la quotidienne de Question Pour Un Champion. Pas sur que ça change grand chose, mais je la partage ici :
https://www.change.org/p/pour-le-mainti ... uotidienne

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 29 Juin 2025, 21:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2970
C'était arrivé avec l'arrêt (non pas d'un Jeu TV) mais d'une émission musicale comme "Chabada" pour sauver, mais l'émission s'est bien arrêtée en 2013...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 29 Juin 2025, 22:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4971
L’éviction de Julien Lepers était déjà très douteuse dans la manière.
Celle du jeu en semaine est difficile à comprendre dans le sens où les audiences sont bonnes et les potentielles raisons économiques ne tiennent pas comme cela a déjà été évoqué par Samuel Étienne.

C’est d’ailleurs assez baroque de reprocher à QPUC sa longévité. Si le jeu parvient encore à fidéliser un socle de plus d’un million de téléspectateurs, une pda moyenne autour de 12-13%, et un leadership malgré le renforcement de la concurrence (un jeu sur France 2 et un jeu sur M6), quelle est l’idée rationnelle de l’évincer ?

Mettre un jeu neuf avec un animateur plus jeune sans aucune garantie de faire mieux, ou décaler Slam en position premium malgré ses audiences en baisse, je ne comprends pas vraiment le projet, surtout sur une chaîne comme France 3…

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 29 Juin 2025, 23:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5490
Dorian452 a écrit:
C'était arrivé avec l'arrêt (non pas d'un Jeu TV) mais d'une émission musicale comme "Chabada" pour sauver, mais l'émission s'est bien arrêtée en 2013...

Taratata a eu droit a une pétition suite à son arrêt en 2015, l’émission a été sauvée en quelques mois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Juin 2025, 11:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6092
etdu24 a écrit:
Une pétition a été lancé pour sauver la quotidienne de Question Pour Un Champion. Pas sur que ça change grand chose, mais je la partage ici :
https://www.change.org/p/pour-le-mainti ... uotidienne

Une pétition qui dépasse déjà les 10 000 signatures ce lundi midi.

Personnellement, comme je l'ai déjà dit, je regarde pratiquement ce jeu tous les soirs depuis de nombreuses années. Le concept est bien ancré, la mécanique est imparable et les questions sont bien construites. Je ne comprends pas l'excuse des économies, ni celle des audiences.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Juin 2025, 12:16 
Inscrit sur les forums

Ceci dit, il est important de rappeller (comme l'a dit SE lors de son live) que ces arguments n'ont pas été avancés par FTV : ce sont des suppositions de journalistes médias. En revanche, FTV lui a fourni une argumentation a base de "ce format n'est pas français" et "c'est un vieux jeu", ce a quoi SE a argumenté en disant que ce n'était certes pas un format fr mais que l'adaptation fr est celle qui a le plus percé, ainsi qu'en disant que ce jeu a réussi a être renouvelé depuis son arrivée en disant notamment qu'il y a de plus en plus de candidats jeunes.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5627 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 372, 373, 374, 375, 376  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure