Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
kiki37
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 30 Juin 2025, 17:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bartman a écrit: remplaçant une animatrice par une autre qui coute tout autant Ben, peut-être pas : on ne connait pas les rétributions de chacune .... 
_________________ "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?" ...E.Aisberg
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 30 Juin 2025, 17:56 |
|
|
Bartman a écrit: On ne compense pas des dizaines de millions d'euros de dotation en moins en remplaçant une animatrice par une autre qui coute tout autant, on ne compense rien d'ailleurs en faisant ça. Il faut avoir une vision globale. TOUS les producteurs de flux ont été sommés de se serrer la ceinture : https://www.lalettre.fr/fr/medias_audio ... 460499-art
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 30 Juin 2025, 17:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6368 Localisation : Région Corse
|
Donc tu cautionnes de virer les gens lorsqu'ils font des émissions qui fonctionnent. Belle vision du management, celle qui a fait les ravages que l'on sait chez Orange. Et tout ça pour économiser combien sur ce transfert ? 150 € ? 500 € 2 500 € ? Alors qu'il faut économiser plusieurs millions...
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
Dernière édition par CH97 le Lun 30 Juin 2025, 18:03, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 30 Juin 2025, 18:03 |
|
|
Elle est licenciée ? Non.
|
|
Haut |
|
 |
kiki37
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 30 Juin 2025, 18:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Malheureusement on vit dans une civilisation actuelle qui ne connait plus ni politesse ni respect ni tact Il y en a même qui se font virer par SMS 
_________________ "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?" ...E.Aisberg
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 30 Juin 2025, 18:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6368 Localisation : Région Corse
|
stargazer a écrit: Elle est licenciée ? Non. Mais elle a une émission en moins. Et la seule qui lui reste ne fait que 10 minutes par jour. Rappelons qu'elle était arrivé sur France·tv parce qu'elle se sentait sous-utilisée à TF1...
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
soalp
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 30 Juin 2025, 18:18 |
|
|
CH97 a écrit: stargazer a écrit: Elle est licenciée ? Non. Mais elle a une émission en moins. Et la seule qui lui reste ne fait que 10 minutes par jour. Rappelons qu'elle était arrivé sur France·tv parce qu'elle se sentait sous-utilisée à TF1... J'aimerais bien que vous teniez le même discours pour tous les CDDU qui subissent de plein fouet la fin ou la réduction d'émissions plutôt que de focaliser sur la tête de gondole. Je pense que Laurence Bocolini arrivera à boucler ses fins de mois, même avec une quotidienne de 10 minutes.
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 30 Juin 2025, 19:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1724 Localisation : La Réunion
|
C'est effectivement un gros sujet, merci de le mettre en avant. Pour ce qui est des animateurs ou des arrêts d'émission, compte tenu du contexte budgétaire, je maintiens qu'il y a un problème de communication que l'on a déjà pu constater en d'autres circonstances.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 30 Juin 2025, 19:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
soalp a écrit: J'aimerais bien que vous teniez le même discours pour tous les CDDU qui subissent de plein fouet la fin ou la réduction d'émissions plutôt que de focaliser sur la tête de gondole. Ça tombe bien, je suis totalement d'accord avec toi, mais encore faut-il avoir l'opportunité pour en parler. De plus, je ne suis pas le plus calé sur ce sujet, voilà pourquoi j'en parle moins que d'autres comme FredC, mais cela ne veut pas dire que je ne soutien pas ces gens ou que je les oublie. soalp a écrit: Je pense que Laurence Bocolini arrivera à boucler ses fins de mois, même avec une quotidienne de 10 minutes. La question n'est pas là : on a pas à retirer à quelqu'un une émission qui fonctionne, c'est tout.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 30 Juin 2025, 19:49 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6236 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Les chaînes publiques taillent dans les budgets des oeuvres audiovisuelles (Juridiquement parlant) qu'elles diffusent...De l'argent en moins pour les auteurs...! kiki37 a écrit: Malheureusement on vit dans une civilisation actuelle qui ne connait plus ni politesse ni respect ni tact Il y en a même qui se font virer par SMS  Ce n'est pas faux ! Et, il y a pas si longtemps, dans les années 90-2000, c'était par lettre  soalp a écrit: J'aimerais bien que vous teniez le même discours pour tous les CDDU qui subissent de plein fouet la fin ou la réduction d'émissions plutôt que de focaliser sur la tête de gondole. Je rejoins @PetitTangue et @Soalp, pour les autres personnels, notamment techniques qui vont se retrouver au chômage...! Sans eux, pas d'images !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
Dernière édition par FredC. le Lun 30 Juin 2025, 20:42, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 30 Juin 2025, 20:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6096 Localisation : Charente (16)
|
Concernant Faustine Bollaert, je l'aime bien, elle a beaucoup d'humour mais ils auraient pu trouver un visage que l'on voit moins...
Qui se souvient de Julien Lepers et de son éviction de Questions pour un champion ? Remercié brutalement en 2016, après 28 ans au commande d'un jeu quotidien. Il n'a même pas pu y faire ses adieux. Juste un montage pour le remercier lors de sa dernière émission.
La télé, c'est que de la télé comme disait un certain animateur... mais c'est surtout un univers impitoyable.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 30 Juin 2025, 21:02 |
|
|
FredC. a écrit: Les chaînes publiques taillent dans les budgets des oeuvres audiovisuelles (Juridiquement parlant) qu'elles diffusent...De l'argent en moins pour les auteurs...! A quoi ça sert d'écrire un pavé pour qu'il ne soit pas lu ? Les oeuvres ne sont pas concernées.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 30 Juin 2025, 21:28 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6236 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Il faut bien comprendre mon message, je parle des oeuvres audiovisuelles au sens du Code de la Propriété intellectuelle !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 30 Juin 2025, 21:35 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10565 Localisation : Paris
|
S'agirait de laisser les mouches tranquilles à un moment ...
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 30 Juin 2025, 21:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
FredC. a écrit: Il faut bien comprendre mon message, je parle des oeuvres audiovisuelles au sens du Code de la Propriété intellectuelle ! Stargazer a bien dit que les œuvres audiovisuelles n'étaient pas concernées, même si les termes n'étaient ceux que tu souhaiterais qu'on emploie. 
|
|
Haut |
|
 |