Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Air'
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Ven 11 Juil 2025, 16:14 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2707 Localisation : Île-de-France
|
Cyril36 a écrit: On ne pourra jamais forcer les téléspectateurs à aimer ou préférer le football féminin au football masculin.
La pratique féminine a considérablement progressé, en particulier dans sa couverture médiatique. En 15 ans, on est passé d’aucun match diffusé en clair à tout l’Euro diffusé par les Groupes TF1 et France TV, avec une présence en primetime sur TF1 et France 2.
Mais il existe un plafond de verre lié au niveau sportif et au manque d’attractivité qui, dans la loi du marché, ne peuvent pas être usurpées à un certain niveau. Loin de moi l’idée de dénigrer le football féminin - que je respecte au demeurant et qui est louable dans sa pratique - mais la réalité est que ça n’intéresse pas suffisamment le grand public (au même titre que le handball par exemple) pour peser face à une finale masculine. On imaginait que le foot féminin n'intéresserait pas le grand public… avant de programmer des matchs à une heure de grande écoute et de constater leur succès d'audience. C'est l'exposition du foot féminin qui lui a permis de gagner en notoriété et donc en attractivité. Il faut maintenir cette dynamique vertueuse. Après, on peut relativiser l'enjeu du match des Bleues de dimanche qui, sur le plan strictement sportif, semble en effet moins crucial que celui de la Coupe du monde des clubs. TF1 a sans doute péché par orgueil en se targuant de donner quoiqu'il arrive à l'Euro féminin l'exposition qu'il méritait, le retour à la réalité a été un peu violent et les exposait forcément à une critique évidente — pour une situation qui pouvait être anticipée, par ailleurs… Heureusement, l'accord de dernière minute entre TF1 et France Télévisions a montré un certain sens des responsabilités chez les deux groupes. EDIT : correction de la date du match mentionnée initialement dans mon message
Dernière édition par Air' le Ven 11 Juil 2025, 16:39, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Ven 11 Juil 2025, 16:21 |
|
|
Ce sera dimanche et non samedi ! 
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Ven 11 Juil 2025, 17:00 |
|
|
Au final, cette polémique n’aurait pas existé si TF1 avait eu la bonne intelligence de rétrocéder ce match à France TV lors de la répartition des droits. Il n’était pas incongru d’imaginer le PSG en finale de la Coupe du Monde après sa victoire en Ligue des Champions.
Comme déjà dit, je comprends totalement le choix de TF1 mais la gestion/com’ du groupe a été catastrophique : - ne pas revendre ce match plus tôt en sachant que le risque de collusion existait, - annoncer en grandes pompes sa diffusion « quoi qu’il arrive » sur TF1, - annoncer l’inverse dans les grilles, - le reléguer sur TMC puis s’en débarrasser en dernière minute…
|
|
Haut |
|
 |
kasuki
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 14 Juil 2025, 18:14 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Linkinito
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 15 Juil 2025, 14:38 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Doug
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 15 Juil 2025, 14:56 |
|
|
En même temps, les 5 premières secondes annoncent la couleur. L'utilisation à outrance de l'IA pour tout et n'importe quoi... 
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 15 Juil 2025, 15:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Une BA diffusée apres le match PSG - Chelsea.
Ils ont le mérite d’avoir pris de grosses pincettes en prévenant avec un message plein écran que c’est généré par IA (c’est mieux qu’une petite mention en bas de l’écran).
Pour la BA en elle-même, faut avouer que ça m’a fait sourire, surtout que c’est plutôt bien fait pour le coup ! Et en même temps je trouvais ça glauque de pouvoir générer des enfants par IA (des adultes aussi, remarque...). Évidemment je suis contre l’IA dans les habillages, donc j’espère que ça ne deviendra pas la norme (on me dit dans l’oreille que, probablement, si).
|
|
Haut |
|
 |
Sebdu35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 15 Juil 2025, 16:01 |
|
|
Semaine du 2 au 8 août 2025
Samedi 2 :
21h10 : Une Famille en Or. Le prime des légendes - Inédit suivi de rediffusions
Match 1 : le Splendid contre les Tuche : La Famille Lhermitte menée par Thierry Lhermitte, entouré des comédiens Marie-Anne Chazel, Pascal Demolon et Constance Labbé. VS La Famille Nanty, emmenée par la star des Tuches Isabelle Nanty, Christophe Willem, Théo Fernandez et Claire Nadeau
Match 2 : Les stars du web contre Les stars de la scène : La Famille Capone (Nico, Daniela, Stefano et Franca) VS La Famille Jarry, avec la star de la scène et de la comédie Jarry himself, entouré de Marianne James et de ses deux protégés, Pablo Caillot et Antoine Rabault
Dimanche 3 :
21h10 : Une belle course. Film avec Line Renaud, Dany Boon - Inédit 22h50 : Esprits criminels - Rediffusions
Lundi 4 :
21h10 : Camping paradis - Rediffusions
Mardi 5 :
21h10 : Taxi 5. Film avec Franck Gastambide, Malik Bentalha - Rediffusion 23h : Taxi 4 - Rediffusion
Mercredi 6 :
21h10 Joséphine s'arrondit - Rediffusion 22h55 : New York Unité Spéciale - Rediffusions
Jeudi 7 :
21h10 : Les ombres rouges. Episodes 4 à 6 - Rediffusions 00h : Section de recherches - Rediffusions
Vendredi 8 :
21h10 : Ninja warrior présenté par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Anaïs Grangerac - Inédit Emission 6 : LA FINALE
23h40 : Vendredi, tout est permis
A noter 1ère diffusion en clair pour Une belle course. 434 446 spectateurs entre le 21 septembre et le 16 novembre 2022
|
|
Haut |
|
 |
kasuki
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 15 Juil 2025, 16:48 |
|
|
par rapport à l'Ia , mais bon , franchement on s'en fout J'ai adoré cette Ba fait par l'Ia c'est bien que les chaînes l'utilise. un peu et c'est bien réalisé  sinon Une famille en or diffusée le samedi 2 août, un des primes tourné ( pas celui tourné le 17/06) , vendredi 08/08 finale de Ninja Warrior , 6 épisodes cette saison. les grilles sont sorties. à mon avis , pour les prochains primes du samedi et vendredi: le 2e prime d'UFEO ( le samedi 9 août) ,1 des 2 numéros de Bataille Navalles ( le samedi suivant) et le concert Star Académy le vendredi 15 août. The voice kids devrait débuter le 30 août , Mask singer début septembre peut être le mardi la conf de presse De Mask singer saison 8. a eu lieu aujourd'hui après-midi https://www.instagram.com/p/DMIJTQ4t9d9/pour rappel Match de Rugby le samedi 23 août à 21h sur TF1
|
|
Haut |
|
 |
soalp
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 15 Juil 2025, 17:47 |
|
|
kasuki a écrit: par rapport à l'Ia , mais bon , franchement on s'en fout Ah ben oui, on s'en bat les steaks ! Ça fait du taf en moins pour des vrais créatifs, mais kikoulol c'est pas grave ! Xptdr
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 15 Juil 2025, 17:53 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6320 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Sebdu35 a écrit: Semaine du 2 au 8 août 2025
Samedi 2 :
21h10 : Une Famille en Or. Le prime des légendes - Inédit suivi de rediffusions
Match 1 : le Splendid contre les Tuche : La Famille Lhermitte menée par Thierry Lhermitte, entouré des comédiens Marie-Anne Chazel, Pascal Demolon et Constance Labbé. VS La Famille Nanty, emmenée par la star des Tuches Isabelle Nanty, Christophe Willem, Théo Fernandez et Claire Nadeau
Il y a un hic : Constance Labbé et Christophe Willem n'ont jamais fait partie des troupes en question et encore moins des films... Qu'est-ce qui justifie leur invitation ?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 15 Juil 2025, 17:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6513 Localisation : Région Corse
|
Peut-être le fait que ce sont leurs amis Fred...
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 15 Juil 2025, 18:38 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3925 Localisation : Au Pécressistan
|
soalp a écrit: kasuki a écrit: par rapport à l'Ia , mais bon , franchement on s'en fout Ah ben oui, on s'en bat les steaks ! Ça fait du taf en moins pour des vrais créatifs, mais kikoulol c'est pas grave ! Xptdr Après pour une bande annonce de ce type on sait que s'ils n'avaient pas fait ça ils auraient fait des plans sur un plateau...au moins ça a le mérite d'être un peu mignon.
|
|
Haut |
|
 |
soalp
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 15 Juil 2025, 19:11 |
|
|
R@28 a écrit: soalp a écrit: kasuki a écrit: par rapport à l'Ia , mais bon , franchement on s'en fout Ah ben oui, on s'en bat les steaks ! Ça fait du taf en moins pour des vrais créatifs, mais kikoulol c'est pas grave ! Xptdr Après pour une bande annonce de ce type on sait que s'ils n'avaient pas fait ça ils auraient fait des plans sur un plateau...au moins ça a le mérite d'être un peu mignon. Pas forcément, TF1 (comme M6) sait mettre de l'argent dans de belles BA qui annocent le lancement d'une nouvelle saison d'une de leurs émissions phares. C'est mignon si on veut, mais avec la voix d'adulte de Nikos, ça marche pas à mes yeux. Et je suis pas fan de cette tendance de mettre des adultes enfants, je trouve ça creepy et j'ose même pas imaginer l'utilisation que certains doivent en faire (pour des pratiques répréhensibles par le loi, surtout). Mais c'est que ma sensibilité.
|
|
Haut |
|
 |
France 1
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 15 Juil 2025, 19:28 |
|
|
Ces enfants en IA ne sont pas du tout mignons, tout comme la BA. Je préfère largement ce que M6 avait fait il y a quelques années dans le même style avec des vrais enfants : https://medias.lenodal.com/video.php?id=17713Utiliser de l'IA pour des BA's spéciales, pourquoi pas, mais autant le faire correctement.
|
|
Haut |
|
 |