Hier dans
Ca se discute, le traditionnel magazine "de société" de
France 2 (eh oui ! le service public aussi a ses faiblesses !), un thème a particulièrement retenu mon attention (je dois avouer que je ne suis pas très fan de J-L Delarue, alias le roi de l'oreillette) et ce d'autant plus que c'était la veille du Bac et que je n'avais pas très intérêt à me couchet trop tôt sous peine d'insomnie...
Le thème, donc, était : "
Pourquoi le plaisir sexuel reste-t-il un mystère ?" Avouez que c'était très alléchant pour se vider l'esprit (et pas que l'esprit penseront certaines âmes subceinturocentrées... ). Petit logo "-16" en bas de l'écran, invité anonyme, mères et filles qui parlent d'orgasme vaginal : jusque vers 22h45 tout va bien.
Et là, à cette heure précise, Jean-Luc dérape : il nous présente un invité qui a un problème relationnel avec les femmes et ne réussit qu'à se masturber... Chaleur sur le plateau ou dans son petit moulant DIM ? On risque de ne jamais savoir pourquoi Jean-Luc a lancé la phrase qui conclut le dialogue ci-dessous restitué :
JLD : Maxence [le garçon se prénommait en fait autrement, ma mémoire n'a pas retenu], vous avez donc un problème relationnel avec les femmes ?
Max : En effet, je n'arrive pas à être attiré par elles...
JLD : C'est à dire ?
Max : C'est à dire que je préfère... me masturber.
JLD : C'est en effet un cas peu banal, mais qui existe... Vous préférez ainsi avoir affaire à une revue pornographique qu'à une femme ou même un homme...
Max : Voilà, c'est exactement ça.
JLD : Et ça a duré combien de temps ?
Max : Ca dure depuis 10 ans... mais j'ai récemment décidé de me faire soigner.
JLD : Voilà, au bout de 10 ans, vous vous faites soigner...
Vous avez décidé de prendre les choses en main, c'est ce que nous verrons dans le reportage...
Mauvaise blague intentionnelle ou lapsus, je ne saurais me prononcer. Mais avouez qu'une connerie pareille, en telle circonstance, il fallait oser la sortir !