Inscription : Ven 25 Juil 2003, 1:53 Message(s) : 185 Localisation : La Rivière (38) La Grave (05) Arzenc de Randon (48)
Et bien ça s'est bien passé !
Aujourd'hui j'avais le bac de littérature.
Voici ce qu'on a eu au programme. On avait le choix entre :
Chrétien de Troyes Question 1(8 points) Quel rôle joue le personnage de Blanchefleur dans l'évolution de Perceval ? Vous répondrez à cette question en vous fondant sur votre lecture de Perceval ou le Roman du Graal de Chrétien de Troyes suivi d'extraits des Continuations.
Question 2(12 points) Dans une étude sur Perceval ou le Roman de Graal de Chrétien de Troyes, C. Durvye écrit que le monde merveilleux est à la fois << plein de pièges affreux >> et de << merveilles sublimes >>.
En quoi votre lecture de Perceval ou le Roman du Graal de Chrétien de Troyes suivi des extraits des Continuations confirme-t-elle ce double aspect du merveilleux ?
Kafka ; Welles Question 1(8 points) Etudiez l'apologue de la Porte de la Loi dans Le Procès de Kafka et Le Procès de Welles.
Question 2(12 points) Les personnages féminins du Procès de Kafka vous semblent-ils modifiés ou non par leur traitement cinématographique dans Le Procès de Welles ?
Personnellement, j'ai pris Chrétien de Troyes parce qu'il m'inspirait plus mais, grâce à Kafka, j'ai quand même pu aller à Prague avec les 2 classes de L de mon lycée ! Qu'en est-il de vous chers collègues de L ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum