Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
aurelfleury
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Juin 2005, 8:19 |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15 Message(s) : 3926 Localisation : ste adresse (près du havre)
|
A nice, il y avait aussi le Zygofolies qui a fermé également...
Quant au Futuroscope, je crois qu'il y a environ 2-3ans, ils étaient sur le point de fermer, non?
Haut |
|
|
WAM
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Juin 2005, 8:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 24 Mars 2004, 17:30 Message(s) : 605 Localisation : La Reunion
|
> Quel est votre parc d'attraction preferé?
Parc Asterix
> Dans quel parcs d'attractions aimeriez vous aller?
Europapark , Walibi Belgium (Six Flags)
> Vous est-il arrivé de detester un parc?
Bellewaerde, en belgique, devient un peu trop "vieu", mais je ne le deteste pas !
> Quelles sont vos attractions favorites?!
Grand 8, montagnes russes, (tout ce qui est sur des rails et qui roule vite !) river splash (tout ce qui est sur l'eau et qui mouille après de grandes descentes !).
|
|
Haut |
|
|
aurelfleury
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Juin 2005, 11:07 |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15 Message(s) : 3926 Localisation : ste adresse (près du havre)
|
WAM a écrit: > river splash (tout ce qui est sur l'eau et qui mouille après de grandes descentes !).
j'adore cette attraction
Haut |
|
|
COLOMBAT
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Juin 2005, 12:19 |
|
Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08 Message(s) : 4059 Localisation : Tours
|
> Quel est votre parc d'attraction préféré?
Parc Astérix
Europa Park
Non
> Quelles sont vos attractions favorites?!
Tonnerre de Zeus et attractions avec de l'eau (Menhir Express, la Descente du Styx et le Grand Splatch)
|
|
Haut |
|
|
Josian
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Juin 2005, 14:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17 Message(s) : 1431 Localisation : St Malo (35)
|
Cobac-Parc !
à 5km de Trifoui-les-Oies et Bazouge-la-Pérouse , ( à 500 metres de La grande Guinguette) lol
...Non mais le parc existe vraiment en plus , il d'ailleurs pas mal du tout ...enfin c'est un p'tit parc d'atraction départemental
Mais bon , au niveau national mon préféré c'est quand même le Parc Asterix ...Eurodisney c'est cool , mais c'est chiant à la longue
_________________ Krakoukaaaass !!!
|
|
Haut |
|
|
Invité
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Juin 2005, 16:05 |
|
|
St Etienne a écrit: Cobac-Parc ! à 5km de Trifoui-les-Oies et Bazouge-la-Pérouse , ( à 500 metres de La grande Guinguette) lol ...Non mais le parc existe vraiment en plus , il d'ailleurs pas mal du tout ...enfin c'est un p'tit parc d'atraction départemental
ç'est pas trop mal comme parc pour un parc départemental, c'est surtout un parc familial, donc les amamteurs de sensations fortes s'abstenir
ici
|
|
Haut |
|
|
Josian
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Juin 2005, 16:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17 Message(s) : 1431 Localisation : St Malo (35)
|
Anonymous a écrit: ç'est pas trop mal comme parc pour un parc départemental, c'est surtout un parc familial, donc les amamteurs de sensations fortes s'abstenir
Non mais t'inquietes cher invité j'ai pas dis le contraire ...
_________________ Krakoukaaaass !!!
|
|
Haut |
|
|
FanORTF
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Juin 2005, 16:40 |
|
|
Concernant le topic d'Aurélien Fleury, au sujet de Zygofolis renommé plus tard jusqu'à sa fermeture en Zygoparc, voici un site qui y est consacré:
http://zygo.altervista.org/index.htm
Avec pleins de photos et de vidéos, son histoire mouvementé d'ailleurs, ses attractions etc...
Bonne lecture !
_________________ Pour éviter tous floods intempestives,
toutes dérives émanant d'invités...
Pour une inscription obligatoire !
Dernière édition par FanORTF le Mer 15 Juin 2005, 18:41, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
FanORTF
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Juin 2005, 16:51 |
|
|
Puisque ce topic ayant été lancé par notre ami Loïc (Bonjour toi !) et ne concernant pas la Télévision, et devant l'enthousiasme des Forumistes ayant posté leurs préférences, savez vous qu'il y a un énorme site consacré à toutes les attractions du monde entier, les parcs, les luna parks, familiales, description des manèges, bref, tout ce qui se rapportent à ces machines du Bonheur...
Ce site est : www.ridemania.com
En français, mes chers z'amis ...
A lire avec plaisir !
|
|
Haut |
|
|
FanORTF
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Juin 2005, 17:18 |
|
|
C'est encore moi !
A propos de ZygoFolis, je l'avais connu parce que l'ayant vu de nombreuses fois en roulant sur l'autoroute Nice-Menton...
Je me doutais bien que ce parc n'allait pas faire long feu !
Pourquoi ?
Ce parc étant situé hors ville, dans une cuvette rocheuse, donc bonjour les fortes températures estivales, malgré les bassins, piscines et lacs.
Prix d'entrée trop élevés, en regard de peu d'attractions novatrices.
Et proximité de la mer, là où les gens vont préférentiellement aller s'y baigner à peu de frais.
Presque pas d'espaces verts, rien que de la rocaille et terre surchauffée par le Soleil.
Paradoxalement, la Ville de Nice a dû se résoudre aussi à fermer définitivement le Parc des Miniatures, trop faible taux de fréquentation, parc trop excentré, chèreté de l'entrée, etc...
Et le Parc Phoenix, superbe pour les amateurs et amoureux des plantes, fleurs, son immense serre tropicale, son petit zoo, ses espaces verts, in extremis échappé de fermeture !
J'y étais allé par deux fois visiter ce Parc Phoenix, c'est sublime !
Inconvénients : proximité immédiate du Parc vis à vis de l'Aéroport donc bruits et nuisances olfactives (kérosène), prix d'entrée prohibitif à l'époque (40 francs / personne)
Le Parc reconnait actuellement un regain d'intérêt certain depuis que le prix d'entrée a été ramenée à 2€uros soit moins de nos 15francs d'époque !
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Juin 2005, 18:18 |
|
|
NiX a écrit: Je n'étais pas né à l'époque mais j'ai découvert une partie de l'histoire de ce parc ici (dixit google) Ca n'a rien à voir avec les trucs d'aujourd'hui
Merci pour ce lien Nix !
Il y a un parc a coté de St Quentin en Yvelines et qui se prénomment France Miniature qui comme son nom l'indique est La France reconstitué sur quelques hectares avec ses célèbres monuments.
|
|
Haut |
|
|
aurelfleury
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Juin 2005, 21:39 |
|
|
Alexandre a écrit: Moi j'aime bien les luna park et sinon comme parc d'attraction, mon préféré reste bien évidamment Disneyland ! aurelfleury a écrit: WAM a écrit: > river splash (tout ce qui est sur l'eau et qui mouille après de grandes descentes !). j'adore cette attraction C'est pas un des trucs qu'on avait fait a la foire du trône et je me suis retrouvé avec mes pompes trempés et que j'ai du les sécher au séchoir ? MDR
Oui c'est ca!
Haut |
|
|
aurelfleury
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Juin 2005, 21:42 |
|
|
FanORTF a écrit: C'est encore moi ! A propos de ZygoFolis, je l'avais connu parce que l'ayant vu de nombreuses fois en roulant sur l'autoroute Nice-Menton... Je me doutais bien que ce parc n'allait pas faire long feu ! Pourquoi ? Ce parc étant situé hors ville, dans une cuvette rocheuse, donc bonjour les fortes températures estivales, malgré les bassins, piscines et lacs. Prix d'entrée trop élevés, en regard de peu d'attractions novatrices. Et proximité de la mer, là où les gens vont préférentiellement aller s'y baigner à peu de frais. Presque pas d'espaces verts, rien que de la rocaille et terre surchauffée par le Soleil. Paradoxalement, la Ville de Nice a dû se résoudre aussi à fermer définitivement le Parc des Miniatures, trop faible taux de fréquentation, parc trop excentré, chèreté de l'entrée, etc... Et le Parc Phoenix, superbe pour les amateurs et amoureux des plantes, fleurs, son immense serre tropicale, son petit zoo, ses espaces verts, in extremis échappé de fermeture ! J'y étais allé par deux fois visiter ce Parc Phoenix, c'est sublime ! Inconvénients : proximité immédiate du Parc vis à vis de l'Aéroport donc bruits et nuisances olfactives (kérosène), prix d'entrée prohibitif à l'époque (40 francs / personne) Le Parc reconnait actuellement un regain d'intérêt certain depuis que le prix d'entrée a été ramenée à 2€uros soit moins de nos 15francs d'époque !
et ben, ils aiment bien fermé leur loisirs à Nice...
Meme si ce n'est pas un parc d'attraction, meme le celebre cabaret de Nice "La madonnette" dont le parrain était Patrick Sebastien, a fermé...
Haut |
|
|
Marc'Aurèle
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juin 2005, 19:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 08 Fév 2005, 20:51 Message(s) : 80 Localisation : loin...
|
Voilà un topic qu'il est bien !
> parcs d'attractions preferés ?
- Disneyland Resort Paris (france), Efteling (holland), Gardaland (italie), Port Aventura (espagne).
> Dans quels parcs d'attractions aimeriez-vous aller ?
- Tivoli (danmark), Walt Disney World (floride), Universal Resort (floride), Tokyo Disney Resort (japon), Knott's Berry Farm (californie).
> Vous est-il arrivé de detester un parc ?
- Pas vraiment détesté mais très déçu : Bellewaerde (belgique) et La Mer de Sable (france).
> Quelles sont vos attractions favorites ?
- Expedition Ge-Force (holiday park, allemagne), Tonnerre de Zeus (parc astérix, france), Katun (mirabilandia, italie), Dragon Khan (port aventura, espagne), Droomvlucht (efteling, holland).
> Parcs visités :
La Mer de Sable, Mirapolis, Disneyland Paris, Parc Astérix, Nigloland, Walt Disney Studios, Six Flags Belgium, Efteling, Six Flags Holland, Walibi Rhône-Alpes, Bellewaerde, Bagatelle, Le Jardin d'Acclimatation, Mirabilandia, Gardaland, Movie Studio Parc, Universal Port Aventura, Costa Caribe, Europa Park, Holiday Park.
> Association Parcs Passion -> http://www.parcspassion.org
|
|
Haut |
|
|
tamalgna2
|
Sujet du message: Re: Les parcs d'attractions... Publié: Sam 18 Juin 2005, 21:59 |
|
|
> Quel est votre parc d'attraction preferé?
LE PUY DU FOU ( j'y suis allé 7 fois en 2 ans !!! )
Walt Disney Studios, si c'est mieux que le Futuroscope
Pas encore
> Quelles sont vos attractions favorites?
Toutes !!!
|
|
Haut |
|
|