Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Juin 2005, 10:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Très bonne analyse, comme d'habitude ! "JCA" va me manquer... :cry:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Article de "20 minutes"
Publié: Dim 19 Juin 2005, 11:17 
Mesoke a écrit:

Il y a cinq ans, un reportage sur une grève des enseignants décryptait les causes du mouvement. Désormais, on fait dans le témoignage, et on demande aux gens comment ils font garder leurs enfants. »

Il exagère un peu là. non ? Ils font les 2, analyse des causes du mouvement et conséquences de ce mouvement.

Pour l'analyse générale et ses critiques envers l'info de France 2 "depuis 5 ans", on sent vraiment qu'il déteste vraiment O. Mazerolle et D. Pujadas !Floic nous l'avait d'ailleurs confirmé.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Juin 2005, 17:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Allez, Jean-Claude Allanic présentateur du 13 heures à la rentrée...

Blague à part, la succession ne va pas être commode, car on a eu d'abord Didier Epelbaum, grand reporter réputé, puis Jean-Claude Allanic, un ancien de la maison. Alors pour la suite, je vois assez mal qui, à France 2, peut reprendre le flambeau... car à force de s'être débarrassé des grandes figures, il ne reste quasiment plus que du "tout-venant".

Il faudrait un Paul Nahon, un Bernard Benyamin ou un Bruno Albin... car finalement, Face à l'image (et l'édition nuit avec Jean-Claude Renaud) font figure de poche de résistance...

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Juin 2005, 18:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Je verrais assez bien dans ce rôle de médiateur Bruno Le Dref, qui a aussi une grande ancienneté dans la maison et qui a tout à fait l'oeil critique nécessaire à l'exercice de ce poste... :wink: Les paris sont ouverts !

_________________
FLoïc


Dernière édition par FLoïc le Dim 19 Juin 2005, 22:34, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Juin 2005, 18:48 
Est-ce que Jean-Claude Allanic ne serait pas un petit peu aveuglé par ses inimitiés lorsqu'il critique l'info sur France 2 depuis 5 ans ?

Ok pour certains points négatifs qu'ils citent, ils le méritent, c'est incontestable.

Mais à aucun moment il ne signale dans les points positifs le magazine politique à 20h50 que la Direction de l'info d'Olivier Mazerolle a mis à l’antenne, "Cent minutes pour convaincre" ce qui n’existait plus sur France 2 depuis l"Heure de vérité".

C'est une grande omission, il est un peu de parti pris quand même....

Vous ne croyez pas ?


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Juin 2005, 19:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 21 Jan 2005, 21:53
Message(s) : 107
si il ne le fait pas c'est que peu ou pas de téléspectateur l'on interpellé positivement sur 100 min...
en même tps je peux comprendre, parce que dérouler 2 fois le tapis à sarkozy, c'est une fois de plus une émission de faire valoir peu intéressante, c'est pourquoi Arlette Chabot réfléchie à la passer à la trappe (on tournerai ainsi définitivement la page mazerolle)
JCA fait parti de ses dinosaures de la chaine qui ont une notion et une estime de l'info qui n'est plus... et c'est vrai que c'est extrèmement regrétable.

Il suffit aussi de regarder le manque de professionalisme de Gilles Leclerc, chef du service politique, c'est pire que flagrant! ou l'émerveillement de Carole Gaessler pour une broutille (cette fille doit encore croire au père noel)

La fuite des cerveaux c aussi à la rédac de france 2.... je comprend tout a fait JCA


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Juin 2005, 20:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Effectivement, Bruno Le Dref pourrait faire la maille...

Et dans l'ensemble, je n'ai jamais été choqué par les critiques de Jean-Claude Allanic.

Elle est loin l'époque des Bernard Rapp, Christine Ockrent, Marcel Trillat, Jacques Abouchar, et tant d'autres... Je suis aussi plus que réticent vis à vis de Gilles Leclerc, je trouvais Gérard Leclerc plus efficace dans le rôle d'éditorialiste politique.

Mais que voulez-vous, la mode est à l'info light pré-digérée... Et qui voulez-vous qui réhausse le tout... c'est dur !

Finalement, sur la 3, on a des figures absolument indéboulonnables : Laurence Bobillier, Elise Lucet, Catherine Matausch et difficilement contestables. La 3, c'est toujours l'oubliée, mais si on y regarde bien, les journaux qu'elle propose sont certainement meilleurs que ceux de la 2...

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Juin 2005, 21:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Remi a écrit:
Je suis aussi plus que réticent vis à vis de Gilles Leclerc, je trouvais Gérard Leclerc plus efficace dans le rôle d'éditorialiste politique.


+1 :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Juin 2005, 21:28 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Remi a écrit:
Finalement, sur la 3, on a des figures absolument indéboulonnables : Laurence Bobillier, Elise Lucet, Catherine Matausch et difficilement contestables. La 3, c'est toujours l'oubliée, mais si on y regarde bien, les journaux qu'elle propose sont certainement meilleurs que ceux de la 2...

La 3 a mis en place ce qu'on demande depuis des années à la 2 : stabilité des présentateurs (ils sont là depuis peut-être 15 ans), des habillages qui s'inscrivent dans la durée, une rédaction qui sait mettre en avant l'actualité nationale et internationale sans tomber dans le pernautisme (je ne parle pas des éditions régionales bien sûr...) ni dans le scoop à tout prix (pas d'interview enregistrées qui sont présentées quasiment comme des directs, cf Florence Aubenas mardi).

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, l'audience du 19|20 est à peu de chose près la même que celle du 20h non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 16:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group