Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: CANAL+ devient gratuite... en Espagne
Publié: Jeu 23 Juin 2005, 17:09 
Selon le site Toutelatélé.com, la chaine à peage Canal+ version espagnole va devenir gratuite.
Elle sera rabaptisée Cuatro.

PLUS D'INFOS ici


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Juin 2005, 18:47 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
Alexandre a écrit:
C'est marrant que la chaîne se renomme cuatro, puisque c'est la 8e chaîne hertzienne en Espagne ... L'idée du nom vient surement du "saint-siège" Français :lol: puisque à l'origine, notre canal+ est la 4e chaîne !
ptet pour s'intercaler entre Antenna3 et Telecinco(5)...

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Juin 2005, 22:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
ca veut dire que canal+ n'existera plus en Espagne? :?
En meme temps, je m'en fous, je n'habite pas en Espagne lol

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Juin 2005, 22:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Alexandre a écrit:
C'est marrant que la chaîne se renomme cuatro, puisque c'est la 8e chaîne hertzienne en Espagne ... L'idée du nom vient surement du "saint-siège" Français :lol: puisque à l'origine, notre canal+ est la 4e chaîne !


Je me souviens que quand j'étais à Madrid en 96 , la personne chez qui j'étais avait dans l'ordre :

TVE1
TVE2
ANTENNA 3
CANAL +
TELECINCO

donc j'étais persuadé que C+ était bien la 4ème chaine espagnole...mais avec ce que tu dis , j'ai un sérieux doute


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Juin 2005, 22:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Ca va être dur pour la nouvelle chaîne ! Déjà que TVE1, Antena 3 et Telecinco (sans parler des autonomiques régionales) s'écharpent pour grappiller quelques points d'audience... la qualité des programmes est déjà assez navrante, ça ne va pas s'arranger.

Je verrais bien un mort dans la bataille... peut-être la TVE, qui a un énorme déficit (623 millions d'euros rien qu'en 2004 !) et ne bénéficie pas de redevance, que par ailleurs je ne m'attends pas à voir promulguée par le gouvernement Zapatero.

Je ne pense pas que le marché publicitaire d'un pays de 40 millions d'habitants (1/3 de la France) puisse financer 6 réseaux de télé. A moins que la presse papier n'écope ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Juin 2005, 22:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Oct 2004, 21:35
Message(s) : 249
Localisation : Kirchberg - Luxembourg
Elle sera en clair sur le réseau hertzien espagnole mais pas sur le câble et le satellite

Le gouvernement Espagnol devrait annoncer officiellement demain, après en avoir informé aujourd'hui les autres grandes chaînes nationales, que Canal+ (Espagne) est autorisée à émettre en clair toute la journée dès la rentrée de septembre.

A cette occasion la chaîne sera rebaptisée "Cuatro" ("quatre" en Espagnol).

Sogecable, principal actionnaire de la chaîne, prépare depuis plusieurs mois en coulisses la grille de rentrée de la chaîne qui s'appuiera sur l'information, le sport et les séries pour se faire une place aux cotés des grandes chaînes privées nationales et gratuites que sont Telecinco et Antena3.

Note de Serge : Sauf erreur, cette transformation ne concerne que la diffusion hertzienne. Canal+ Espagne va continuer d'exister sur le câble et le satellite



source Satmag

_________________
RTL Télévision, la télévision des stars...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 24 Juin 2005, 0:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 15:32
Message(s) : 242
Je me demande à quoi ressemblera le logo..

D'abord la Belgique, ensuite l'Espagne... Quelle sera la prochaine victime ?

_________________
JamiWorld : La Folie à l'Etat Pur !
[(^^,) (O_O) (><.) (z_z; )]


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 24 Juin 2005, 12:27 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
La news de satmag a été modifiée (clarifiée) ;)

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 24 Juin 2005, 17:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
LUZ VERDE A LA REFORMA DE RTVE
El Gobierno aprueba crear una cuarta televisión analógica privada

(Feu vert pour la réforme de la RTVE - Le gouvernement aprouve la création d'une quatrième chaine privée)


http://www.elmundo.es/elmundo/2005/06/24/comunicacion/1119615418.html[/i]


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 24 Juin 2005, 17:38 
Alexandre a écrit:
Pour Canal+ España c'est different puisque la chaîne fait toujours parti du groupe Sogecable, elle sera juste diffusé en clair sur le réseau HERTZIEN et va changer de nom à l'occasion, c'est une simple transformation ! Mais c'est toujours Canal+ puisque la chaîne fait toujours parti du groupe et ne changera pas de nom sur le câble et le satellite ...

précision:SOGECABLE n'est pas Canal+ group. Je crois que c'est 2 sociétés différentes, je n'ai pas vu de SOGECABLE sur le site de Canal+Group. C'est comme pour Canal+ Nordic (Scandinavie) qui est controlée par C More. A ce jour, Canal+group n'a plus que le contrôle que de Canal+ Pologne.

Pour Canal+ espagne, elle existera toujours mais sur Digital+; à noter qu'il y a à ce jour 9 declinaisons de Canal+ en Espagne.
Digital+


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 24 Juin 2005, 18:53 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
Il me semble que Sogecable est détenu majoritairement par le groupe de presse Prisa.
L'Actionnariat se décompose ainsi: PRISA (24,50%) - TELEFÓNICA (23,83%) - En Bourse (33,65%) - VIVENDI UNIVERSAL 8,71% et quelques petites autres participations.

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 24 Juin 2005, 19:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48
Message(s) : 1944
Localisation : Epinal
C'est cool que ce soit gratuit comme chaine :D

_________________
Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 24 Juin 2005, 20:42 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
[mode HS]je viens de me rendre compte que ça fait exactement un an aujourd'hui que j'ai rejoint ce forum et comme je suis un ptit gars bien réglé et bien, en un an, j'ai posté 1000x (dingue!) ceci etant mon 1001e post...[/mode HS]
voila c tout allé je sors... ah non...

Alexandre a écrit:
Donc Vivendi est toujours actionnaire
heu ben oui, mais avec moins de 10% je pense qu'ils sont juste là pour ramasser les dividendes, pas pour insufler leur politique au groupe.

allé :arrow:

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: canal + espagne
Publié: Lun 27 Juin 2005, 8:00 
C'est vrai, dans quelques jours C+ deviendra gratuite sur analogique, et changera le nom pour se rebaptiser "Canal 4" (pas confirmé), mais Canal + continuera payant sur câble, satellite et TNT.

Le premier nom considéré était "cuatro" (quatre) mais ils ont préféré soutenir le mot "canal". Canal + ne peut pas être utilisée pour une chaîne libre(gratuite).

La numération de canaux à l'espagne c'est compliqué.

- En Espagne il y avait seulement 2 chaîne TVE1 (1) et TVE2 (2)
- En 1982 on a crée le loi des troisièmes Chaînes (les autonnomiques/regionales -publiques) et la numeration fut le 3 pour TV3 (Televisió de Catalunya, en catalogne) et 4 pour ETB (Euskal Telebista, Pays Basque). Puis ils ont sorties quelques outres chaînes publiques autonnomiques/regionales (Telemadrid -leTM3 la troisième chaine à Madrid-, Canal Sur -Andalousie-, etc.)
-Quelques annes plus tard les chaîne autonnomiques du pays basque et catalunya ont crée ce que s'appellait "le quatrième chaîne" (le second chaîne regional/auitonnomique), donc, ETB-2 pour le Pays basque, Canal 33 pour catalogne, Canal 2 pour Andalousie, etc.

À 1989 l'apparition des chaîne privés/commerciales (Antena 3, Telecinco et Canal +) était la fin de la numeration des chaines, et aujourd'hui il y a liberté pour les numeros de chaînes.

Au Pays Basque il y a 3 premières chaînes (TVE-1, ETB-1 et aussi TF1), à Catalogne il y a 2 "troisièmes chaînes (TV3 et antena 3), etc.

pourtant, la numeration en espagne n'a pas importance. Il n'existe pas una numeration comme en France 1 pour TF1, 6 pour M6, 3 pour France 3, etc.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Juin 2005, 12:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Merci pour ces précisions :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ant, john et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 16:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group