Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Juil 2005, 21:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Et un ancien pilier de LA CINQ à la tête de France Télévisions....

Image

C'est pas beau,.. ça ??? :wink:

Image
et donc... le nouveau Président de France Télévisions... en 2005 !

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Dernière édition par Gerry le Jeu 14 Juil 2005, 21:14, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Juil 2005, 21:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Alexandre a écrit:
Rah ... Lui, contrairement à beaucoup d'autres, le 13 avril 92, il avait déjà du boulot !


Oui des le lendemain hop directeur de l'info sur M6 :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Juil 2005, 21:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
La dream team de la 5 :

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Juil 2005, 22:24 
"La dream team de la 5".

SACRÉE ÉPOQUE...


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juil 2005, 1:23 
Ah Jean-Claude Bourret, il a pris sa retraite bien trop rapidement ...


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juil 2005, 20:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

je ne pense pas que la 5 eut été une référence en matière d'info... mais bon...et puis la coupe de tifs de Béa... mon dieu !!!

De Carolis et Duhamel ne se sont pas rencontrés sur la 5, mais à IT1 dès janvier 1975 !

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juil 2005, 20:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Remi a écrit:
je ne pense pas que la 5 eut été une référence en matière d'info...


T'es sérieux..???

.. En matière d'info,... LA CINQ a toujours été la plus innovante des chaînes et la plus apte à couvrir des événements majeurs, comme ce fut le cas avec la Guerre du Golfe ou la Révolution Roumaine....

La rédaction de la chaîne reste une référence dans le milieu journalistique... et bon nombre des journalistes de talent de différentes chaînes (LCI, TF1, FRT, I-TELE,....) ont débuter sur LA 5....

:wink:

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juil 2005, 22:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
gerry a écrit:
Remi a écrit:
je ne pense pas que la 5 eut été une référence en matière d'info...


T'es sérieux..???

.. En matière d'info,... LA CINQ a toujours été la plus innovante des chaînes et la plus apte à couvrir des événements majeurs, comme ce fut le cas avec la Guerre du Golfe ou la Révolution Roumaine....

La rédaction de la chaîne reste une référence dans le milieu journalistique... et bon nombre des journalistes de talent de différentes chaînes (LCI, TF1, FRT, I-TELE,....) ont débuter sur LA 5....

:wink:


Je confirme les dire de Gerry, j'ai pas vraiment connu LA5 (juste les deux dernieres années), et je peux dire qu'ils avaient une tres bonne redaction...
Je regardais souvent le journal de La5 avec mes parents le midi, et de temps en temps le soir...

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juil 2005, 22:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Je soutiens entièrement Gerry dans ses propos !

Regardez le 13H de TF1 et souvenez vous des JT de la 5 .C'était dynamique nom de dieu !

Remi , tu dois faire allusion a la couverture par la 5 de la révolution roumaine et du charnier de Timisoara.Ou alors à la bévue de Durand en 88 qui annonçait que Pauline Laffont (putain quel actrice !) était encore vivante.

Excuses mais en matière de dérapages TF1 et F2 se sont bien rattrapées depuis !

On n'oublieras pas non plus que Jean Louis Calderon est mort pendant la révolution roumaine.

Demain je vous apporte un article de presse de Ouest France qui rend hommage à la 5 pour sa couverture médiatique des événements roumains.

Moi je n'aime pas beaucoup quand on tape sur une rédaction qui déja n'existe plus mais qui en plus compte 2 journalistes morts : Calderon et Albasini.

Et si la rédaction de la 5 était si mauvaise , on n'entendrait plus parler de :

-Gilles Schneider actuel patron de France Inter
-Guillaume Durand
-Beatrice Schonberg
-Frederic Dezert actuel patron des mags de M6
-Luc Evrard journaliste economique à E1
-Muriel Hees à E1
-Thierry Guerrier,Directeur adjoint de France Info, directeur de la rédaction
-Roselyne Febvre journaliste à France 3

Et j'en oublie bien sur


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Juil 2005, 11:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je pense que Rémi fait allusion au fait que la Cinq a beaucoup contribué en son temps à la spectacularisation de l'info (c'était quand même la première chaîne commerciale gratuite : il fallait faire de l'audience !).

Autant on y a trouvé certains grands noms... autant on y a trouvé de moins bons (genre une fille qui présente les JTs de France 2 le week-end :twisted:) !

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Juil 2005, 12:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

En effet, la 5 a fait de l'info un spectacle et a aussi largement initié les tendances de fausse proximité qui font le délice actuellement de TF1.

Pour ce qui est des composantes, Gilles Schneider était déjà un bon journaliste avant d'intégrer la 5, Muriel Hess était à Europe 1 et à TF1 avant de passer sur la 5... quant à Guillaume Durand, je n'ai jamais apprécié son style à l'info que ce soit à la télé ou à la radio.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Juil 2005, 18:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Remi a écrit:
la 5 a fait de l'info un spectacle


FAUX et archi-faux..... Quand on voit l'évolution de l'information de TF1 depuis des années, on ne peut pas taper, de surcroit 13 ans après sa mort, sur une rédaction qui a innové dans tou les sens du terme,... dans la manière de traiter l'info... et surtout la couverture approfondie sur un événement....

Ce n'est pas trop les personnes à proprement parler de la rédaction, qui symbolisent l'info sur LA 5 (car en effet, ils ont une vie journaliste avant et après LA 5), mais plutôt l'esprit (jeune et novateur) de cette chaîne, qui en influenca beaucoup d'autres par la suite....

Comme quoi....

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Juil 2005, 8:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Je me souviens bien des journaux de La 5, et franchement, Guillaume Durand nous faisait du franchouillard à pleine dose, Marie-France Cubbada faisait de l'autosatisfaction sur "le seul journal diffusé par satellite", Jean-Claude Bourret nous faisait des duels qui ressemblaient souvent plus à Intervilles qu'à autre chose et nous gratifiait déjà de sujets ruralistes sur lesquels JPP s'est largement inspiré !

En matière d'info, La 5 n'était guère plus réactive que les autres rédactions : alors que la 5 n'avait pas encore d'info, TF1 avait des flashes en courant de journée, A2 interrompait systématiquement MON Récré A2 pendant les vagues d'attentat à Paris en 1986...

Faut quand même se rappeler de la devise de la chaîne "une télévision beaujolais... et champagne le dimanche".

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Juil 2005, 8:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Remi a écrit:
En matière d'info, La 5 n'était guère plus réactive que les autres rédactions : alors que la 5 n'avait pas encore d'info, TF1 avait des flashes en courant de journée, A2 interrompait systématiquement MON Récré A2 pendant les vagues d'attentat à Paris en 1986...


Ben logique.... :? Quel intérêt de dire ça....

LA 5 a démarré son info en 1987, soit 1 an après sa naissance et la première chaîne.... en... 1949.... C'est quoi cette comparaison ???? :?

Et pour la réactivité... tu n'as pas bonne mémoire..... (et perso, j'ai passé des heures et des heures devant l'information de LA 5).... Concernant La Guerre du Golfe, la chaîne a été la plus efficace à couvrir l'événement avec des flashs réguliers et une couverture... exceptionnelle sur son antenne......

... et toujours ce... malgré son TRES jeune âge.... :wink:

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Juil 2005, 9:48 
C'est clair, LA CINQ demeurera toujours LA Référence en matière d'info. Point barre. Et dans tous les sens du terme. Question mise en scène elle fut la première, en France a placer le studio de son journal (dans sa structure et dans son architecture) "au coeur du dispositif" -> c'est-à-dire : la news room. On n'a jamais fait mieux pour donner une Âme à un JT.

Et puis, enfin, les exemples d'innovation sont très nombreux. L'info, sur la *5, ce ne fut que de l'inédit. Je ne retiendrai qu'un seul exemple : le décor de son JT, dès 1987. LA CINQ fut la première, en France, à innover avec son fond régie bleu sombre pour tout cadre ainsi que le fond noir, tous deux adoptés et adaptés à l'envi, depuis, par les autres chaînes de l'Hexagone.

Il y avait une lumière spéciale pour les JT de la *5, très particulière... Un univers.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Medianext.MX et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 17:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group