Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Nouveau décor du JT de France2 : ça se prépare...
Publié: Mer 13 Juil 2005, 13:46 
Pour la toute première fois depuis l'annonce du changement de décor du JT pour la rentrée prochaine, j'ai remarqué, hier mardi 12 juillet, que l'éclairage sur le 20H de Pujadas était légèrement différent qu'à l'accoutumée, beaucoup plus terne ainsi que le fond de décor positionné différemment que d'habitude. Les travaux du studio ont-ils commencé ?

Il y a fort à parier quand on sait que dans la majorité des cas, il faut bien compter 1 mois - 1 mois et demi pour la mise en place d'un nouveau décor (grosses structures) + phases d'essais et numéros pilotes... avant la mise à l'Antenne.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Juil 2005, 19:10 
C'est vrai qu'il y a quelque chose de changé.

C'est mieux.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Juil 2005, 19:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1369
Je sent que pendant la période des tests, il va présenter le journal dans le petit studio de secours.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Juil 2005, 22:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
J'ai l'impréssion en permanence que c'est le plan qui le montre quand il interview quelqun, non ?

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Juil 2005, 22:27 
Bof, curieusement, ce soir, j'ai trouvé que "le décor normal" était revenu et la lumière bleue derrière les planisphères cylindrés plus péchue qu'hier. Alors est-ce la caméra utilisée dont la focale et le grain sont différents qu'à l'accoutumée ?


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juil 2005, 1:25 
Normalement le plateau du 20h devrait être le même que celui du 13h à ce que j'avais compris,

un plateau, un décor unifié ( la grande salle pour aerer afin d'éviter le coté "cave/placard" du décor actuel du 20h )


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juil 2005, 10:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Vous savez, l'inconvénient avec le décor actuel, c'est qu'il suffit que Pupu bouge latéralement d'une 30aine de centimètres pour qu'on ait l'impression que tout change ! :lol:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juil 2005, 18:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
quand il remonte son siège pour être à la bonne hauteur ? :lol:
:arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juil 2005, 18:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Rhooooo que c'est méchant ! :twisted:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juil 2005, 19:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
hihi :lol: du moment qu'il sont obligés de baisser les caméras et tout le décor ça va :twisted: c'est peut être pour ça qu'il y a un nouveau décor de prévu :twisted: :twisted:
bon j'arrête :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juil 2005, 23:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Les éditions seront présentées depuis le plateau du 13h ou celui de la nuit lors des tests du nouveau plateau à mon avis.... car, non, le plateau du 13h ne devrait pas servir pour le 20h... :wink:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Juil 2005, 11:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
C'est en effet ce qu'Arlette a déclaré plusieurs fois... C'est vraiment dommage car, personnellement, je ne m'en lasse pas ! :D

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Juil 2005, 9:20 
Quoi de mieux que de se rendre compte par soi-même sur les lieux d'une réalité d'un changement en cours (ou pas...) et que de pouvoir en rendre compte et faire participer les autres de ses observations ?

Je me suis, donc, rendu il y a deux jours à France2 afin de vous donner les toutes dernières news concernant le changement du décor du JT de la 2 qui se prépare. Ainsi, j'ai plusieurs infos officielles à vous donner, confirmées, pour y avoir été.

Depuis ce lundi 11 juillet, le Studio A au sein duquel était implanté le décor du journal de 20 heures de la 2 (celui que l'on connaît actuellement, mis à l'Antenne depuis le lundi 19 mai 1999) est COMPLÈTEMENT vide. Ils ont transféré en 24 heures (ils avaient le temps, avec le 13 heures qui ne se fait plus dans ce studio) les 2/3 du décor sur le Studio C (le plus grand studio : celui qui sert aux soirées électorales, entre autres...) et ils l'ont placé en son centre. Pour un temps, les caméras automatiques ont été oubliées et tout est de nouveau réalisé en manuel.

Ils refont toute l'installation électrique du Studio A (ce qui veut dire qu'ils préparent la configuration du nouveau plateau) et, en attendant, les JT, la Météo et le Point Route se font sur le studio C (mais toujours avec la même régie : ça, ça ne change pas). Et ce, au moins jusqu'à la mi-août.

Sur le plateau C, ils n'ont, en fait, décidé de ne transbahuter que les 2/3 du décor du JT : c'est-à-dire : absolument l'intégralité du fond présentateur (avec les 5 planisphères cylindriques) + le côté invité DROIT (avec les mirolèges qui font la jonction). La partie invitée GAUCHE, quant à elle, n'existe plus. D'ailleurs, rarement, cette partie était utilisée puisque lorsqu'il n'y avait qu'un seul invité, celui-ci était toujours placé à droite.

Petite curiosité : les 3 plexiglas transparents inclinés (qui séparent les 5 planisphères qui tournaient avant derrière le présentateur) dans lesquels étaient gravés les contours des continents sont toujours présents côté invité mais derrière le présentateur il n'y a qu'une des 3 parties qui a été fixée : ce qui, du coup, crée en trou. Ça fait assez bizarre, on voit qu'il manque quelque chose.

Plus loin, dans un coin, j'ai retrouvé les 2 plexi en question, jonchant le sol, tristes premières victimes d'un changement -enfin- amorcé...


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Juil 2005, 15:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Beau récit. :D
As-tu pu prendre des photos ???

J't'en prie : dis Oui !!!

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Juil 2005, 15:33 
Magnifique témoignage ! Encore, encore !! :P

Par contre, il vaudrait pas mieux transférer ce topic dans la partie "Habillages" ? Parce que je sens que ça va se remplir en anecdotes et petites scoops jusqu'à septembre !


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 22:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group