pignorette a écrit:
Merci, mais je ne vois pas ce que vous voyez de "génie" et surtout d'hilarant dans tout ça...
Je ne vois que mimiques, gimmicks de langages, des espèces d'onomatopées poussées à l'extrême, et surtout identiques à tous ces films. Pour moi un bon acteur c'est d'abord quelqu'un qui a une palette de jeu. Là je n'en vois qu'une...
Louis De Funès a vraiment l'air d'un faire-valoir pour cacher des scénarii désastreux et attirer les foules.
Ciel ! Mais c'est ce qui existe à notre époque et que tout le monde critique avec les pseudo-acteurs-comiques de nouvelle génération ! Comme quoi pas grand chose à changé...
Oulo, ben là tu te trompes...
Tu devrais plutot lire le livre écrit par ses fils, qui, honnetement raconte la VRAIE vie de leur pere, Louis.
Sache que les films qu'a joué De Funes, sont, et il faut bien le dire, des navets... Mise à part quelques films (en général ce sont de Gerard Oury)...
Les Gendarmes, Le petit baigneur, et j'en passe... sont avant tout des navets...
Mais justement Louis de Funes, qui recherche à la perfection le gag (Il repete jusqu'à 20 prises car il est exigent sur lui-meme)va relever le niveau du film...
Les grimaces, parlons-en... C'est ce qui est de plus important dans un film comique... la parole, c'est deja ca, mais les gestes comptent aussi pour faire rire le public...
Louis de Funes, s'est inspiré des grands acteurs tel que Charlie Chaplin, Laurel et Hardy...
des acteurs qui ont souvent joué dans un film muet...
dans un film muet comique...
Et qu'est-ce qui prime avant tout dans un film muet et comique? ben justement les grimaces, et les gestes...
Enfin, essaye de faire la meme chose que De Funes, avant de dire ca...
Je te signale aussi que Louis en a bavé pendant des années et des années... Il le reconnait mais il se disait que c'etait une bonne chose, car justement il a appris le milieu du cinema...
Il devenu, sans en avoir la pretention, Star, à la fin de sa carriere...
A l'age de 50ans...
Il a démarré tres tard, et, nous a helas quitté tres trop...
D'ailleur pour ceux qui ne savaient pas, il devait interpréter le role de Papy dans Papy fait de la résistance (de Jean-Marie Poiré)...
Aurélien 88 a écrit:
Merci Aurélien pour l'extrait de Rabbi Jaccob, mon film préféré avec Louis de Funès. Merci pour les autres extraits également.
sans blague, c'est aussi mon film preféré
Tu ne serais pas mon clone par hasard? lol