Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Juil 2005, 17:13 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
tomtom24 a écrit: je suis ajourné ! je l'ai raté ! j'etais super stressé... j'ai perdu complètement mes moyens dès le debut j'ai eu un trou je savait meme plus comment démarrer... j'ai fini par démarrer mais j'ai enchainé erreur sur erreur à cause du stress... je suis passé à l'auto école et la secrétaire m'a dit que ma monitrice lui avait dit que je suis conduisait très bien mais qu'elle avait peur que je sois angoissé et que je perde mes moyens.... ça a pas raté! bref je suis triste, déçu, en plus je ne suis pas près de le repasser.... apparement en octobre....
Arf
Bon courage pour la suite
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Juil 2005, 20:19 |
|
|
Tiens un lien qui peux t'aider :
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ ... 5542-1.htm
Le permis est une pompe à fric.Ce qu'il faut dire c'est que maintenant il est plus diffcile de l'obtenir.Et quand tu vois des vieux et des gros branleurs conduirent comme des manchots , ça te fous les boules.J'ai peut etre eu des accidents mais je n'ai jamais mis la vie des autres en danger.
|
|
Haut |
|
|
tomtom24
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Juil 2005, 20:35 |
|
|
Merci Stéphane !
J'ai parcouru le lien que tu m'as donné...
Ca me fait un peu peur qd les gens dient qu'ils stressent et qu'au bout de 5 fois ils ne l'ont toujours pas...
Vu comment j'etais cet aprem à l'examen j'ai peur d'avoir bcp bcp de mal pour l'obtenir......
Faut absolument que jarrive à me controler
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Juil 2005, 22:17 |
|
|
tomtom24 a écrit: Merci Stéphane ! J'ai parcouru le lien que tu m'as donné... Ca me fait un peu peur qd les gens dient qu'ils stressent et qu'au bout de 5 fois ils ne l'ont toujours pas...
Merde j'aurai pas du te donner ce lien...que je n'ai meme pas lu
Stresses pas.Pour te déstresser écoutes du Coluche ! euh non peut etre pas ! ou alors du Sacha Distel ! euh non non plus c'est pas la bonne solution
Je sais pas , regardes Taxi ! ou alors le dessin animé Les fous du volant !
Non mais sérieusement , ne stresses pas.Je sais que c'est facile de dire cela mais bon...
|
|
Haut |
|
|
valdom68
|
Sujet du message: Publié: Mar 26 Juil 2005, 19:41 |
|
Inscription : Mer 04 Fév 2004, 21:17 Message(s) : 133 Localisation : Suisse
|
En Suisse, les autorités envisagent d'introduire un permis de conduire valable 10 ans. Après cela, il faut le repasser complétement (code et conduite). Mais, voyant les branques qui osent encore conduire, je me dis que c'est peut-être une bonne chose. Mais bon, comme dit précédemment, c'est une pompe à fric malgré tout!
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Mar 26 Juil 2005, 21:08 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
valdom68 a écrit: En Suisse, les autorités envisagent d'introduire un permis de conduire valable 10 ans. Après cela, il faut le repasser complétement (code et conduite). Mais, voyant les branques qui osent encore conduire, je me dis que c'est peut-être une bonne chose. Mais bon, comme dit précédemment, c'est une pompe à fric malgré tout!
Quand on voit le prix que ça coute, je suis archi contre cela en France
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Juil 2005, 0:02 |
|
|
Vous connaissez les voitures sans permis ? Vous savez comment on les appelle par chez nous ? "Suppositoire à camion"
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Juil 2005, 7:11 |
|
Publicateur |
|
|
Stéphane a écrit: Vous connaissez les voitures sans permis ? Vous savez comment on les appelle par chez nous ? "Suppositoire à camion"
Moi j'appelle ça des "pot de yaourt"
|
|
Haut |
|
|
Mister_Aurel
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Juil 2005, 19:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48 Message(s) : 1944 Localisation : Epinal
|
momo1253 a écrit: Stéphane a écrit: Vous connaissez les voitures sans permis ? Vous savez comment on les appelle par chez nous ? "Suppositoire à camion" Moi j'appelle ça des "pot de yaourt"
Idem en Lorraine
_________________ Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90
|
|
Haut |
|
|
tomtom24
|
Sujet du message: Publié: Mar 16 Août 2005, 19:53 |
|
|
J'ai repassé le permis cet aprem....
Cette fois j'étais dans de meilleures conditions, j'avais un petit cachet contre le stress, j'ai conduit de 12h30 a 13h30 et j'ai passé le permis dans la foulée a 13h30...
J'étais en confiance avec ma monitrice dans la voiture et un examinateur très sympa!
Après quelques petites blagues entre eux on est partis.... j'ai conduis en premier...
On sors du parking une rue sans difficultée avec des priorités à droite que je connaissais, puis un petit bout d'autoroute, puis une zone industrielle avec une bonne dizaine de rond points et que des rues limitées à 50, il n'y avait pas grand monde, puis finalement il m'a fait arrêté sur un parking pour dire "pas de voitures donc pas de manoeuvre... on change de candidat"
il n'a pas touché le volant, ni les pédales, il ne m'a fait aucune réflexion, pas de remarques du tout... il discutait des vacances avec ma monitrice pendant que je conduisais...
Je suis plutôt content de moi, j'ai pas perdu mes moyens cette fois
Et j'ai eu le droit à un pouce levé de ma monitrice quand je suis passé derrière et à un "champagne!" donc je pense que c'est positif !
Bref on verra demain ou après demain dans la boite aux lettres avec le courrier du résultats !
Bonne soirée à tous et merci pour vos encouragements !
Tomtom
|
|
Haut |
|
|
FanORTF
|
Sujet du message: Publié: Mar 16 Août 2005, 20:08 |
|
|
Okay, dans mon temps, en 1976, quand j'avais eu mon permis du premier coup, j'avais mon petit papier tout rose qui faisait office de permis provisoire le jour même de mon passage ! Qu'en est il actuellement ? Ca a beaucoup changé alors ?
Ah encore ceci ! Bravo Tomtom24 ! Et reste zen avec ton volant !
c'est un très sage conseil que je te donne là !
Bravo !
_________________ Pour éviter tous floods intempestives,
toutes dérives émanant d'invités...
Pour une inscription obligatoire !
|
|
Haut |
|
|
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Mar 16 Août 2005, 21:09 |
|
|
Bah en fait ca dépend des régions, car y'a certains inspecteurs qui se faisaient tabassé ! Chez moi on donne un papier jaune je crois ! Avant de recevoir le vrai
|
|
Haut |
|
|
COLOMBAT
|
Sujet du message: Publié: Mar 16 Août 2005, 21:12 |
|
Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08 Message(s) : 4059 Localisation : Tours
|
Si ça s'est bien passé, tomtom24, normalement, c'est dans la poche.
J'espère que tu vas l'avoir.
|
|
Haut |
|
|
tomtom24
|
Sujet du message: Publié: Mar 16 Août 2005, 21:26 |
|
|
La dernière fois il ne m'ont même pas envoyé mon papier jaune par la poste, j'ai été demandé a la secretaire de mon auto ecole pourquoi je ne l'avais pas eu... et elle m'a dit qu'elle avait décidé de ne pas me l'envoyer pour ne pas me casser le moral encore plus
Finalement je l'ai eu quand même en lui demandant^^
Cette fois ci j'espère le recevoir et très vite... peut être demain si l'inspecteur les a posté tôt... en tout cas les enveloppes étaient déjà timbrées et n'attendaient plus que leurs résultats....
|
|
Haut |
|
|
tomtom24
|
Sujet du message: Publié: Jeu 18 Août 2005, 20:24 |
|
|
Bon ben voilà j'ai mon papier jaune.... et j'ai mon permis
J'ai même eu le droit à mon A l