Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Levyfun
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Août 2005, 19:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Arrêtez de faire casser du sucre sur le dos des chaînes comme TF1...
Y'en a beaucoup qui aimerait bien la voir exploser cette navette ! Tout le monde sait que les catastrophes en direct à la télé ça attire les gens ! Les gens aiment ça... Tant que ce n'est pas des proches à eux, voir des gens dans des accidents, mourir ou un avion se scratcher en direct ça plait à l'être humain...
Y'a qu'à voir le nombre de personnes qui ralentissent pour mieux voir un accident de la route, qui font des allers/retours dans l'espoir de voir une goutte de sang, un truc qui les fera frémir...
Tout le monde l'a fait, c'est notre curiosité inconsciente qui nous pousse à faire ça et à vouloir voir des catastrophes, des trucs glauques...
Comme disait Guy Carlier, au nom de cette curiosité et de la liberté des Hommes, dans dix ans on assistera au premier suicide en direct à la télévision et ça marchera !
_________________ Vincent ///
|
|
Haut |
|
 |
Stanley
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Août 2005, 19:39 |
|
|
Levyfun a écrit: Comme disait Guy Carlier, au nom de cette curiosité et de la liberté des Hommes, dans dix ans on assistera au premier suicide en direct à la télévision et ça marchera !
je suis assez d'accord avec toi... prenons comme exemple le documentaire "Le Choix de jean"... diffusé dans le cadre de l'émission "à contre courant" sur France 2... La critique a ensencé ce programme... oui, évidemment, c'était sur France 2... (je rapelle que c'est ce documentaire où un suisse a subi ce qu'on appelle 'le suicide assisté' devant une caméra de télévision et que l'on l'a vu mourir en face sans montage sans rien)
si cette émission avait été diffusée sur TF1, on aurait crié au scandale, au voyeurisme, à la trash tv... simplement, la chaine change, france 2 l'a diffusé, donc les avis aussi ont changé, et cette émission a été qualifiée de "regard sur le monde " et "d'incitation au débat"...
faudrait savoir si vous faites plus attention à la réputation d'une chaine quand vous critiquez des programmes ou des choix éditoriaux, ou plutôt au contenu des programmes...
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Août 2005, 19:39 |
|
|
Ahhh !
Meme a France2, "le risque de voir la navette à nouveau exploser les faits bander" !!
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Stanley
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Août 2005, 19:42 |
|
|
florian a écrit: Meme a France2, "le risque de voir la navette à nouveau exploser les faits bander" !!
comme quoi, certains on encore parlé trop vite en s'enthousiasmant de pouvoir encore casser du sucre sur le dos de TF1... comme le dit si bien vincent... pretexte une fois de plus bidon !
|
|
Haut |
|
 |
Bubule
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Août 2005, 20:04 |
|
|
Stanley a écrit: alors les dirigents de France 2 aussi... éditions spéciale demain à 10h45 par Carole Gaessler... donc pour reprendre les propos de ce topic, vous vous accorderez avec moi pour dire que France 2 aussi est "borderline" et malsaine ?...
ah bah nan, c'est france 2 donc c'est de la culture, de la science, et du service public... C'est malheureux en effet. France 2 n'est depuis longtemps plus qu'un mauvais imitateur de TF1, la realtv en moins. TF1 fait ça, France 2 doit faire pareil en pensant rester ainsi dans la course. Ils sont ridicule. Ils sont même encore plus mauvais que TF1 sur ce coup. Car au moins, TF1 se maintient dans ce qu'elle est. Elle a voulu faire une édition spéciale ce matin, mais c'est reporté à demain.. ok. France 2, elle, n'avait rien prévu et à sauté sur l'occasion du report pour faire pareil. Donc oui, France 2 est tout aussi malsaine sur ce coup. Sauf qu'elle a plus de programmes de qualité, ce qui lui permet d'être à un niveau supérieur à TF1. Cependant, service public ou pas, je n'apprécie pas non plus la programmation de France 2. Citer: comme quoi, certains on encore parlé trop vite en s'enthousiasmant de pouvoir encore casser du sucre sur le dos de TF1... comme le dit si bien vincent... pretexte une fois de plus bidon !
Si tu pense que c'est "bidon", tant mieux pour toi. C'est quand même triste d'en arriver au point de défendre de tels programmes, sous prétexte qu'on croit avoir à faire à des rebelz. Enfin, c'est grace à des gens comme vous que la télé devient de plus en plus merdique. Citer: Y'en a beaucoup qui aimerait bien la voir exploser cette navette ! Tout le monde sait que les catastrophes en direct à la télé ça attire les gens ! Les gens aiment ça... Tant que ce n'est pas des proches à eux, voir des gens dans des accidents, mourir ou un avion se scratcher en direct ça plait à l'être humain...
Oui, tu as raison en fait... pourquoi se scandaliser ? C'est une forme de voyeurisme comme les autres. TF1 est déjà première dans ce domaine grâce à la RealTV.. alors diffuser des images en direct dans l'espoir de voir des gens mourire.. pfff, c'est rien. Citer: prenons comme exemple le documentaire "Le Choix de jean"... diffusé dans le cadre de l'émission "à contre courant" sur France 2... [...] si cette émission avait été diffusée sur TF1 [...]
C'est sûr que si c'était les équipes de "Confessions intimes" qui s'en seraient occupées, y aurait eu de quoi être scandalisé.
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Août 2005, 20:49 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Pour ma part je trouve l'attitude de TF1 inquiétante. Je ne comprend plus cette chaîne, car en plus d'avoir des programmes de merde, on aura de plus en plus d'info, de merde.
France 2 on a des programmes de merde & des infos de merde mais on s'y est habitué. Si TF1 s'y met côté info, où va-t-on...
|
|
Haut |
|
 |
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Août 2005, 21:39 |
|
|
En plus tout à l'heure je n'ai pas trouvé tres bon Thomas Hugues !
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Août 2005, 21:58 |
|
|
Rom59 a écrit: En plus tout à l'heure je n'ai pas trouvé tres bon Thomas Hugues !
Il n'a pas l'étoffe d'un grand présentateur. N'est pas PPDA ou David Pujadas qui veut.
|
|
Haut |
|
 |
Levyfun
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Août 2005, 21:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pujadas ? Grand presentateur ?
Ah ah ! Ah ah ! Ah ah...
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Août 2005, 22:03 |
|
|
Levyfun a écrit: Pujadas ? Grand presentateur ?
Ah ah ! Ah ah ! Ah ah...
Trop facile celle-là Levyfun !
Bon, vous m'avez compris, il gère bien le direct et l'évènementiel cet homme là. 
|
|
Haut |
|
 |
Levyfun
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Août 2005, 22:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'avoue c'était facile !
En même temps vu l'heure j'pouvais pas faire mieux ! lol
|
|
Haut |
|
 |
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Août 2005, 22:06 |
|
|
Franchement je trouve Pujadas tres bon du moins pour la lecture du prompteur, par contre pour la voyance 0 dixit l'affaire Juppé !
PPDA me choque de plus en plus, durant la rentrée après les vacances d'hiver mon pere et moi on a été choqué de le revoir à l'antenne, il avait sa paupiere inférieure qui tombait, on a tout de suite pensait qu'il avait eu un malaise en plus il parassait tres fatigué. Et la semaine d'après apparemment il a réussi a masqué le plus possible sa paupiere.
Et depuis je trouve que sa présentation est très saccadé, il a tendance a bafouillé beaucoup...
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Août 2005, 22:12 |
|
|
Rom59 a écrit: PPDA me choque de plus en plus, durant la rentrée après les vacances d'hiver mon pere et moi on a été choqué de le revoir à l'antenne, il avait sa paupiere inférieure qui tombait, on a tout de suite pensait qu'il avait eu un malaise en plus il parassait tres fatigué. Et la semaine d'après apparemment il a réussi a masqué le plus possible sa paupiere. La paupiere de PPDA n'était pas du à un malaise !  FanORTF a écrit: mercredi 10 novembre 2004, 11h24 L'histoire du coquard de PPDA élucidée
Copyright © Gamma 2004 Frédéric Souloy Mais qu'est-il arrivé à l'oeil gauche de Patrick Poivre d'Arvor ? Un mauvais coup reçu par un paparazzi ? Une mauvaise chute dans un escalier ?
Non non, le journaliste vedette de TF1, s'est en fait blessé à l'œil en prenant le mât d'un bateau le week-end dernier aux Sables-d'Olonne lors du départ de la 5e édition du Vendée Globe. PPDA s'est un peu trop approché d'une bôme agitée par le vent. Heureusement, cette ecchymose est sans gravité pour le présentateur du 20h00 préféré des Français
@+ 
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Août 2005, 22:13 |
|
|
Rom59 a écrit: Franchement je trouve Pujadas tres bon du moins pour la lecture du prompteur, par contre pour la voyance 0 dixit l'affaire Juppé !
Je sens qu'il en a encore pour des années avec cette histoire. comme PPDA avec ses casseroles (qui sont pires que celles de Pujadas) et Maintenant tout le monde parle en bien de PPDA ! Courage David !
Autrement, je trouve ridicule de limiter un présentateur à un lecteur de prompteur ! c'est vraiment un lieu commun.
|
|
Haut |
|
 |
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Août 2005, 22:19 |
|
|
Nan maisc'est vrai qu'il est tres bon pujadas il aurait jamais du quitter LCI. Mais il fait jeune...
Merci Florian, j'étais au courant pour l'histoire du mat mais j'avais pas fait le rapprochement !
En fait c'est quoi les casseroles de PPDA ? Et pourquoi ont lui avait retiré sa carte de Presse ?
|
|
Haut |
|
 |