Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Nouvelle chaîne privée en Suisse Romande
Publié: Mer 02 Juil 2003, 14:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
En 1993 s'éteignait TéléCinéRomandie, une chaîne à peage dont je crois me souvenir que l'habillage était plutôt pas mal (ça m'étonnerais que qqun a un enregistrement de ça, mais au cas où :p). Depuis il n'y a plus eu de chaîne privée en Suisse Romande.

Et bien cela va bientôt changer. Un concession vient d'être octroyée à TVM3. Cette nouvelle chaîne disponible 24h/24 sur le câble diffusera essentiellement de la musique, qu'on pourra écouter à la radio (toujours sur la câble), mais aussi des informations (sous formes de bulletins, mais également d'un bandeau au bas de l'écran), des émissions sportives, sur le cinéma, la culture et la musique suisse (hem :p) ainsi que des petites annonces, des jeux et des dédicaces. La cible ? Les 15-30 ans.

Bref, c'est une très bonne nouvelle :) J'espère simplement que la diffusion se fera sur la câble analogique et pas numérique (le contraire m'étonnerais). La TSR risque enfin d'avoir une réelle concurence, du moins sur le jeune publique. Je regrette simplement que la chaîne ne vise pas aussi sur les séries (je me trompe peut-être sur ce sujet). J'aurais bien vu quelques séries dont la TSR n'a pas l'exclusivité.. ça n'aurait fait qu'augementer la concurence (et les couts évidemment :p).

On peut déjà se faire une petite idée du logo sur le site internet de la chaîne : http://www.tvm-3.tv . Personnellement je l'aime pas beaucoup. C'est surtout les couleurs en fait :)

Enfin, il ne reste plus qu'à attendre le démarrage de la chaîne, dont la date n'a pas été communiquée.

a++
Luder


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Juil 2003, 17:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
6 chaînes oui, mais privées et publiques en France.

Mais en Suisse nous avons un total de 7 chaînes publiques hertziennes. Avec la réorganisation de la diffusion pour l'introduction de la TNT, cela se passe actuellement comme ça :

TSR 1 et 2 en Suisse Romande
TSI 1 et 2 en Suisse Italienne
SF 1, 2 en Suisse Allemande
SFinfo dans la région Zurichoise (en tous cas).

La chaîne de 1995 dont tu parles n'est pas privée. Elle date en fait de 1993 et était l'ancètre de TSR2, TSI2 et SF2. En 1993 elle s'appelait "S Plus" et était effectivement à dominante sportive. Les émissions sont en allemand, mais il me semble que des décrochages régionaux (en français par exemple) étaient possibles pour le sport.

En 1995 elle est rebatisée "Schweiz - Suisse - Svizzera - Svizra 4". Les émissions sont diffusées dans les 3 principales langues suivant les régions. Et il y a des émissions en romanche. Mais elle n'est considérée que comme 1 chaîne.

En 1997, la chaîne se divise en 3 pour les 3 régions linguistiques.

1999 Création de SFinfo, chaîne d'info en continu à titre experimental, dans la région de Zurich. La concession est modifiée en 2001 et autorise une diffusion nationale.

Citer:
Et la j'ai découvert que les Français, nous étions bcp plus en avance ques les suisses ou les belges.

Moi qui croyais qu'on était un des derniers pays a avoir 3 chaînes avant 84 ... Je me suis trompé !


Je ne sais pas pour la belgique, mais comparativement vous n'êtes pas aussi en avance que ça.

En 84 la Suisse avait bien 3 chaînes publiques, ce qui est déjà pas mal quand on prend en compte la grandeur du pays, la jeunesse de la télévision (premières émissions en 1953) et la concurence des chaînes frontalières.

a++
Luder


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Juil 2003, 17:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Chronique de la télévision est un excellent bouquin ( un peu gros certes) avec une préface de Pierre Tchiernia.Je vous recommande ce livre qui est sorti en 1996 je crois .
Stéphane


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Juil 2003, 22:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Avr 2003, 20:59
Message(s) : 673
Localisation : béthune (pas de calais)
salut,

voici quelques infos pour la belgique francophones:

- chaines publiques:
:arrow: RTBF : "la une" chaine phare du service public
:arrow: RTBF : "la deux" (ex télé21) reformatée depuis la rentrée 2002, elle se veut une chaine jeune et posséde une identité propre. lors des précédentes saisons, son habillage était identique à la une dont, en gros, elle rediffusait les programmes.
- chaines privées:
:arrow: RTLTVI: chaine privée historique belge, accompagnée dans la fin des années 90 par club RTL.
:arrow: il y a 2-3 ans le groupe AB a lancé AB3, puis plus récemment AB4


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 22 Août 2003, 21:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Juste un mot pour vous dire que le site de TVM3 (http://www.tvm3.tv) allait ouvrir jeudi 28 août à 12h. On en saura peut-être un peu plus sur la chaîne et j'espère qu'on connaîtra la date du début des émissions.

a++
Luder


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Nov 2003, 18:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Le lancement de la 3ème chaîne romande est repousée au 1er mai 2004 (initialement prévu le 1er janvier de la même année). Elle ne rempli actuellement pas les conditions fixées par la concession qui lui a été accordée, à savoir qu'au moins 80% des câblo-opérateurs doivent lui avoir attribué une fréquence. Or aujourd'hui seuls 50% le font.

http://www.tvm3.tv/news/news.asp?ID=55

a++
Luder


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 01 Mai 2004, 10:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Ca y est ! TVM3 démarre aujourd'hui à 18h.
Malheureusement, mon câblo étant ce qu'il est, ils n'ont pas été en mesure de nous mettre la chaîne dans les temps. Je serais donc dans l'impossibilité de chopper l'ouverture et les premiers habillage.

http://www.tvm3.tv

a++
Luder

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 01 Mai 2004, 11:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Jan 2004, 17:48
Message(s) : 1981
et "Télé Club" n'est pas une chaîne privée et cryptée suisse ? une chaîne qui était la filiale de Canal +.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 01 Mai 2004, 19:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
TeleClub est un bouquet privé suisse allemand. Il n'était pas disponible en Suisse Romande, du tant du câble analogique. Maintenant, avec le numérique, quelques câblo le propose. Maintenant, quant à savoir si c'était une filliale de Canal+, je ne sais pas. J'avoue que ça me surprendrait, car Canal n'a jamais été très intéressé par le marché suisse, surtout par rapport à la Belgique. Alors lancer carrément une chaîne cryptée...

Pour en revenir à TVM3, j'ai pu voir quelques images dans le téléjournal. L'habillage n'a pas l'air fameux. Ca ne me surprend d'ailleurs pas beaucoup, au vu du logo que, perso, je n'aime pas (couleurs et à la manière de "Paint").

a++
Luder

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 01 Mai 2004, 19:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Jan 2004, 17:48
Message(s) : 1981
d'ailleurs celui de TELECLUB était pas mal pour le lancement du cinéma, j'ai une vidéo de ce générique parmis mes archives, elle doit dater de 1992 ou 1993.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 02 Mai 2004, 11:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 23 Sep 2003, 12:07
Message(s) : 241
Alexandre a écrit:
J'ai un livre: Chronique de la télévision, et je puise quelques infos pour mon site. Et la j'ai découvert que les Français, nous étions bcp plus en avance ques les suisses ou les belges.

Moi qui croyais qu'on était un des derniers pays a avoir 3 chaînes avant 84 ... Je me suis trompé !

Les suisses: Vous avez eu une 4ème chaîne en 1995 ? C'était une chaîne privée a dominante sportive ?
Les belges: Depuis RTBis qui est devenu Télé 2 vous avez pas eu de nouvelles chaînes [/u]


on est a égalité avec les anglais: Channel Four est apparue aux alentours de 84


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 02 Mai 2004, 13:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Et ITV ??? :shock:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Gautier, remiferrier et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 02 Oct 2024, 15:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group