Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 25  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Août 2005, 13:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Juil 2003, 9:26
Message(s) : 49
Rom59 a écrit:
Si on en croit les propos de France2, le plan large qu'il a vu ne lui a pas donné le sentiment qu'il y avait du rouge !


Non mais le décor actuel du 20H00 a été semble t-il déménagé dans le studio qui accueille les soirées électorales et 100 minutes pour convaincre, donc pas étonnant qu'il y ait pas de rouge dans les murs...

_________________
fidel téléspectateur de France2


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Août 2005, 13:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Ah ok ! J'avais pas compris tout ces changements


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Août 2005, 13:53 
AH ouf, je respire : donc le suspens reste entier et l'on peut espérer l'arrivée du rouge à l'antenne :lol: :lol:

Par hasard est-ce-que france2 sait quel est le nom du plateau d'où est actuellement présenté le 20heures (ce serait pas le plateau C ???)


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Août 2005, 15:47 
13/20 a écrit:
AH ouf, je respire : donc le suspens reste entier et l'on peut espérer l'arrivée du rouge à l'antenne :lol: :lol:

Par hasard est-ce-que france2 sait quel est le nom du plateau d'où est actuellement présenté le 20heures (ce serait pas le plateau C ???)


STUDIO PIERRE DESGRAUPES


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Août 2005, 19:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Jan 2005, 13:49
Message(s) : 493
vous connaissez même les plateaux :?:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Août 2005, 20:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Le plateau du JT est le Studio Pierre Desgraupes (Studio A) qui est actuellement en pleins travaux...

De ce fait, le décor a été transbahuté dans le studio C (celui, entre autres, des élections) mais seulement 2 pans de murs (pas le 3ème), ce qui explique le plan large vu par 'France2', cet angle de vue ayant été totalement reconstitué...

Voili voilà !

PS : Et le studio B est celui de Télématin ! :wink:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 18 Août 2005, 9:58 
Merci Floic pour ces informations ! :)


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 18 Août 2005, 20:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Jan 2005, 13:49
Message(s) : 493
ils ont combien de studio comme cela chez france 2? :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 20 Août 2005, 12:45 
Floic tu as tord là, le studio C est le studio Pierre Desgraupe.

Le studio A du Jt porte un autre nom, je ne m'en souviens pas bien mais peut etre bien Pierre Sabbague (je revois encore sa photo en nb au dessu de la porte)

Le studio B étant celui de télématin


Haut
  
 
Message Sujet du message: Le mystère du nouveau décor...
Publié: Sam 20 Août 2005, 20:14 
Update : c'est un grand mystère qui se fait jour. Rarement un changement de décors pour un JT n'aura été aussi attendu... Le 19 août, le studio A du JT de France2 qui doit accueillir -normalement- les nouveaux décors du 20h était toujours vide. Enfin, pas totalement, quelques planisphères cylindriques (la fameuse 3ème partie de décors actuellement manquante sur le plateau C de secours) étaient dans un coin. Un ou deux piliers en chrome, vestiges de l'ère 1999/2005 étaient encore présents. Mais sinon tout était absolument VIDE.

Cela fait quand même 1 mois que le JT se fait sur le "C" et depuis quelques jours, la régie utilisée pour réaliser les JT n'est plus la "A" mais la "C" (des panneaux indiquent la nouvelle direction de cette régie provisoire, dans le couloir). Sur le plateau C, il y a toujours les décors du JT actuel : rien n'a bougé. Sur le B, toujours "Télématin" (côté "C'est Au Programme", les décors horribles 100% blanc de "Télématin" d'avant l'été ont été rapatriés : est-ce qu'on va nous les resservir en septembre, pour une nouvelle année? Le décor actuel -très coloré- est 1000 fois plus sympa). Donc, visiblement, on attend bien une livraison sur le A. Il y a une forte odeur de peinture. Pourtant, rien n'a changé depuis un mois sur ce plateau. Pas même le revêtement du sol qui est toujours refait, en préambule à l'arrivée d'un nouveau décor. Étrange...

Alors, on peut se poser quelques questions. David PUJADAS revient à l'antenne le 29 août. Il a été déclaré un peu partout que la mise à l'antenne du nouveau décor du 20h se ferait bien le 29 or certains internautes du forum envisageait une mise à l'antenne le 5 septembre, jour de la Rentrée scolaire.

À moins de 10 jours de cette date, en tous cas, le plateau A était vide (rien n'a été touché depuis 1 mois, les marques au sol assez importantes du précédent décor toujours là), alors de deux choses l'une, soit la mise à l'antenne est le 29 août et ils auront le temps en un peu moins de 10 jours d'installer les nouveaux décors + réglages lumières et numéros pilotes (ce qui paraît assez impossible, compter au minimum 3 semaines - 1 mois pour bien faire), soit la mise à l'antenne aura lieu le 5 septembre, soit les journaux ne se feront plus sur le "A" (j'en doute) mais bien ailleurs (pas sur le "B" ni sur le "C" déjà dédiés), soit le 20 heures utilisera le décor du 13 heures : la newsroom (fiabilité : 10% car Arlette CHABOT a dit que ce ne serait pas le même décor utilisé pour chacun des journaux et David PUJADAS a déclaré que "ce serait nouveau et riche..."), soit le 20 heures se fera ailleurs (autre part dans la Rédaction ou bien ???).

À moins de 10 jours (a priori) de la mise à l'antenne du nouveau "20 heures" de France2, le mystère du nouveau décor reste entier...


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 20 Août 2005, 20:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Superbe récit encore une fois mais je doute que le nouveau JT se fasse ailleur car si non ils n'aurait pas déplacer le décor actuel !

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 20 Août 2005, 20:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Jan 2005, 13:49
Message(s) : 493
ils sont à la bourre :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 20 Août 2005, 23:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 07 Avr 2004, 17:22
Message(s) : 431
Localisation : Toulouse
Je sens qu'on aura pas de nouveau decor le 5 septembre !! Si ya rien de fait pour l'instant ca me parait juste pour etre operationnel dans les delais :?

_________________
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 20 Août 2005, 23:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Jan 2005, 13:49
Message(s) : 493
ou alors y'a des mecs qui travaillent jour et nuit pour que le tout soit pret à temps :shock:

j'y crois pas trop :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 21 Août 2005, 8:24 
guizoo a écrit:
ou alors y'a des mecs qui travaillent jour et nuit pour que le tout soit pret à temps :shock:

j'y crois pas trop :lol:


C'est possible, aprés tout ils ont bien déplacé le plateau du 20h00 en moins de 24 heures...


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 25  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 07 Oct 2024, 4:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group