Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Sam 20 Août 2005, 20:36 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Moi perso je l'aime bien l'habillage de France 5 ! Simple et éffiquace !
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2005, 19:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
francois
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2005, 21:48 |
|
Inscription : Mar 22 Avr 2003, 10:41 Message(s) : 144 Localisation : LYON (69)
|
Honnetement, je pense que france 5 ne ressemble plus du tout à la 5e. J'ai une image différente des deux.
Mais france 5 ne s'eloigne pas de son cahier des charges (chaine de l'emploi, de la société, du savoir ect...)
|
|
Haut |
|
 |
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2005, 21:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24 Message(s) : 844 Localisation : limoges
|
francois a écrit: Honnetement, je pense que france 5 ne ressemble plus du tout à la 5e. J'ai une image différente des deux.
Mais france 5 ne s'eloigne pas de son cahier des charges (chaine de l'emploi, de la société, du savoir ect...)
Entièrement d'accord! Je regrette notamment l'habillage de la Cinquième, je ne trouve pas celui de de France 5 très agréable, très recherché.
Enfin, ce n'est que mon avis.
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2005, 22:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2005, 22:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est à cet habillage que je pensais. Je l'ai beaucoup regardée dans les premières années
|
|
Haut |
|
 |
IZARRAITZ34
|
Sujet du message: Publié: Mer 31 Août 2005, 21:26 |
|
Inscription : Jeu 29 Avr 2004, 12:23 Message(s) : 89 Localisation : Béziers, Hérault
|
Stéphane a écrit: Franchement je regrette l'époque ou F5 s'appelait la Cinquième et qu'elle n'était pas sous le giron de France TV.  Elle à été tjrs dans le giron de FR TV!! M.Sylvestre a écrit: De plus, après c'est chacun son avis, je trouve que l'identité visuelle et sonore de France 5 est naze.
 Il est très bien adapté à son contenu, éducatif et culturel!
_________________ My blog !
|
|
Haut |
|
 |
francois
|
Sujet du message: Publié: Mer 31 Août 2005, 21:31 |
|
Inscription : Mar 22 Avr 2003, 10:41 Message(s) : 144 Localisation : LYON (69)
|
IZARRAITZ34 a écrit: Stéphane a écrit: Franchement je regrette l'époque ou F5 s'appelait la Cinquième et qu'elle n'était pas sous le giron de France TV.  Elle à été tjrs dans le giron de FR TV!! M.Sylvestre a écrit: De plus, après c'est chacun son avis, je trouve que l'identité visuelle et sonore de France 5 est naze.  Il est très bien adapté à son contenu, éducatif et culturel!
Non la 5e a été integrée à FTV quelques anées avant que ça devienne france 5
|
|
Haut |
|
 |
IZARRAITZ34
|
Sujet du message: Publié: Mer 31 Août 2005, 21:32 |
|
Inscription : Jeu 29 Avr 2004, 12:23 Message(s) : 89 Localisation : Béziers, Hérault
|
francois a écrit: Non la 5e a été integrée à FTV quelques anées avant que ça devienne france 5
Excuse alors, mais qui en etait actionnaire avant alors?
|
|
Haut |
|
 |
IZARRAITZ34
|
Sujet du message: Publié: Mer 31 Août 2005, 21:44 |
|
|
Alexandre a écrit: c'était une chaîne publique mais qui n'était pas ds le groupe FTV tt simplement ...
Ah ok mais status un peu bizarre alors.... 
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Mer 31 Août 2005, 22:20 |
|
|
Je sais que c'est Jean-Marie Cavada qui a eu l'idée de La Cinquième et qui fut le 1er PDG de la chaine, si je me souviens bien.
|
|
Haut |
|
 |
Magnum
|
Sujet du message: Publié: Mer 31 Août 2005, 23:03 |
|
|
IZARRAITZ34 a écrit: Alexandre a écrit: c'était une chaîne publique mais qui n'était pas ds le groupe FTV tt simplement ... Ah ok mais status un peu bizarre alors.... 
Bah oui car sa naissance est venu pour combler la mort de la Cinq et les après-midi non utilisés par Arte
la logique et le bon sens aurait voulu en 1992 de faire réatribuer le 5ième réseau à une nouvelle chaine privée ou mieux lancer un plan de sauvetage de la Cinq ( attirer de nouveaux actionnaires, repreneurs, étalonner la dette )
mais bon en France on a preferé se compliquer la vie avec la création d'une nouvelle chaine publique alors qu'il aurait fallut plutôt consolider les 2 chaines publiques de l'époque ( meilleure utilisation de la redevance, qualité des programmes, réduction de la pub ou bien sa suppression totale ou partiel comme en Allemagne avec la ARD-ZDF )
là on est train de recréer l'ORTF avec la création de France 5 et France 4, une grosse holding qui a un financement boiteux ( redevance trop faible et obligation de fonctionner comme une chaine privée pour attirer les annonceurs qui participent à hauteur de 50% dans le financement de France Televisions il me semble  )
c'est pour ça que je suis pour la suppression de France 5 et France 4, on se concentre sur 2 chaines pour augmenter la qualité, on injecte les acquis de France 5 et France 4 sur les 2 chaines restantes
on dégage Arte qui ira sur le satellite ou bien qu'elle garde sa place sur la TNT mais plus question qu'elle squatte les soirées sur le réseau analogique hertzien classique
à la place sur le cinquieme réseau on crée une nouvelle chaine privée puissante afin de contrer la toute puissance de TF1 ( rééquilibrage des forces )
en gros c'est ce que je ferais si je devenais ministre de la communication, mode buldozer, réorganisation totale 
|
|
Haut |
|
 |
Magnum
|
Sujet du message: Publié: Jeu 01 Sep 2005, 0:38 |
|
|
Voilà tu as tout compris
La Cinq en mieux, une programmation en soirée un peu plus ambitieuse , une information de qualité ( La Cinq avait innové en son temps ) ,
en gros quelque chose qui a la puissance de TF1 au niveau de l'actionnariat ( pour assurer une perrenité importante ) mais une meilleure programmation plus intelligente et subtil que TF1
M6 garderait sa spécificité de chaine sympa orienté jeunes/séries US
et la Cinq serait vraiment le gros concurrent de TF1
c'est ce qui manque actuellement dans le PAF, un vrai mastodonte pour s'opposer à TF1, on a seulement France Televisions qui a du mal financierement et qui est embourbé entre ses obligations de service public et d'efficacité d'audience ( se la jouer commercial ou pas ),
et M6 donne encore l'impression de jouer la modeste, la petite chaine avec un peu de contreprogrammation
mais bon à l'époque en 1992 c'était la théorie de "la chaine de trop" qui l'avait emporté d'où la mort de la Cinq, un diagnostic erroné car cela renforçait la position de TF1
|
|
Haut |
|
 |
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Jeu 01 Sep 2005, 7:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je trouve quand même que depuis 4 ou 5 ans, M6 se fait bien la concurrente de TF1 sur de très nombreux points, mais malheureusement en jouant sur le même terrain!
M6 qui était à dominante musicale, est devenue une vraie télé poubelle. Et entre TF1 et M6, c'est à qui fera le pire... 
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Jeu 01 Sep 2005, 7:26 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Magnum a écrit: IZARRAITZ34 a écrit: Alexandre a écrit: c'était une chaîne publique mais qui n'était pas ds le groupe FTV tt simplement ... Ah ok mais status un peu bizarre alors....  Bah oui car sa naissance est venu pour combler la mort de la Cinq et les après-midi non utilisés par Arte la logique et le bon sens aurait voulu en 1992 de faire réatribuer le 5ième réseau à une nouvelle chaine privée ou mieux lancer un plan de sauvetage de la Cinq ( attirer de nouveaux actionnaires, repreneurs, étalonner la dette ) mais bon en France on a preferé se compliquer la vie avec la création d'une nouvelle chaine publique alors qu'il aurait fallut plutôt consolider les 2 chaines publiques de l'époque ( meilleure utilisation de la redevance, qualité des programmes, réduction de la pub ou bien sa suppression totale ou partiel comme en Allemagne avec la ARD-ZDF ) là on est train de recréer l'ORTF avec la création de France 5 et France 4, une grosse holding qui a un financement boiteux ( redevance trop faible et obligation de fonctionner comme une chaine privée pour attirer les annonceurs qui participent à hauteur de 50% dans le financement de France Televisions il me semble  ) c'est pour ça que je suis pour la suppression de France 5 et France 4, on se concentre sur 2 chaines pour augmenter la qualité, on injecte les acquis de France 5 et France 4 sur les 2 chaines restantes on dégage Arte qui ira sur le satellite ou bien qu'elle garde sa place sur la TNT mais plus question qu'elle squatte les soirées sur le réseau analogique hertzien classique à la place sur le cinquieme réseau on crée une nouvelle chaine privée puissante afin de contrer la toute puissance de TF1 ( rééquilibrage des forces ) en gros c'est ce que je ferais si je devenais ministre de la communication, mode buldozer, réorganisation totale 
C'est n'importe quoi se que tu dit ! C'est pas demain la veille qu'une chaine privé pourrat concurencer TF1 a part si elle joue sur le même terrein. France 5, France 4 et Arte ont parfaitement leur place. Et pourquoi ne pas revenir à une chaine public unique aussi !
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |