Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Etienne Mougeotte annonce la fin de la télé-réalité !
Publié: Mar 30 Août 2005, 16:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:31
Message(s) : 351
Etienne Mougeotte annonce la fin de la télé-réalité

Pour Etienne Mougeotte, la télé-réalité est un genre qui s'est essoufflé. Le vice-président de TF1 mise désormais sur les séries.
Après s'être essayé à de nombreux concepts de télé-réalité, TF1 change d'orientation pour sa nouvelle grille de programmes. Les anonymes qui désirent accéder rapidement à la célébrité grâce à une émission de télé-réalité ont du souci à se faire. «C'est vrai que la télé-réalité première formule, ‘pure sucre' je dirais, comme Big Brother (Loft Story en France), c'est fini. On est passé à autre chose» a affirmé Etienne Mougeotte sur Europe 1. Et cette autre chose, ce sont les séries. Le vice-président de TF1 a assuré qu'il n'y aurait pas de seconde saison pour la 1ère Compagnie. Quant à la Ferme 3, rien n'est encore sûr.

Les séries françaises et américaines sont donc à l'honneur sur l'antenne de la chaîne privée. Les Experts : Miami sont promus en prime time à partir de mercredi et le succès est tel que TF1 a acheté la suite, Les Experts : Manhattan. Par ailleurs, les droits de la série Law and Order (diffusé sous le nom New-York, section criminelle en France) ont été acquis par TF1 pour l'adapter en France. La chaîne va aussi consacrer plusieurs de ses soirées à des mini-séries françaises. Landru retracera la vie du premier serial-killer français. L'Empire du tigre où apparaîtront Bernard Giraudeau, Evelyne Bouix et Thierry Frémont, aura pour décor l'Indochine.

Cet été, cette politique de programmation a payé. Les séries ont enregistré des records d'audience. Dolmen a réuni 12 millions de téléspectateurs en moyenne et Lost 6,2 millions. Ces chiffres vertigineux donnent l'avantage à la saga de l'été française. «Je ne crois pas que les séries américaines fassent de l'ombre aux séries françaises» a jugé le vice-président de TF1 qui a souligné les différences de genre entre les deux pays. Selon lui, les Américains ne seraientt pas capables de produire Joséphine Ange gardien ou Julie Lescaut…

Infos de Yahoo Actualités .

_________________
Pour éviter tous floods intempestives,
toutes dérives émanant d'invités...

Pour une inscription obligatoire !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 30 Août 2005, 17:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24
Message(s) : 844
Localisation : limoges
Ca c'est sur, il y a des series que les Américains ne pourraient pas faire.
Je les vois mal reprendre le concept d'Imogène. Ah, Imogène, Imogène Le Dantec, la fille de l'amiral Le Dantec, grand héros de la bataille de l'Atlantique... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 30 Août 2005, 19:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2241
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Excellente nouvelle, je vais pouvoir de nouveau reprogrammer TF1!!!

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 30 Août 2005, 19:26 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
Il parlait de la tv "réalité" "traditionnelle"... (comme big brother qui a été cité) mais rassurez vous, on va encore en avoir, avec entre autre "le royaume" :arrow: http://forum.interactv.online.fr/viewtopic.php?t=136

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 30 Août 2005, 19:27 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Ne manque plus que les Grands Prix F1 américains soient diffusés convenablement et TFCrotte deviendra TF1 :!:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 30 Août 2005, 20:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
je vais reprogrammer Tf1 alors...
j'ai vraiment la flemme et puis la star Epidémie va recommencer
bah a part la formule 1 a rien qui m'interesse ( et encore je coupe le son et je met RMC ino :lol: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 30 Août 2005, 21:13 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
A quand 24 Heures Chrono en prime time ?!

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 30 Août 2005, 21:16 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
heu, tres bientot (avant noel ?) pour la nouvelle saison, mais sur canal+ ;)

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 30 Août 2005, 21:19 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
interactv a écrit:
heu, tres bientot (avant noel ?) pour la nouvelle saison, mais sur canal+ ;)


J'ai pas Canal !!


Parce que là c'est de pire en pire !
24 finit au alentour de 2h15 !!!!!!!!!
Ils pourraient faire un effort TF1 quand meme !
D'ailleur j'aimerais savoir si beaucoup de gens regardent cette serie ?!


@+ :wink:

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 30 Août 2005, 21:46 
OUais ça devient lourd d'avoir de bonnes series qui pourrait rencontrées de très bons scores durant la nuit où sur les autres chaînes ont a des rediffusions ou des emissions litteraires (ce que je trouve deplorable au passage).

En tout ca squand j'ai vu ton post, ça ml'a fait chaud au coeur. Ils vont enfin arrêter leurs émissions poubelles. En espérant qu'on ne nous annonce pas une sixième saison de "Koh Lanta" tout à l'heure...


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 30 Août 2005, 21:57 
Anonymous a écrit:
En tout ca squand j'ai vu ton post, ça ml'a fait chaud au coeur. Ils vont enfin arrêter leurs émissions poubelles. En espérant qu'on ne nous annonce pas une sixième saison de "Koh Lanta" tout à l'heure...

Petite rectification : apparement la finale c'est la semaine prochaine et pas aujourd'hui (j'avais compris autre chose mais bon).


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 30 Août 2005, 22:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Mars 2004, 19:06
Message(s) : 87
pour 24 impossible pour tf1 de la programmer en prime, les episodes etant pr la plupart interdits au moins de 12 ans...or la chaine a le droit qu'à quelques prime interdits aux moins de 12ans par an.
de + les programmations en 2eme partie de soirée le mercredi (1ere saison) et le samedi (2nde saison) n'ont pas attiré les foules...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 30 Août 2005, 23:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Le public type de TF1 n'est pas vraiment adapté à la série "24"

il aurait fallu une chaine à fort pouvoir attractif pour les jeunes ( ados + jeunes adultes <40 ans ),

l'idéal aurait été une diffusion de 24 sur M6 dans la case du samedi soir ou du vendredi soir, comme du bon vieux temps de X-Files

TF1 c'est du gros généraliste avec un manque de subtilité, des programmes racolleurs, du coup au fil des années cette chaine s'est consolidé une mauvaise image de marque auprès des jeunes et de la population branchée, ça craint de matter TF1 ou alors on la regarde quand il y a des petites pépites dans la grille des programmes

et je pense que cette image de chaine pas assez branché, trop tiède pourrait nuire à la longue à TF1 et entrainer vraiment son déclin, elle pourrait connaitre le sort qu'elle a connu au début des années 80, cad une chaine ringarde, dépassé par le coté moderne d'Antenne 2 de l'époque

cette volonté de Mougeotte de mettre la pédale douce sur la télé-réalité bas de gamme c'est peut-être le résultat d'une enquete, d'un sondage secret qui lui a montré que la stratégie actuelle de programmation de TF1 risquait à moyen terme de freiner sa croissance et de dévaloriser la notoriété de la chaine, ils sont allés trop loin dans la médiocrité avec des émissions comme "la ferme" ou "1er compagnie"

faut attirer les jeunes, ce seront eux les futurs consommateurs, qui seront la releve des téléspectateurs vieillissants de TF1, d'où peut-être ce début de changement dans la programmation


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Août 2005, 0:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2953
Localisation : Paris
Ben en même temps TF1, question jeunesse, est une des rares chaînes (à l'instar de canal j) à avoir une programation jeunesse pas trop mal (et c'est un grand gamin qui vous le dis.). Cependant le côté vieillot se fais surtout ressentir par certaines series du genre l'incontournable feux de l'amour que peut de jeune regarde (dûmoins pas dans mon entourage). Ensuite côté information, ca n'est pas le top. Déjà rien que le plateau du JT me fais peur. Il est trop vieillot à mon goût et beaucoup trop cave pour ma part. Ensuite, la jeunesse veux toute l'information tout de suite et à cela je pense que des journaux LCI toutes les 6H sur l'antenne 9H, 15H, 21 ca ne sert à rien, 3H du mat, etc.. (un petit jt de 2'00 suffirai) devraient être ajoutés. Ensuite question programation, normale (prime time, etc) la télé réalité n'est pas regardé par tous les jeunes... Voir par très peu (dommage hein ?) Donc TF1 est de toute façon amenée à faire faillite d'audimat à long terme. Si cette chaîne se veux jeune, il faut que les dirigeants le soient aussi (et qu'ils n'aient pas 70 ans... :roll: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Août 2005, 3:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Citer:
Euuh c'est vraiment pas pour defendre lol (c'est pas mon genre vraiment) mais KohLanta et Mon Incroyable Fiancé font prés de 70% de PDM sur les jeunes de 15 a 24 ans et Star Ac pres de 65 %... c'est quand meme bcp...


Oui mais les jeunes regardent ça avec le second degré, ils savent que c'est de la merde, limite c'est du voyeurisme et entre potes à la récré, à la pause café ça permet de nourrir les conversations :lol:

je veux dire qu'il n'y a pas vraiment d'adhésion à ce type de programme ou de fanatisme, les jeunes regarderaient ça comme les badauds qui assisteraient à une bagarre entre voyous sans oser intervenir


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 04 Oct 2024, 23:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group