Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Souhaitez-vous le retour des speakrines ?
Publié: Mer 31 Août 2005, 12:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Si vous êtes vieux ou bien nés dans les années 70 alors vous avez du connaitre le bon vieux temps des speakrines sur les 3 chaines nationales uniques :) ( enfin 2 car sur FR3 il n'y avait pas de speakrines mais des voix-off sur des synthés )

à l'époque c'était en direct, elles devaient à la fois presenter les programmes, faire les transitions et improviser lorsqu'il y avait un incident technique :)

depuis l'arrivée des chaines privées style La Cinq/M6 les speakrines ont progressivement disparu, la derniere chaine ayant arreté les speakrines étant TF1 en 1991 pour les remplacer à 100% par des bandes annonces et des mini-programmes publicitaires/sponsoring :(

j'aimais bien ce concept de speakrin(es) , ça donnait un coté humain à la chaine, une ame

pensez-vous qu'en 2005 ça soit réaliste de remettre des speakrines à l'écran ?

on pourrait moderniser le concept en imaginant une petite équipe qui presenterait les programmes, avec des invités, un peu comme le faisait Canal+ à ses débuts, c'était quasiment une émission qui présentait les films et les nouveautés du mois sur la chaine il me semble


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Souhaitez-vous le retour des speakrines ?
Publié: Mer 31 Août 2005, 13:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Magnum a écrit:
depuis l'arrivée des chaines privées style La Cinq/M6 les speakrines ont progressivement disparu, la derniere chaine ayant arreté les speakrines étant TF1 en 1991 pour les remplacer à 100% par des bandes annonces et des mini-programmes publicitaires/sponsoring :(



Faux, la derniere speakrine de TF1 était Carole Serrat, et c'était en mai-juin 1992 :wink:
Apres, plus rien...
Cependant les speakrines étaient de moins en moins présentes (souvent elles officiaient à partir de 23h-0h et tot le matin)

Et la toute derniere speakrine c'était sur France3 (les premieres speakrines de FR3 sont arrivées vers 1987-1988), en 1993 avec Myriam Foss

Sinon, je suis pour le retour des speakrines :wink:

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Août 2005, 14:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08
Message(s) : 4059
Localisation : Tours
Moi aussi, je suis pour le retour des speakerines. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Août 2005, 14:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24
Message(s) : 844
Localisation : limoges
C'est vrai que ça donne un coté humain aux chaines. Quand je revois des extraits de l'époque, je trouve ça un peu longuet parfois mais le retour des speakrines comme tu dis, sous une forme dynamique, ce serait sympa!
Ca pourrait être sympa de voir ce que ça donnerait en 2005.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Août 2005, 16:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Normalement, d'ici quelques semaines (peut-être quelques mois) les speakerines devraient faire leur retour sur ...

W9....

La chaîne a annoncé dès ses débuts ce retour..... Donc... wait and see....

:wink:

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Août 2005, 17:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24
Message(s) : 844
Localisation : limoges
J'espère que quelqu'un pourra faire une capture... :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Août 2005, 17:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 545
J'aimerais bien un truc un peu comme les chaînes Anglaises, pour ceux qui connaissent : en fait il y a des jingles avec quelqu'un qui parle par dessus :

http://www.tv-ark.org.uk/bbc1national/idents/bbc1festival2002.rm
http://www.tv-ark.org.uk/bbc1national/idents/bbc1ballet2002.rm

:arrow: http://www.tv-ark.org.uk/bbc1national/bbc1national2000s.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Août 2005, 17:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 10:25
Message(s) : 71
Les speakrines sont encore présente sur la TSR. Et c'est loin d'être kitch, comme certains le craignent. Il y en avait aussi sur la RAI, mais elles ont disparus il y a quelques années maintenant.

Le retour des speakines sur les chaînes françaises ? Non... Parce que ça ne pourront plus être les "vrais" speakrines. Ca sera forcément des bimbos peu habillées, avec un petit poids dans le crâne.

Un retour en arrière me paraît de toute façon très peu probable. Il fallait les garder tout simplement. Les téléspectateurs suisses romands tiennent beaucoup à leurs speakrines et les enlever serait très mal vu. Et pour preuves que ce ne sont pas des idiotes, bien souvent elles occupent d'autres potes après coup (dans les coulisses du téléjournal, en régie, à la météo, à la radio). Comme quoi...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Août 2005, 18:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
canal+ avait une speakrine le soir en 2001... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Août 2005, 19:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Hélène RODIER...

Image

LA speakerine de Canal +...

:wink:

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Août 2005, 19:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Jan 2004, 17:48
Message(s) : 1981
je suis pour le retour des speakrines, cela me manque, mais pour palier à cette lacune, je suis obliger de regarder mes archives :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Août 2005, 20:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Août 2004, 16:18
Message(s) : 949
Localisation : PARIS
Je suis absolument CONTRE


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Août 2005, 23:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 04 Mai 2003, 15:46
Message(s) : 532
Il faudrait dans ce cas trouver des speakerines a peu près classieuses style carole Varenne ou Denise Fabre parce que j'ai de sales souvenirs de certaines speakerines de FR3 et aussi de la dernière période d'A2 (quand Olivier Minne est arrivé pour "bousculer-détruire" le concept, il y a avait une ou deux demeurées dont une métisse 100% pois chiche)

_________________
http://www.dailymotion.com/Jayce2007


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Sep 2005, 0:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
C'est justement ce que je crains pour W9.Cela va etre des filles un peu (beaucoup) connes qui vont se succéder du genre Loana.Moi je l'aimais bien Hélène Rodier ! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Sep 2005, 0:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
SATDISH a écrit:
je suis pour le retour des speakrines, cela me manque, mais pour palier à cette lacune, je suis obliger de regarder mes archives :wink:


à ce propos tu prévois toujours de mettres des vidéos de speakrines à la rentrée sur ton nouveau site ?

ce serait bien des vidéos de speakrines de toute époque , pour voir l'évolution et montrer à ceux qui n'ont pas connu cette époque ce que ça pouvait donner

en tout cas ce concept convenait très bien à l'époque des 3 chaines uniques, le temps où la télé n'était pas encore envahit de publicité et quand les programmes commençaient à l'heure à 20h35

l'impression que la télé faisait partie de la famille avec la representation physique de la chaine via des speakrines,

maintenant quand tu regardes la télé d'aujourd'hui t'as l'impression de regarder un magnetoscope géant, un robinet à programmes

à mon avis il n'y a que sur un service public renové et debarassé des impératifs commerciaux que les speakrines pourraient faire leur retour,

car sur les chaines privées le temps est trop précieux, chaque seconde d'antenne doit être optimisé, calibré pour generer un max de recettes :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 04 Oct 2024, 23:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group