Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Sep 2005, 13:47 
Wins-87 a écrit:
Mais aujourd'hui, supprimer ces deux chaines serait une véritable co[bip]ie!

Pour info, dès septembre en Espagne, Canal+ espagne devrait cesser ses programmes en analogique pour etre seulement diffusée en numérique sur le satellite et sur la TNT espagnole. Une nouvelle chaine intégralement en clair intitulée "Cuatro" remplacera Canal en analogique.
Et je sais plus ou j'ai lu ca, mais la même chose pourrait arriver en France pour notre Canal+ national, mais la il y aurait peu de chances.

Publié: Jeu 01 Sep 2005, 14:02 
Publicateur

Message(s) : 4391
jmg1289 a écrit:
De plus, je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi il n'existait qu'un nombre de chaînes hertziennes limitées... Si vous pouvez m'éclairer...
Parce que la télé est tres gourmande en ressource radio electrique et faire cohabiter au niveau national plus de 6 réseaux est presque impossible

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Sep 2005, 14:09 
Publicateur

Citer:
Pour info, dès septembre en Espagne, Canal+ espagne devrait cesser ses programmes en analogique pour etre seulement diffusée en numérique sur le satellite et sur la TNT espagnole.
sur satmag :arrow: ICI et :arrow: LA (la chaine cuatro devrait etre lancée le 4 novembre 2005 ;) )

Citer:
Et je sais plus ou j'ai lu ca, mais la même chose pourrait arriver en France pour notre Canal+ national, mais la il y aurait peu de chances.
sur le meme site ICI

a+ | greg

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Sep 2005, 14:36 
C'était bien ça ! Et voila ce que j'ai trouvé sur Satmag :

"Selon La Tribune de ce jour, la licence analogique de Canal Plus est en question.

Suivant une étude publiée hier, un analyste chez Dexta Securities évoque l'opportunité de lancer un Canal+ en clair à partir du moment où tous les abonnés auraient migré sur la TNT.

Le groupe Canal + n'a pas fait de commentaire."

Publié: Jeu 01 Sep 2005, 17:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
jmg1289 a écrit:
Oui, arte c'est bien. Ca ne m'étonne pas que beaucoup de français ne soient que des abrutis vu les programmes qu'ils regardent. Arte offre un vrai contenu et une information internationale sans faits divers.

Faut arreter de traiter les telespectateurs pour des abrutis...
Qui te dit, si il y en a qui ne regardent pas une Télé-realité à la con (meme si je n'adhere pas) et un documentaire sur Arté?
Le telespectateur fait désormais son choix via la zapette

interactv a écrit:
jmg1289 a écrit:
De plus, je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi il n'existait qu'un nombre de chaînes hertziennes limitées... Si vous pouvez m'éclairer...
Parce que la télé est tres gourmande en ressource radio electrique et faire cohabiter au niveau national plus de 6 réseaux est presque impossible

Puis la TNT, c'est la nouvelle ere des chaines hertziennes :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Sep 2005, 17:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
inconnu25 a écrit:
jmg1289 a écrit:
Oui, arte c'est bien. Ca ne m'étonne pas que beaucoup de français ne soient que des abrutis vu les programmes qu'ils regardent. Arte offre un vrai contenu et une information internationale sans faits divers.

Faut arreter de traiter les telespectateurs pour des abrutis...
Qui te dit, si il y en a qui ne regardent pas une Télé-realité à la con (meme si je n'adhere pas) et un documentaire sur Arté?
Le telespectateur fait désormais son choix via la zapette

Justement on veut garder ARTE au nom de la diversité !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Juil 2006, 17:40 
Je vous signale que nous sommes sur un topic sur La Cinquième
et pas de Arte ou de Canal +. Je vous donne quand même mon avis
et quelques infos sur la 5ème. La chaîne a été lancée à 18h à la
pyramide du Louvre le 13 décembre 1994 et devient France 5 le
lundi 7 janvier 2002. D'ailleurs France 2 et France 3 avaient profité
de cette occasion pour changer de logo. Pour moi, France 5 est nulle car
ses émissions jeunesse ont un titre ridicule (C'est quoi un zouzou ??? :| )
et rediffusent des tas de fois des documentaires animaliers britanniques
à faire dormir. Pour revenir aux émissions jeunesse, la chaîne diffuse
des dessins animés japonais, ce qui ne doit pas être dans le cahiers des
charges de France 5. :roll:

Publié: Sam 01 Juil 2006, 18:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
FRANCE 3 a écrit:
Je vous signale que nous sommes sur un topic sur La Cinquième
et pas de Arte ou de Canal +. Je vous donne quand même mon avis
et quelques infos sur la 5ème. La chaîne a été lancée à 18h à la
pyramide du Louvre le 13 décembre 1994 et devient France 5 le
lundi 7 janvier 2002. D'ailleurs France 2 et France 3 avaient profité
de cette occasion pour changer de logo. Pour moi, France 5 est nulle car
ses émissions jeunesse ont un titre ridicule (C'est quoi un zouzou ??? :| )
et rediffusent des tas de fois des documentaires animaliers britanniques
à faire dormir. Pour revenir aux émissions jeunesse, la chaîne diffuse
des dessins animés japonais, ce qui ne doit pas être dans le cahiers des
charges de France 5. :roll:

deja "Les zouzous" est au depart un DA francais en 3D et en coproduction avec La5è. Ils ont faits leur preuve dans l'emission de serge bromberg
de plus, il n'y a pas que des DA japonais, qui plus est sont des redifs.
Et pour info "L'ecole des champions" est un DA franco-japonais.

Et la plupart des dessins animés francais qu'on a eu dans les années 80 sont souvent co produits par les francais, les japonais et parfois meme avec les americains!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Juil 2006, 0:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Je me permet de faire remonter ce topic, parce que je suis retombé dessus en cherchant quelque chose et je voulais réagir à cette remarque :

Magnum a écrit:
finalement je retire ce que j'ai dit sur la redevance, Arte est bien financé par la redevance française et allemande:

Ce n'est pas tout à fait vrai. Le site d'Arte dit ceci :
"ARTE est financée par la redevance audiovisuelle, en France comme en Allemagne."

Il faut le comprendre dans le sens où, autant en France qu'en Allemagne, Arte est considérée comme une chaîne soumise à la redevance. Mais le financement est bien plus large, puisque les services publiques de nombreux pays y participent. Moi même je paye donc une partie d'Arte au travers de la redevance que je paye à la SSR. Pareil pour les Belges, les Autrichiens, les Anglais, etc...

Edit : Ah bah j'avais pas vu qu'il était déjà remonté au début du mois :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Juil 2006, 1:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1008
Moi aussi je regrette quelque peu la Cinquieme.
Pour l'interrogation, ce qu'est un zouzou? Je dirai bien un enfant!
Et moi aussi je regrette Celullo s'était amusant avec les patates vertes et oranges :) Ils le rediffuse je crois sur Cinecinema Famiz à moins que ce ne soit terminé...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Juil 2006, 13:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
--

Dernière édition par Stéphane le Mar 25 Juil 2006, 14:32, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Juil 2006, 14:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 423
Luder a écrit:
Je me permet de faire remonter ce topic, parce que je suis retombé dessus en cherchant quelque chose et je voulais réagir à cette remarque :

Magnum a écrit:
finalement je retire ce que j'ai dit sur la redevance, Arte est bien financé par la redevance française et allemande:

Ce n'est pas tout à fait vrai. Le site d'Arte dit ceci :
"ARTE est financée par la redevance audiovisuelle, en France comme en Allemagne."

Il faut le comprendre dans le sens où, autant en France qu'en Allemagne, Arte est considérée comme une chaîne soumise à la redevance. Mais le financement est bien plus large, puisque les services publiques de nombreux pays y participent. Moi même je paye donc une partie d'Arte au travers de la redevance que je paye à la SSR. Pareil pour les Belges, les Autrichiens, les Anglais, etc...

Edit : Ah bah j'avais pas vu qu'il était déjà remonté au début du mois :)

Et pourqoi Arte n'a pas de tunnel publicitaire? :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Juil 2006, 14:38 
Publicateur

Stéphane a écrit:
De plus, et ça, j'ai toujours pas digéré, en 1997, le gouvernement Jospin a voulu fusionner Arte et la 5ème. C'était bien parti mais les Allemands se sont opposés !
Comme dirait "l'autre", faut pas melanger les torchons et les serviettes... Arte est une chaîne a vocation internationale, alors que F5 (comme les autres chaines de ftv) a une vocation strictement nationale...
T'es tu seulement posé la question de savoir quelle aurait été la réaction du gvt français si les allemands avaient voulu fusionner arte avec ZDFdokuKanal, EinsFestival ou phoenix... ?

Stéphane a écrit:
Non mais sincèrement, qui s'occupe le plus d'Arte entre les 2 pays, c'est bien la France non ?
NON ! Je cite: "Le programme d'Arte est actuellement composé au 3/4 d'émissions qui proviennent à egalité d'arte france et d'arte deutshland. Le dernier 1/4 est assuré par Arte GEIE"

Stéphane a écrit:
On a accordé à cette chaine un réseau hertzien national ..... et les Allemands ?? ah bah eux, Arte partage un canal avec une chaine pour enfants ( en analogique en tout cas) sur le cable !
Oui, mais encore une fois, la situation du cable en allemagne n'a rien a voir avec celle du cable en france... Si ça se trouve la couverture est superieure sur le cable en allemagne qu'en analogique terrestre en france...

Stéphane a écrit:
Je crois quand meme, qu'Arte est un échec. Quand on voit le succès de F5, ce n'est pas pour rien : cette chaine ne fait pas des programmes élitistes et offre la culture aux plus grand nombre. Ce n'est pas comme Arte qui fait des émissions réservées à un certain public.
Et justement, elle rempli là tout a fait son role de service public en proposant une offre alternative et de qualité à un public qui est souvent délaissé par les autres chaines...

Stéphane a écrit:
Il faut rappeler qu'en Allemagne, Arte fait des scores microscopiques.
Sans doute parce que perdue au milieu d'une veritable jungle de chaines commerciales en clair... (et ces chaines ne reculent devant pratiquement rien pour attirer le chaland)

Stéphane a écrit:
Et à noter qu'Arte à un roi, euh, un président à vie on dirait, c'est Jérome Clément :? :? réelu à chaque fois
Là encore tu te trompe, c'est l'alternance franco / allemande qui est de mise concernant la presidence d'arte, et ça tourne tout les 4 ans... J.Clement ne devrait plus etre pdt d'arte au 1er janvier 2007, puisque comme en janvier 1999 ce sera un allemand qui prendra cette place...

Alors regardes tes vielles k7 de la 5 ou encore nrj12, w9 ou tf1, ou ce que tu veux, mais laisse arte tranquille ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Juil 2006, 15:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
A titre tout à fait personnel, diposer à la fois de F5 et de Arte sur la TNT, je trouve que c'est tout simplement le pied. Il ne faut effectivement pas "mélanger les torchons et les serviettes", non pas que l'une serait meilleure que l'autre mais parce que ce sont deux chaines complémentaires. 8)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Juil 2006, 19:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
interactv a écrit:
Alors regardes tes vielles k7 de la 5 ou encore nrj12, w9 ou tf1, ou ce que tu veux, mais laisse arte tranquille ;)

Ah bah ça y est,aussitot qu'on critique Arte, tu nous renvoies à la 5 :?
Je ne regarde plus Arte depuis que j'ai la TNT. Tout simplement parce que F5 le soir, c'est le pied pour moi.

Arte s'enfonce. Il n'y a pas que moi qui le dit, les chiffres sont la. L'audience baisse. Si il y a une chaine qui souffre de l'arrivée de la TNT, c'est bien Arte.

ça va faire 10 ans qu'Arte nous fout des présentateurs allemands et français pour leur excellent journal....et oui, ça m'écorche pas la gueule de le dire mais l'info est comme je l'aime. Très axé international. Et pourtant, j'ai fui ce JT. Parce que regarder une fois sur deux, un journal doublée quand c'est un présentateur allemand, à un moment, ça saoule sérieux

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure