Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
mister [P.A.F]
|
Sujet du message: Mon mémoire sur la Télévision... Publié: Dim 25 Sep 2005, 22:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29 Message(s) : 767 Localisation : Metz (57)
|
Voilà, je vais débuter un travail ethno-sociologique qui va s'étaler sur près de 9 mois de recherches. Tout ceci, afin de réaliser mon mémoire universitaire dans le cadre de mon Master Information, Communication & Société. Le thème que j'ai choisi est celui-ci :"Le rapport que les gens ont dans les quartiers ouvriers du Nord de la Moselle avec l'objet télévision".
J'en divulguerai les premières analyses dès que possible...
_________________ Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.
|
|
Haut |
|
|
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Sep 2005, 0:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
A ce propos, j'avais lu des statistiques comme quoi les ouvriers, dans les années 60, étaient la classe sociale la plus équipée en téléviseurs, surtout dans le Nord et dans l'Est... j'avais été assez étonné, vu le prix des récepteurs TV à l'époque : 1.250 francs '62 pour un poste 63 cm, équipé pour la deuxième chaîne (luxe !), l'équivalent de 1.500 euros... et en plus c'était pas un poste de grande marque... Mais bon, les ouvriers avaient bien besoin de se vider la tête devant Guy Lux en sortant de la mine de charbon.
(au fait, Daniel Guichard ne nous aurait-il pas mentis en affirmant qu'il n'y avait pas la télé chez lui ? )
Plus sérieusement, comment vas-tu procéder ? Tu vas faire le tour des corons, interroger les gens ?
|
|
Haut |
|
|
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Sep 2005, 0:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
[double post, désolé... j'ai eu un accès de parkinsonite... ]
Dernière édition par Cosmogol 999 le Lun 26 Sep 2005, 1:20, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
mister [P.A.F]
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Sep 2005, 1:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Cosmogol 999 a écrit: A ce propos, j'avais lu des statistiques comme quoi les ouvriers, dans les années 60, étaient la classe sociale la plus équipée en téléviseurs, surtout dans le Nord et dans l'Est... j'avais été assez étonné, vu le prix des récepteurs TV à l'époque : 1.250 francs '62 pour un poste 63 cm, équipé pour la deuxième chaîne (luxe !), l'équivalent de 1.500 euros... et en plus c'était pas un poste de grande marque... Mais bon, les ouvriers avaient bien besoin de se vider la tête devant Guy Lux en sortant de la mine de charbon, faut pas désespérer Billancourt (au fait, Daniel Guichard ne nous aurait-il pas mentis en affirmant qu'il n'y avait pas la télé chez lui ? ) Plus sérieusement, comment vas-tu procéder ? Tu vas faire le tour des corons, interroger les gens ?
Comme ma démarche sera également empirique, effectivement, j'irais sur le terrain pour brasser toute sortes d'informations...
Au fait dans mon coin, c'était + des mines de fer qu'on trouvait ! Le charbon c'est tout le coin de Forbach...
_________________ Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.
|
|
Haut |
|
|
SATDISH
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Sep 2005, 1:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bon courage pour les idées et la rédaction
|
|
Haut |
|
|
mister [P.A.F]
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Sep 2005, 1:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
SATDISH a écrit: Bon courage pour les idées et la rédaction
Merci beaucoup !
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Sep 2005, 15:49 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Vaste programme !
Bonne chance et au plaisir de te lire !
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
mister [P.A.F]
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Sep 2005, 17:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Stranger a écrit: Vaste programme ! Bonne chance et au plaisir de te lire !
Merci à toi !
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 message(s) ] |
|