Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Emission consacrée à la communication politique
Publié: Mer 28 Sep 2005, 17:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2241
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Dimanche dernier à 17 heures sur France 5 a été diffusé une émission consacrée à la communication en politique, de ses débuts avec Jean Lecanuet en 1965 (UDF) en passant par un Pompidou intime, un Giscard vivant de ses passions jusqu'a nos jours ou l'on voit des politiciens qui se montrent dans des émissions de variété (avec quand même en milieu d'émission un long attardement sur l'image de marque Mittérand).

Je sais pas si parmi vous certains ont vu l'émission, si c'est le cas dites moi tout de même ce que vous en avez pensé.
Mais moi qui suis un peu poujadiste parfois j'ai trouvé cette émission intéressante montrant ainsi l'évolution de ce côté humain de l'homme politique moderne.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Sep 2005, 18:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Elle était excellente cette émission 8)

mais elle rend aussi un peu triste car elle met en évidence la dégradation des émissions politiques à la télé

on est passé des émissions sérieuses type 7/7, l'heure de vérité à leur disparation quasi-complete,

à la place les hommes politiques viennent chez Ardisson, Fogiel, Karl Zéro

il n'y a plus que l'émission de Ockrent sur la 3 mais je la trouve ennuyeuse et trop tardive


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Sep 2005, 18:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
L'émission a eu aussi le mérite de montrer le fameux clip de Seguella sur la campagne de Mitterrand en 1988 ( slogan "la France Unie" )

c'était un clip à base de montages d'images historique, ça m'avait marqué à l'époque de par sa modernité et son style très dynamique

si quelqu'un a ce clip en vidéo ce serait sympa de le proposer en téléchargement

on a pu aussi entendre le générique type "guitare/rock" de l'émission "Cartes sur table", je le cherche en MP3 si quelqu'un l'a, elle est terrible cette musique :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Sep 2005, 23:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
L'émission d'Ockrent est en effet très tardive, mais elle est politiquement très orientée, et c'est d'autant plus blâmable qu'elle se prétend sérieuse et objective. Cf. la propagande en faveur de la constitution européenne (je mets pas de majuscules, là !) que la mère Christine a faite pendant des mois, allant jusqu'à inviter Philippe Val rien que pour montrer que même Charlie hebdo appelait à voter "oui".... :roll:

Alors, des émissions politiques à une heure décente, oui, mais pas comme ça ! Parce que les Ockrent et les Franz-Olivier Giesbert, ils ne valent pas mieux que les Fogiel, Zéro et Ardisson.[/i]


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Sep 2005, 9:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Citer:
on est passé des émissions sérieuses type 7/7, l'heure de vérité à leur disparation quasi-complete


ca nous manque vraiment ce genre d'émission... :(

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Sep 2005, 16:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
C'est vrai que 7/7 c'était un grand magazine d'actualité ! Ca m'a beacoup marqué à l'époque (cette musique !). Aujourd'hui, à part Envoyé Spécial, les émissions de reportages ont nettement perdu en qualité. Quant aux débats, c'est pas mieux. J'ai hâte de voir la nouvelle émission d'Arlette pour voir si ça sera moins ronflant que 100 minutes... :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Sep 2005, 18:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Stranger a écrit:
Aujourd'hui, à part Envoyé Spécial, les émissions de reportages ont nettement perdu en qualité.


Envoyé Spécial à sérieusement perdu elle aussi en qualité ! Regarde le sommaire de ce soir..... :shock:
Depuis que Nahon et Benyamin sont partis , les reportages consacrés à l'actu internationale sont relégués en 2ème voire 3ème sujet.De qui se moque t'on ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Sep 2005, 18:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Il y a effectivement eu des évolutions mais cela reste quand même une bonne émission où l'on ne se coltine pas que des reportages sur les pompiers, la DGCCRF ou le GIGN... :? :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Sep 2005, 19:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2241
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Je suis d'accord avec vous sur vos propos mais seulement là, on sort du contexte exact du topic qui parlait de communication politique et pas du traîtement des sujets d'actualité ;).

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Sep 2005, 9:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Stéphane a écrit:
Stranger a écrit:
Aujourd'hui, à part Envoyé Spécial, les émissions de reportages ont nettement perdu en qualité.


Envoyé Spécial à sérieusement perdu elle aussi en qualité ! Regarde le sommaire de ce soir..... :shock:
Depuis que Nahon et Benyamin sont partis , les reportages consacrés à l'actu internationale sont relégués en 2ème voire 3ème sujet.De qui se moque t'on ?


c'est clair...
Je preferais la version Nahon/Benyamin egalement :wink:

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 01 Oct 2005, 18:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
J'ai vu le doc sur France 5 dimanche dernier et je l'ai trouvé trés bien. C'est clair qu'il nous manque un 7/7 ou l'Heure de Vérité.

J'ai vu aussi le clip de campagne de MITTERAND en 88 et je l'ai trouvé superbe. Tout comme une affiche que présenté SANIER dans une archive, "Génération MITTERAND" avec dans les lettre la photo d'un bébé.

Au passage je trouve domage que les partis politiques n'est plus le droit d'afficher leurs affiche sur les gd panneaux publicitaires. Tout les autres pays le font et c'est pas moins bien pour autemps.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 01 Oct 2005, 19:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Je mettrais peut-être la vidéo du clip de Mitterrand 88 ( le montage de ouf à base d'images d'histoire de France ) car j'ai recuperé le fichier vidéo de ce doc de France 5

il y avait aussi l'extrait sympa de l'émission "ça nous interesse monsieur le président", une sorte de show destiné à remonter la cote de popularité de Mitterrand, c'était présenté par Mourousi

Chirac avait un peu essayé de faire la même chose en 1996 avec Michel Field, Emmanuel Chain mais cela avait foiré,

idem aussi pour l'émission d'avril 2005 à l'occasion du referendum :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 01 Oct 2005, 20:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24
Message(s) : 844
Localisation : limoges
Si tu peux la mettre en ligne, ce serait chouette Magnum, j'aimerais bien la voir cette vidéo!
Merci d'avance


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 01 Oct 2005, 20:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Ok je suis en train d'uploader le clip,

comme il fait 10 Mo je passe par le site rapidshare.de qui permet d'heberger les fichiers

c'est bien le clip mais il y a Seguela qui parle un peu dessus au début mais ce n'est pas trop grave


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 01 Oct 2005, 20:27 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
Magnum a écrit:
Je mettrais peut-être la vidéo du clip de Mitterrand 88 ( le montage de ouf à base d'images d'histoire de France )
ah oui je me souviens maintenant, c'est un montage hyper serré d'images evoquant effectivement l'histoire de france... c'était du séguella, ça non ?

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 18:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group