Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: A quand LORRAINE TV ?
Publié: Mer 19 Oct 2005, 22:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29
Message(s) : 767
Localisation : Metz (57)
La Bretagne a TV BREIZH, le sud a TMC...
Je m'adresse aux Lorrains et aux autres aussi. A quand une vraie télévision en Lorraine ??? Car avec RTL 9 qui euh, bon, passons et France 3 avec ses émissions décrochages en Lorraine qui propose des émissions de vieux (lol) je me dis que perso, en tant que Lorrain où plutôt Mosellan, j'aimerais une vraie télé dans ma région. En effet, dans les infos de France 3 Lorraine on sent bien la préférence pour les sujets de Nancy et la Meurthe-et-Moselle...

Bref, je rêve d'une télévision Lorraine qui reflète bien les 4 départements...enfin + la moselle lol !
Des émissions en "platt", pourquoi pas ? Y a bien des programmes corses, bretons, alsaciens; ch'ti ect.............

Dans mon coin, y a ce que l'on appelle les échanges "SAAR-LOR-LUX" qui est un programme frontalier économico-culturel avec le Luxembourg, l'Allemagne & la Moselle...faisons pareille avec la télé !

_________________
Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Oct 2005, 23:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
pour ma part je réclame l'indépendance du berry
:arrow:


bon plus serieusement la télé locale ça a du bon mais il ne aut pas non plus se séparer.
L'idée du décrochage est bonne, mais bon la population est viellissant il aut bien la satisaire... au détriment des autres hélas


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Oct 2005, 23:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Logiquement avec la TNT et la liberation des frequences hertziennes classiques en 2010 il devrait être possible de favoriser l'éclosion des chaines locales

c'est ce qui manque en france, des petites chaines de proximités, qui feraient contre-pouvoir par rapport aux chaines nationales qui voient trop l'information de maniere parisienne


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Oct 2005, 23:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29
Message(s) : 767
Localisation : Metz (57)
Débranché a écrit:
pour ma part je réclame l'indépendance du berry
:arrow:


bon plus serieusement la télé locale ça a du bon mais il ne aut pas non plus se séparer.
L'idée du décrochage est bonne, mais bon la population est viellissant il aut bien la satisaire... au détriment des autres hélas


Tiens j'ai un pote à moi qui est de Châteauroux...

De toute façon, comme on peut le remarquer, toutes les régions de France qui sont frontalières avec d'autres pays ont des comportements "régionaux". Bretagne (Angleterre), Corse (Italie), Pays Basque Français (Espagne) ect... bein nous aussi, lol !
:wink:

_________________
Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Oct 2005, 23:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29
Message(s) : 767
Localisation : Metz (57)
Je tiens à préciser qu'il n y a aucune motivation "régionaliste" dans mon souhait...
Mais dans le coin de Moselle où j'habite, au niveau radio à part LOR FM qui diffuse du R'N'B et Radio Jéricho (la radio catho de Metz) bein c le désert en terme de média purement régional.
On avait avant Radio Beffroi à Thionville, une radio associative mais plus rien...

Pt'être que le salut reviendra grâce aux webs radios et avec la TNT dans le futur ??!!!!

_________________
Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Oct 2005, 4:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
mister p.a.f a écrit:
Tiens j'ai un pote à moi qui est de Châteauroux...

toutes mes condoléances... :cry: :arrow:



bref, je suis pas non plus pour le "régionalisme" faut pas toujours me prendre au premier degré ( d'alcoolémie :arrow: ).
Je suis pour les télés de proximité qui hélas sont à la botte des élus locaux sans quoi leurs subventions sont diminuées, inutile de se voiler la face sur ce sujet là. Alors l'histoire du contre pouvoir me laisse un peu trop perplexe.
Sinon il reste la télé pirate... ça me fait bien rêver j'avoue.
Mais les conséquences peuvent aller loin.

Tu demanderas a ton pote de Châteauroux s'il a déjà écouté Larsen Fm ( une pauvre radio qui a mal finie ). J'en faisait parti, mais bon quand on est mal entouré mieux vaut se retirer. C'est toujours mieux que de travailler avec des incompétents.
Je crois plus en la radio qu'en la télé, mais la masse se dirige plus vers le petit écran.

Par contre en ce qui concerne la vacance des fréquences hertziennes analogiques a l'horizon 2012 j'avoue que je m'interroge.
Es ce que ce réseau va être transormé en réseau numérique afin de distribuer encore plus de chaines doublons plus inutiles et débiles les unes que les autres? Es ce que ces réseaux seront laissés aux chaines locales?
Y aura t il un service public minimum pour les réfractaires au numérique dont je fais partie? Ces réseaux seront ils vacants et laissés aux pirates ( on peut toujours rêver) ou aux télévisons amateurs?

ou alors a la télévision haute définition ? :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Oct 2005, 9:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Magnum a écrit:
Logiquement avec la TNT et la liberation des frequences hertziennes classiques en 2010 il devrait être possible de favoriser l'éclosion des chaines locales

c'est ce qui manque en france, des petites chaines de proximités, qui feraient contre-pouvoir par rapport aux chaines nationales qui voient trop l'information de maniere parisienne


tout à fait, je te rejoins :wink:

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Oct 2005, 9:58 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
"La Bretagne a TV Breizh" :lol: :lol:

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Oct 2005, 13:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Débranché a évoqué avec raison les télés et radios locales à la botte des élus du coin, mais il ne faut pas non plus oublier celles qui sont contrôlées par des grands groupes très bien intentionnés.... je pense particulièrement à Nantes 7, émanation de Dassault, et qui semble surtout faire dans le fait divers crapoteux...

A-t-on bien besoin de ces télés locales ?

Débranché a écrit:
Par contre en ce qui concerne la vacance des fréquences hertziennes analogiques a l'horizon 2012 j'avoue que je m'interroge.
Es ce que ce réseau va être transormé en réseau numérique afin de distribuer encore plus de chaines doublons plus inutiles et débiles les unes que les autres? Es ce que ces réseaux seront laissés aux chaines locales?


Rassure-toi, les bureaucrates du CSA, ou du gouvernement, ou de la Commission européenne (c'est les mêmes imbéciles) préfèreront toujours distribuer des dizaines de chaînes ) à Lagardère, à Bouygues ou à Bertelsmann plutôt que de laisser la moindre chance d'exister à des chaînes susceptibles de montrer la moindre velléité d'indépendance.

Aucune chaîne associative sur la TNT, sur les 18 chaînes actuellement existantes... bien sûr, toujours sous prétexte qu'elles manqueraient de moyens. Pour le CSA, il vaut mieux manquer d'idées que de moyens.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Oct 2005, 20:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Je crois que j'ai rêvé trop fort en écrivant hier soir.

Tu as raison Cosmogol 999, ces réseaux seront numérisés et attibués a des groupes privés( je n'étais pas au courant pour Nantes 7) dans le cadre de la TNT.
:(
(je regrette presque Match TV (RIP) en disant ça... :arrow: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 21 Oct 2005, 9:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Citer:
Aucune chaîne associative sur la TNT, sur les 18 chaînes actuellement existantes... bien sûr, toujours sous prétexte qu'elles manqueraient de moyens. Pour le CSA, il vaut mieux manquer d'idées que de moyens.


c'est degueulasse, tout pour le fric :roll:

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 21 Oct 2005, 15:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Avr 2005, 13:43
Message(s) : 200
Citer:
Aucune chaîne associative sur la TNT, sur les 18 chaînes actuellement existantes...

direct8 c'est du niveau associatif

_________________
Voila


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 21:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group