Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Changement des logos ?
OUI 36%  36%  [ 14 ]
NON 64%  64%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
Message Sujet du message: Le futur FranceTélévisions
Publié: Mer 26 Oct 2005, 15:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 11 Août 2005, 18:30
Message(s) : 31
Patrick de Carolis est en train de faire le ménage : grille, réserve, contrats des animateurs, participations dans les autres chaînes, habillage des chaines ... bref il nous prépare un super groupe pour très bientôt.

Mais est-ce que Patrick de Carolis ne serait pas interressé par une changement des logos du groupe ?

En effet, cet habillage et, pour ma part, affreux, pas facile de le placer ( un trapeze !!! ), les couleurs assez moche ( rouge criard, vert fluo, ... ) et ça a couté cher !

J'ai même trouvé un article (http://www.toutelatele.com/parten-1.php3?id_article=572) :

"C’est depuis le lundi 7 janvier 2002 que les téléspectateurs découvrent le nouvel habillage des chaînes du groupe France Télévision. Une identité visuelle revue et corrigée par la socièté Gédéon pour un coût de près de 2,3 millions d’euros . Le rouge est toujours de mise pour France 2 ainsi que le bleu pour France 3. Comme prévu, La Cinquième est rebaptisée France 5 et s’habille de couleur verte. Tous ces logos seront beaucoup plus présents à l’antenne en utilisant la transparence sur de nombreux programmes. Marc Tessier, le Président de France Télévision, a annoncé, lors du Journal de 20 heures de France 2, que ce nouvel habillage se voulait proche de la télévision publique anglaise : la BBC.

Bref, est-ce que de Carolis va pas vouloir changer ces logos et s'habiller chez un grand couturier de la télé ! Je pense aux habillages US et surtout celui d'ABC ou de la WB ??

Il viens juste de commencer son "mandat" et les logos sont ainsi assurés d'être présent 5 ans et donc de ce faire une place !

Qu'en pensez vous ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 26 Oct 2005, 15:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
Non, je pense que les logos ne vont pas être changés tout de suite, je les trouve encore abordable, bien que leur simplicité, leur baclage (pour F4) et leur massacre (pour F2 lord de leur colorisation dans les JT, sur le logo transparent, il y a un vulgaire trapeze rouge et un vulgaire "2" blanc)...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 26 Oct 2005, 16:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Pourquoi pas?
en esperant d'avoir un tres bon logo que ceux present actuellement :wink:

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 26 Oct 2005, 17:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Non surtout pas. Je trouve les logo actuel superbes. Et on ne change pas de logo tous les 4 matin, le précédent a fait 10 ans et celui-ci n'a que 3 ans. Et surtout pas changé de logo pour perdre l'uniformité, surtout pas.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 26 Oct 2005, 17:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
S'il fallait changer quelque chose c'est France Ô qui devrait adopter un chiffre, le 1, et comme ça on a la suite complète.

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 26 Oct 2005, 17:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Oct 2005, 14:53
Message(s) : 98
Localisation : Belgique
moi aussi j'aime bien les logos de ftv par contre je trouve que l'habillage pourrait etre mieux,je trouve qu'ils n exploitent pas toute les possibilités que les logos leur donnent


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 26 Oct 2005, 18:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
pierro17 a écrit:
Non surtout pas. Je trouve les logo actuel superbes. Et on ne change pas de logo tous les 4 matin, le précédent a fait 10 ans et celui-ci n'a que 3 ans. Et surtout pas changé de logo pour perdre l'uniformité, surtout pas.


dans les années 80, combien de fois Antenne2 a changé de logo? :wink:

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 26 Oct 2005, 18:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Perso je serais pour un changement car les logos actuels de France TV craint un max, c'est trop simpliste et pas agréable à l'oeil,

ça manque de chaleur et d'ame les logos de France TV, ainsi que l'habillage

l'erreur c'était peut-être aussi d'avoir choisi des noms comme "France 2/France3", je preferais les noms anciens qui avaient de la gueulle ( Antenne 2 , FR3 )

la justification de Bourges à l'époque n'avait pas de sens, il disait qu'il valait mieux que le nom de chaine contienne le nom "France" afin d'avoir une portée internationale, sauf que dans la réalité tu as des chaines qui s'appelle CBS, NBC, FOX, Canal+ et qui sont connus sans avoir besoin du nom "America" ou "USA" , l'essentiel c'est que le nom sonne bien à l'oreille et fasse "pro"

"France 2" il y a un coté "administratif/entreprise" comme "France Telecom" ou "Météo France", ça fait pas vraiment chaine de télévision :?

bref si en plus d'un changement de logo il y a aussi un changement de nom ( on peut toujours rever je sais :D ) ben je serais ravi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le futur FranceTélévisions
Publié: Mer 26 Oct 2005, 18:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07
Message(s) : 1654
Localisation : Paris
sennem a écrit:
Marc Tessier, le Président de France Télévision, a annoncé, lors du Journal de 20 heures de France 2, que ce nouvel habillage se voulait proche de la télévision publique anglaise : la BBC.


Ah bon ? :?: Je ne trouve pas... Il y aura beaucoup d'efforts à fournir pour que cela y ressemble...Surtout coté côté studios...

_________________
Flo'.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 26 Oct 2005, 21:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Citer:
la justification de Bourges à l'époque n'avait pas de sens, il disait qu'il valait mieux que le nom de chaine contienne le nom "France" afin d'avoir une portée internationale, sauf que dans la réalité tu as des chaines qui s'appelle CBS, NBC, FOX, Canal+ et qui sont connus sans avoir besoin du nom "America" ou "USA" , l'essentiel c'est que le nom sonne bien à l'oreille et fasse "pro"


en tout cas fr2 vaut antenne2 voir meme en pire, niveau audience lol

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 26 Oct 2005, 21:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Mars 2005, 20:33
Message(s) : 88
Localisation : Avignon
Je trouve pas que les logos soient si mauvais, mais simplement mal utilisés. Quand on voit les JT de 13h et 20h qui ne sont même pas cohérents dans leur identité, ça fait quand même bizarre. Je verrais bien le plateau du 13h servir pour le 20h avec Paris illuminée en fond (ca serait certainement mieux que l'image en fond du Soir 3 censée représenter une ville :lol: )

Et pour moi, il faudrait absolument que les JT du soir deviennent dynamiques. Y'en a marre du présentateur filmé façon portrait, faudrait qu'il soit debout comme au 13h... (d'ailleurs si ils pouvaient en même temps refaire le logo du 13h, qui n'est pas quand même pas le summum en matière de graphisme :? )

+

_________________
On attend toujours la suite de Kaamelott


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 26 Oct 2005, 21:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 11 Août 2005, 18:30
Message(s) : 31
moi ce que je n'aime pas dans ces logos, c'est :

1- le trapeze : lorsque tu met celui de la 2 et de la 3 cote a cote, on a l'impression que celui de la 3 est plus petit ! C'est un effet d'optique très désagréable

2- la couleur choisie : ce rouge est trop fluo, trop criard ! Un rouge légèrement plus foncé serait si facile à intégrer à l'image !

Et autre chose qui a un rapport avec le logo : c'est le nom tout simplement !!

Je voit mal FranceX s'exporter, surtout en ce moment ! Si on veut faire de FTV un groupe qui s'exporte, surtout avec CFII ou CII ou France I ... le MOT france ca le fait pas ! Et comme c'est ecrit un peu partout, ca fait très administration : donc pas créatif, pas média !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 26 Oct 2005, 22:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Mars 2005, 20:33
Message(s) : 88
Localisation : Avignon
J'suis d'accord pour les couleurs... D'ailleurs la police d'écriture des chiffres me plait pas trop non plus (le 3 de France 3 tout plat, hu que c'est moche).

Le mot "France" fait tache, on peut pas dire le contraire. Comparé aux CBS, ABC, NBC et autres Fox on peut dire qu'on déborde de créativité. Et pourtant, les sigles des chaines américaines ne veulent pas dire beaucoup plus que notre ancien sigle ORTF (à savoir Columbia Broadcasting System, American Broadcasting Channel et National Broadcasting Company...)

En plus leurs logos sont pratiquement intemporels... Celui de ABC a pratiquement 30 ans et est toujours sympa, celui de NBC est reconnaissable depuis toujours (l'espèce de fleur lol) et celui de CBS également (c'est un oeil il me semble).

Par contre, j'ai jamais foutu les pieds aux USA et si des gens connaissent un peu, je voudrais leur demander si là-bas les chaines respectent une certaine numérotation comme ici. Vu que les chaines ont pas de numéro dans leur nom, rien n'empêche les gens de mettre CBS en 3, ABC en 1 etc. Vous me direz qu'ici aussi c'est possible, mais je pense pas que beaucoup de personnes s'amusent à positionner TF1 en 6, France 3 en 7 LOL

++

_________________
On attend toujours la suite de Kaamelott


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 26 Oct 2005, 22:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Pour le logo de NBC, c'est plutôt un paon qu'une fleur :wink:

Sinon, la numérotation aux USA doit être assez confuse, vu que là-bas les foyers reçoivent en moyenne 75 chaînes. Les stations locales des networks utilisent surtout le numéro du canal UHF sur lequel elles diffusent leurs émissions propres (par exemple, ABC7 à New York).

Mais ça ne préjuge en rien de la numérotation sur les postes de TV.... on peut toutefois supposer que dans la plupart des cas, les stations locales des trois grands networks passent en premier (ABC, NBC, CBS), puis les petits networks (FOX, UPN....) puis les chaînes du câble, en clair ou à péage.

Ça dépend aussi du câblo-distributeur, certainement !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Oct 2005, 5:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Elwe a écrit:
mais je pense pas que beaucoup de personnes s'amusent à positionner TF1 en 6, France 3 en 7 LOL

:oops: ça m'arrive :lol:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 19:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group