Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Changement des logos ?
OUI 36%  36%  [ 14 ]
NON 64%  64%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Le futur FranceTélévisions
Publié: Jeu 27 Oct 2005, 9:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 208
sennem a écrit:
Qu'en pensez vous ?

Je ne crois pas qu'il faille changer les logos dans l'immédiat. Ils sont simplement très mal mis en valeur...

Il est par contre possible (et souhaitable) que De Carolis revoie l'habillage des chaînes surtout celui de la 2 qui est vieillissant.

En janvier il doit y avoir un nouveau décor et générique pour le JT, peut-être à ce moment là (TF1 le prépare aussi).

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Oct 2005, 10:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
Je suis tout a fait d'accord quand on dit que ces logos sont trés mal utilisés, trés mal mis en valeur. La police, je le trouve trés belle c'est sans doute pour moi la plus belle qu'utilise toutes les chaines du TV pour l'instant. Il faut aussi changer les habillage c'est sûr. Je suis persuadé que l'on aurais pas ce débat si les logos été bien utilisés.

Par contre il ne faut surtout pas abandonner l'uniformité des nom, jamais. C'est cela qui fait la force du service public français de la télévision. je l'ai déjà dit, si il y a bien une chose que l'on peut pas reprocher c'est d'avoir fair une vrai famille France Télévisions.

Il faut garder les "France". Il faut même pour moi crée de nouvelles chaines. Comme je suis sûr que certaines chaines de la TNT vont se casser les gueule sa va laisser de la place à France Télévisions qui va pouvoir crée ses chaines info, sport, région. l'info serait France 1, la sport France 6, les régions France 7. a mon avis les chaines parlementaires devrais passé sous la tutelle de France Télévisions, franchemnt LCP-AN fait peine a voir défois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 27 Oct 2005, 10:38 
Inscrit sur les forums

pierro17 a écrit:
...Il faut même pour moi crée de nouvelles chaines. Comme je suis sûr que certaines chaines de la TNT vont se casser les gueule sa va laisser de la place à France Télévisions qui va pouvoir crée ses chaines info, sport, région. l'info serait France 1, la sport France 6, les régions France 7. a mon avis les chaines parlementaires devrais passé sous la tutelle de France Télévisions, franchemnt LCP-AN fait peine a voir défois.

Attention, le budget de FTV n'est pas extensible à l'infini : il provient essentiellement de la redevance et FTV ne doit pas trop se disperser. Pour moi il y a déjà trop de chaînes (surtout France 4 superflue).

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 27 Oct 2005, 10:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
France4 est bien comme chaine...
:wink:
cependant c'est vrai qu'il y a trop de chaines FTV :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 27 Oct 2005, 10:54 
Publicateur

Message(s) : 5900
Renommer : France 2 :arrow: France Deux
ça s'est fait pour les télés du groupe BBC

ça peut permettre aussi une lisibilité à l'étranger ex. BBC Three, Pro Sieben, Rai Uno...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 27 Oct 2005, 11:25 
Inscrit sur les forums

Olivier a écrit:

ça peut permettre aussi une lisibilité à l'étranger ex. BBC Three, Pro Sieben, Rai Uno...

Justement je pense le contraire !

Si non sur le budgé de France Télévisions il faut évidament l'augmenté ! Comment avoir un vrai groupe de TV public sans un vrai grand budgé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 27 Oct 2005, 11:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1654
Olivier a écrit:

N'empêche, je trouve que le "Deux" écrit en toutes lettres, sa le fait pas... :?
En anglais sa passe très bien...Mais en français...pas terrible terrible... Moi je pense que gardé le "2" actuel.

Le plus urgent sera de refaire des animations de présentations, les génériques des journaux télévisés, des BA soirée, plus dynamique, avec des Logos mis en valeur...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 27 Oct 2005, 12:57 
Inscrit sur les forums

florian Vaz a écrit:
Olivier a écrit:

N'empêche, je trouve que le "Deux" écrit en toutes lettres, sa le fait pas... :?
En anglais sa passe très bien...Mais en français...pas terrible terrible... Moi je pense que gardé le "2" actuel.

Le plus urgent sera de refaire des animations de présentations, les génériques des journaux télévisés, des BA soirée, plus dynamique, avec des Logos mis en valeur...

Entierement d'accord avec toi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 27 Oct 2005, 14:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 844
inconnu25 a écrit:

Non, je trouve que France 4 à son rôle. C'est plus France 5 que je trouverai supreflue car son rôle, je le verrai mieux attribué à France 3, comme lorsque FR diffusait les programmes de la SEPT. Cependant, malgré un habillage pourri, France 5 est une chaine que j'aime bien.
Mais 4 chaines (sans compter RFO/France Ô) c'est largement suffisant pour le service public à mon avis. Sinon, le financement va manquer et la qualité des programmes va s'en ressentir. Et avec ces 4 chaines, je pense que FTV offre un choix de programmation très large (enfin, offrira quand tout le monde pourra avoir la TNT) pour satisfaire le plus grand nombre de télespectateur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Oct 2005, 11:51 
Inscrit sur les forums

Wins-87 a écrit:
inconnu25 a écrit:

Non, je trouve que France 4 à son rôle. C'est plus France 5 que je trouverai supreflue car son rôle, je le verrai mieux attribué à France 3, comme lorsque FR diffusait les programmes de la SEPT. Cependant, malgré un habillage pourri, France 5 est une chaine que j'aime bien.
Mais 4 chaines (sans compter RFO/France Ô) c'est largement suffisant pour le service public à mon avis. Sinon, le financement va manquer et la qualité des programmes va s'en ressentir. Et avec ces 4 chaines, je pense que FTV offre un choix de programmation très large (enfin, offrira quand tout le monde pourra avoir la TNT) pour satisfaire le plus grand nombre de télespectateur.

C'est que malgrès les fautes de la précédente direction, on a aps trop a se pleindre notre service public de la TV.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Oct 2005, 2:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 60
Nico2 a écrit:
surtout France 4 superflue

Le rôle premier de cette chaîne c'est d'occuper un canal de la TNT. L'offre globale, dans les années à venir, se composera de dizaines de chaînes. Si france télévisions veut conserver un certain poids (42 % du hertzien à l'heure actuelle) il faut impérativement qu'elle multiplie ses canaux.

France 4 est à l'heure actuelle une chaîne "virtuelle" : elle ne compte que 23 collaborateurs (contre 1600 pour france 2). La production et la technique sont gérées par france 2. Dans les mois et les années à venir elle va progressivement se développer et acquérir son autonomie.

inconnu25 a écrit:
France4 est bien comme chaine... :wink: cependant c'est vrai qu'il y a trop de chaines FTV :wink:

L'audiovisuel français au contraire me semble assez équilibré, avec grosso-modo cinquante pourcent de public et de privé.

pierro17 a écrit:
Si non sur le budgé de France Télévisions il faut évidament l'augmenté ! Comment avoir un vrai groupe de TV public sans un vrai grand budgé.

Je ne suis pas sûr qu'une augmentation de la redevance soit une mesure très populaire :? Il faut surtout le dépenser mieux, il y a du gâchis...

Wins-87 a écrit:
C'est plus France 5 que je trouverai supreflue.

C'est pourtant la seule chaîne à occuper le créneau du savoir (Arte c'est plutôt le culturel). En fait chacune a un rôle bien déterminé : France 2 est la grande généraliste, France 3 la régionale, France 4 la festive et France 5 la studieuse.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Oct 2005, 3:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1027
RGB a écrit:
L'audiovisuel français au contraire me semble assez équilibré, avec grosso-modo cinquante pourcent de public et de privé.

Je ne suis pas sûr qu'une augmentation de la redevance soit une mesure très populaire :? Il faut surtout le dépenser mieux, il y a du gâchis...

L'audiovisuel français risque justement d'être sérieusement déséquilibré dans les années à venir ! Il ne faut pas oublier que sur 18 chaînes actuellement diffusées sur la TNT, 6 seulement sont publiques : France 2, France 3, France 4, France 5, Arte et LCP-AN.

La compétition est pour le moins inéquitable, non ? Sans compter qu'au moins deux de ces chaînes (Arte et LCP-AN) ont peu de chances de conquérir un public suffisamment large pour tenir bon par rapport aux chaînes privées. Et France 4 ne pourra se développer sans moyens.

Pour moi, les choses sont claires : à moins d'une augmentation significative de ses ressources, FranceTélévisions est condamnée, à moyen ou long terme, à être marginalisé ou à disparaître complètement !

Du service public ne pourrait rester qu'une seule chaîne-alibi : France 5 ou Arte, face à un océan de chaînes privées diffusant toutes plus ou moins la même soupe.

Augmenter la redevance est une nécéssité absolue ! Ce ne serait pas une mesure si impopulaire, si le montant de la redevance était échelonné sur les revenus des foyers, au lieu de ce taux unique inéquitable.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Oct 2005, 4:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 60
Je ne suis pas le seul à errer ici au beau milieu de la nuit :wink:

Cosmogol 999 a écrit:
Pour moi, les choses sont claires : à moins d'une augmentation significative de ses ressources, FranceTélévisions est condamnée, à moyen ou long terme, à être marginalisé ou à disparaître complètement !

Je t'assure qu'avant de songer à augmenter la redevance il faut revoir les dépenses. Certaines ne se justifient vraiment pas. Le groupe souffre des mauvaises habitudes de la fonction publique en matière d'argent, et cela à bien des niveaux. Je ne pense pas non plus que france télévisions puisse disparaitre aussi facilement : il faut tenir compte de sa forte implication dans la production audiovisuelle et cinématographique, concrétisée par ses multiples sociétés connexes. Il y a enfin quatre-vingt années (si on cumule tout) d'expérience et d'activité qui ne sont pas rien. Je ne crois pas que des "magnétoscopes" comme le sont la plupart des chaînes du câble ou de la TNT soient une menace sérieuse.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Oct 2005, 10:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Citer:
Du service public ne pourrait rester qu'une seule chaîne-alibi : France 5 ou Arte, face à un océan de chaînes privées diffusant toutes plus ou moins la même soupe

et Fr3, la chaine des regions :)
enfin j'espere que fr2 ne sera jamais privatisée :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Oct 2005, 10:39 
Inscrit sur les forums

Cosmogol 999 a écrit:
RGB a écrit:

Je ne vois pas pourquoi il faudrait une télé publique avec un poids aussi prépondérant... Combien de radios publiques pour combiens de radios privées ? Pour autant France Inter est-elle marginalisée ?

La multplication des canaux privés n'augmentera pas réellement l'offre en terme qualitatif : le marché (de la pub ou des abonnements) sera vite saturé, et les ressources disponibles du privé éparpillées. La force de la télé publique pourrait justement être de concentrer ses moyens sur 2 ou 3 grands canaux.

Il n'est pas envisageable de forcer les contribuables à payer plus pour des programmes qu'ils ne regardent pas forcément :cry: .

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure