Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Nov 2005, 19:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
:arrow: Le plus normalement du monde... Le but d'une grande chaîne c'est que les gros changements techniques ne se voient pas ! :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Nov 2005, 16:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Sep 2005, 18:34
Message(s) : 60
Localisation : Paris
MrKdo a écrit:
Désolé RGB je n'ai aucune idee sur quel systeme elle tourne mais je pourrais demander ;) on sait jamais :)


Oui, je veux bien, merci :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Nov 2005, 17:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Stranger a écrit:
:arrow: Le plus normalement du monde... Le but d'une grande chaîne c'est que les gros changements techniques ne se voient pas ! :wink:


Sauf si ça doit se voir : comme le passage à la couleur. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Nov 2005, 11:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Ou prochaînement le passage à la HD, en effet... Mais on ne joue pas dans la même catégorie. :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Nov 2005, 14:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Sep 2005, 18:34
Message(s) : 60
Localisation : Paris
France 5 change de locaux d'ici deux ans afin de s'installer à côté du siège de france télévisions. La nouvelle régie est prévue en HD. Je ne sais pas ce que prévoient les autres diffuseurs mais ça devrait être le coup d'envoi, d'autant plus qu'il est d'usage pour cette chaîne de jouer les "pionnières" en matière de technologie. Par ailleurs certains laboratoires audiovisuels ont déjà des équipements HD.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Nov 2005, 15:31 
TF1 sera diffusée en HD sur TPS d'ici deux mois a peu prés :)


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Nov 2005, 16:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Sep 2005, 18:34
Message(s) : 60
Localisation : Paris
1/0 pour TF1... :wink: J'ai trouvé un dossier qui traite du sujet :

www.telesatellite.com/television-haute-definition/

C'est à se demander, du coup, si la TNT était vraiment nécessaire. D'ici quelques années si la HD se développe bien elle aura plus d'intérêt.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Nov 2005, 22:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Alexandre a écrit:
Je vois fleurir des téléviseurs "HD ready" avec les nouvelles prises péritel (dont j'ai oublié le nom) depuis quelques mois déjà ...


:arrow: Les prises HDMI... :wink:

Il se murmurait ces temps-ci que TF1 voudrait balancer la HD sur la TNT... Info ? Intox ? Est-ce seulement techniquement possible (il faudrait plus de fréquences, non ?)...

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Nov 2005, 20:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
Le jour ou les chaînes passeront en HD, nos télés en 768x576 seront bonnes pour la poubelle ? Qu'est-ce que ça va apporter de plus ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Nov 2005, 22:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
En effet, pour les tubes cathodiques actuels, ça n'apportera rien...
Et attention : certains écrans Plasma ou LCD vendus à l'heure actuelle ne sont pas du tout ou pas totalement HD !

Il convient ainsi de distinguer :
1°) Résolution SD (500px de haut) -> ce qu'on a à l'heure actuelle
2°) Résolution HD-Ready (720px de haut)
3°) Résolution Full HD (1080px de haut)

Evidemment, la dernière est meilleure... donc plus chère !

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Nov 2005, 2:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Exactement Stranger !

Attention au fameux "HD Ready". Ces téléviseurs seront juste capable de traiter le signal HDTV, mais ça ne sera pas de la vraie HDTV. Il faudra acheter un télévision (Full-)HD tout court ou attendre qu'elles soient meilleures marchés ;)

Pour info, la Télévision Suisse Romande prévoit le HDTV d'ici 4 à 5 ans. Les premiers tests seront effectués en 2008 sur le satellite (soit également chez la totalité des câblo-opérateurs).

2010 ça peut paraître encore loin, mais bon... c'est déjà plus réaliste que TF1 qui veut faire du HDTV alors qu'elle diffuse encore des séries recadrées au format 4/3 ("Lost" pour ne pas la citer) et que la télévision française est encore empatouillées dans son SECAM qui empèche la plupart des évolutions actuelles niveau télévision (16/9, stéréo, bi-canal...).

La vente des téléviseurs 16/9 ont a peine décolés... alors la HDTV... hum..

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Nov 2005, 7:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Luder a écrit:
La vente des téléviseurs 16/9 ont a peine décolés... alors la HDTV... hum..

j'avoue avois encore un poste en noir et blanc
hum...

euh concernant la 16/9eme, on parle de vraie diffusion en 16/9 ou alors d'un diffusion 4/3 comprenant de larges bandes noires inutiles ?

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 21 Nov 2005, 11:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Débranché a écrit:
euh concernant la 16/9eme, on parle de vraie diffusion en 16/9


On parle d'une vraie diffusion 16/9... Enfin, pour la télé on va plutôt parler de widescreen que de 16/9. Ca donne des petites bandes noires.

Mais bon, TF1 ne favorise pas ce format et voudrait diffuser en HDTV ? Ca me fait rire sérieux :lol:

D'ailleurs, j'ai bien l'impression que la diffusion ne sera qu'en HDTV Ready... Il y a de la pub pour des téléviseurs HDTV Ready et surtout des promos pour TPS HDTV Ready. Bref... je préfère attendre 2010, m'acheter une télé Full-HDTV et profiter de la télé dans ce format, que d'acheter dans 6 mois une télé HDTV Ready, avoir pendant quelques temps une imitation d'HDTV et qu'on vienne me dire qu'il faudra que je change encore de télé pour avoir le Full-HDTV.

Citer:
ou alors d'un diffusion 4/3 comprenant de larges bandes noires inutiles ?


C'est grâce à ce genre de remarques qu'on en arrive encore aujourd'hui à avoir des programmes recadrés au format 4/3... Heureusement, le temps des géants anorexiques est dépassé...

Sache que même en 4/3, les bandes noires ne sont pas inutiles. Bien au contraire, elles permettent de voir toute l'image filmée, de respecter l'oeuvre.

Regarde sur ce site, quelques exemples de ce qu'on perds en enlevant les bandes noires.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 21 Nov 2005, 16:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
je ne faisait pas ce genre de remarque pour promouvoir le pan and scan que je déteste.
pour les films tournés en 35mm ou en 70mm qui génerent donc des bandes noires il est normal d'en avoir afin de respecter le cadrage.

mais pour les émissions de télé tournées en 4/3 ou les rares difusions de 16mm ou de s8 dont le format 1:33 est très proche du 4/3, les bandes noires ajoutées ne feront que supprimer des parties de l'écran.

Si la diffusion est en 4/3 comme actuellement, il aut tourner les émissions de télé en 4/3. Si la diffusion est en 16/9 il faut tourner avec des caméras vidéo 16/9 et non avec des 4/3 dont la surface utile est réduite.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 21 Nov 2005, 17:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Débranché a écrit:
je ne faisait pas ce genre de remarque pour promouvoir le pan and scan que je déteste.
pour les films tournés en 35mm ou en 70mm qui génerent donc des bandes noires il est normal d'en avoir afin de respecter le cadrage.


Ok.. ca me rassure :)

Citer:
mais pour les émissions de télé tournées en 4/3 ou les rares difusions de 16mm ou de s8 dont le format 1:33 est très proche du 4/3, les bandes noires ajoutées ne feront que supprimer des parties de l'écran.


Le 1:33, c'est le 4/3 ;)
S'il y a des bandes noires, c'est parce qu'on les ajoutes... pour faire genre. Et qui fait ça justement ? TF1, dans ses émissions de divertissement généralement (c'est pas la seule je sais). Alors là, je suis entièrement d'accord. C'est de la merde, ça sert à rien et c'est encore plus faux cul quand ca vient d'une chaîne qui traditionnellement ne favorise pas le 16/9. Quoi que le paradoxe veut que des "séries" comme Julie Lescaut soient tournés en widescreen :roll:

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 3:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group