AFP :
BERNARD PLANCHE EST LIBRE
L'otage français Bernard Planche, 52 ans, a été relâché, après plus d'un mois de captivité en Irak, par ses ravisseurs, qui avaient menacé de le tuer si la France ne mettait pas fin à sa "présence illégitime en Irak".
"Les ravisseurs de l'ingénieur français l'ont relâché au bord de la route, à proximité d'un poste de contrôle tenu par des soldats américains et irakiens, à l'ouest de Bagdad, hier (samedi) vers 14H00", a indiqué dimanche matin une source de sécurité irakienne.
"Les ravisseurs étaient en voiture avec l'otage, ils ont pris la fuite à la vue des soldats alors qu'ils tentaient apparemment de le transférer hors de la région d'Abou Ghraieb (à 30 km l'ouest de Bagdad, ndlr)", a-t-elle ajouté.
Dans un communiqué, la présidence française a confirmé que M. Planche est libre, ajoutant qu'il va "être recueilli par les services de l'ambassade de France à Bagdad et va regagner la France".
Le président français Jacques Chirac "remercie les forces de la coalition qui ont permis cette libération. Il (
suite...)
Ben voilà une bonne nouvelle surtout qu'il avait été menacé d'execution... Aller encore un peu de patience et ce sera Bétancourt (on l'espère)