Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: 4 ans que Francetélévisions a changé
Publié: Sam 07 Jan 2006, 10:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1585
Cela fait 4 ans pile que Francetélévisions a mis son habillage basé sur les fenêtres. Comment avez vous apprécié ce changement le 7 janvier 2002 ?
Etiez-vous au courant du changement ?
J'ai allumé ma télé sur Télématin comme d'habitude. Il est 7h30 et je remarque que le logo du journal a beugué ?! Puis au moment de passer à la météo, je m'attendais à "France 2 avec" sur fond blanc et c'est un trapèze que je vois mettre Darty :lol: En zappant sur la 3: HORREUR ! Je vois un logo permanent en haut à droite ! :evil:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: 4 ans que Francetélévisions a changé
Publié: Sam 07 Jan 2006, 10:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1994
Steve a écrit:
Cela fait 4 ans pile que Francetélévisions a mis son habillage basé sur les fenêtres. Comment avez vous apprécié ce changement le 7 janvier 2002 ?
Etiez-vous au courant du changement ?
J'ai allumé ma télé sur Télématin comme d'habitude. Il est 7h30 et je remarque que le logo du journal a beugué ?! Puis au moment de passer à la météo, je m'attendais à "France 2 avec" sur fond blanc et c'est un trapèze que je vois mettre Darty :lol: En zappant sur la 3: HORREUR ! Je vois un logo permanent en haut à droite ! :evil:

Pareil que toi j'avais allumer ma télé sur Télématin et je comprenais rien qu'est ce que c'était que ce logo. Je me souviens meme que le 1er jour dans Télématin il mettait le logo en bas à droite pour les infos et en haut à gauche pour le reste. Après il l'ont laissé en bas à droite. Le 1er jour, William Leymergie avait le nouveau logo France 2 sur son pull, si mes souvenirs sont bons.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Jan 2006, 11:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Perso, mon plus gros choc, ça a été avec le changement de nom/dentité de France 5... mais je m'y suis vite fait ! C'est un habillage bien pensé et évolutif. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Jan 2006, 21:06 
Moi je me souviens, j'ai allumé la télé pour regarder le 19/20,et donc voir le générique des décrochages. Et là ! horreur (moi aussi). C'est quoi cette police ??? J'ai eu l'impression d'un beug

Publié: Sam 07 Jan 2006, 21:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
C'est à Télématin moi aussi, je n'ai tout d'abord pas bien vu le logo puis apres j'été trés surpris de découvrir le nouveau logo de France 2. j'ai attendu avec impatience la météo, bien réussi, puis la pub, pas mal non plus ! Je me souvien que le premier jingle que j'ai vu été celui avec un mec qui tombe quand un camion part. Je me suis précipité sur France 3 puis la 5è, enfin France 5, je suis d'ailleur tombé sur le jingle de l'époque qui fesait changer de logo de la 5è en France 5. Puis arrive le journal de 7h sur France 2 et là c'est la déception avec un habillage pourri ! alors que celui à l'antenne depuis septembre 2001 été parfait.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Jan 2006, 22:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Je suis dans une grande surface, je regarde les écrans et je vois un 5 puis un 3 , puis un 2.
Je rentre chez moi pour m'apercevoir de ces changements.Excellente surprise, les logos sont désormais affichées :D
Autre surprise énorme, le changement de nom de la Cinquième. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Jan 2006, 10:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 844
Stéphane a écrit:
Autre surprise énorme, le changement de nom de la Cinquième. :)

Ca c'est ce qui m'a le plus frappé! Et même si"c'est pareil, seul le nom change", j'ai quand même regrété le nom et les anciens habillages de la Cinquième... :(
Pour ce qui est de France 2 et France 3, moi aussi je me suis demandé ce qui était arrivé au niveau du logo... En tout cas, pour les logo en trapèze, je les trouvais plus réussi que les anciens, moins "grossiers"...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Jan 2006, 12:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 661
j'ai vu cela le soir en zappant sur les minikeums. Puis j'ai eu la confirmation dans on a tout essayé ou ruquier disait qu'il y avait un nouveau logo. C'est le lendemain que j'ai su que la5e est devenue France 5 car quelqu'un me la dit.
J'ai moi été très déçu du changement pour la météo que je trouvais bien auparavent. Déception pour le jt de fra2 car l'ancien habillage était très bien. Je trouve l'habillage des jt de la 3 meilleurs au niveau de la police

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Jan 2006, 13:08 
Inscrit sur les forums

jim_F()sTeR$ a écrit:
C'est le lendemain que j'ai su que la5e est devenue France 5 car quelqu'un me la dit.
J'ai moi été très déçu du changement pour la météo que je trouvais bien auparavent.

C'est clair la météo à l'époque de la cinquième était chouette. Surtout au début, j'aimais bien zappé vers 18h50 sur la chaine pour voir cette météo ainsi que la fermeture d'antenne...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Jan 2006, 13:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
moi aussi
et enregistrer les fermetures d'antenne aussi
avec l'image qui saute a 19h

( un truc marrant mettez l horloge du teletext a 19h ou 3h sur le 5eme réseau ils ont quelques secondes de décalage ^^)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Jan 2006, 13:20 
Inscrit sur les forums

La cinquième première époque, elle était chouette quand même... :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Jan 2006, 13:30 
Publicateur

Message(s) : 2215
La 1re fois que j'ai vu la nouvelle identité de francetélévisions c'est pendant le Dakar 2002 avant même la date officielle de changement d'identité.
En effet, les 1res diffusions du générique utilisaient la nouvelle identité et je me suis demandé pourquoi le logo de France 3 était dans un trapèze. Puis c'est un générique charcuté avec les anciens logos qui a été diffusé jusqu'au changement officiel d'identité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Jan 2006, 13:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
Oui c'était assé bizzard, jusqu'au jour officiel sur les génériques du Dakar, au millieu à droite il y avait seulemnt un mince trapèze avec la couleur le la chaine. La nouvelle police été déjà là.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Jan 2006, 13:43 
Publicateur

Message(s) : 2215
Voilà le générique diffusé avant changement d'identité (on voit le nouveau logo flouté et remplacé par l'ancien).
Puis il a pris sa forme finale (ici générique de 2004).

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure