Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Fév 2006, 20:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
Trés bel habillage et beau décor pour Francetélévisions à l'occasion des JO de Turin. Par ailleurs je trouve que Daniel BILALIAN se débrouille trés bien pour les commentaires de la cérémonie d'ouverture.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 10 Fév 2006, 23:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2011
je ne suis pas du même avis, Daniel Bilalian c'est trompé plein de fois ( à croire qu'il faisait de l'improvisation !); et quand il ne se trompait pas, il parlait de la pluie et du beau temps avec Nelson !!!

Sinon c'était une très belle cérémonie d'ouverture.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Fév 2006, 1:29 
Bilalian n'a pas arrêté de baffouiller, et de faire des fautes d'expression du genre : "et on se retrouve, il y aura Nelson, MOI et Luc Alphand"

Publié: Sam 11 Fév 2006, 10:19 
Inscrit sur les forums

Moi je l'est trouvé plutot drole. Maisd il y a un mystère. on nous a dit que Philippe CANDELORO devait commenter aussi la cérémonie et on ne l'a jamai entendu. Même lors de la bescule sur France 2 il y avait "Comentaires : ...Philippe CANDELORO".

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Fév 2006, 14:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
Très belle cérémonie. Perso, j'ai trouvé que la magie du spectacle a été cassée par les motos et la Ferrari... . D'ailleurs, vous noterez la magnifique prestation de BIlalian et de Monfort à l'apparition de ces véhicules. En effet, nous avons eu droit à l'histoire de Fiat et de Ferrari pendant 5mn alors que franchement, on en avait rien à faire. Dire que les usines sont dans le coin auraient largement suffit... .

On notera aussi le fait que Nelson Monfort s'est trahi. En effet, alors que D. Bilalian annonçait le multilinguisme de Nelson, ce dernier a dit que le texte du président du CIO, celui du président du comité des jeux de Turin... allait être écrit en bas de l'écran en français. C'est donc qu'il avait déjà le texte à l'avance.
Ensuite, Bilalian fait des siennes en traduisant de façon plus que racoucie la phrase du Pdt de la Rép italienne et en se reprenant même.

On peut mettre aussi en avant la belle initiative du comité organisateur qui a décidé de mettre au centre de la scène tous les athlètes participant aux JO. Seulement voilà, il y a eu un hic... Les athlètes également ont la cameranite aigüe... Faire coucou à tout va devant la caméra, gêner les officiels qui font leur discours d'ouverture en se plaçant entre lui et la caméra etc. ils aiment bien aussi. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que pour la cérémonie de clôture, ils ne seront plus là...

Enfin, la flamme olympique ou l'improvision de Nelson Montfort. Nelson le grand a décidé de faire des commentaires sur les péripéties de la flamme olympique en Italie, mettant surtout en avant le fait qu'elle "ressemble à un cobra". Il a donc dit vite fait qu'elle ai failli être éteinte.
FAUX : non seulement elle a failli mais elle a été éteinte par 2 fois au moins par des contestataires et des écologistes s'opposant au TGV et à d'autres choses. L'info était reliée sur toutes les chaînes mais apparemment pas au service des sports et de l'info de France 2... .

De mon avis, les cérémonies d'Albertville (et ceci sans chauvinisme aucun) restent les plus belles de ses 20 dernière années... .

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Fév 2006, 15:12 
Inscrit sur les forums

Celle d'Albertville été superbe, les musiques me reste encore dans la tête, il y avait vraiment un raport avec les jeux d'hiver, avec tout les sports représentés, pas hier soir c'est domage. Hier soir dans "Les Jeux Blancs" on a pu retrouver la petite Ludivine qui avait chanté la Marseillaise dans une robe faite de poupés aux couleurs de la savoie, elle à aujourd'hui 25 ans.

A noté aussi que ce domentaire justement été trés bien fait.

Côté audiences, la Cérémonie d'ouverture a fait jeu égal avec Julien COURBET ! En ce moment, sur les ites d'audiences en direct on remarque que les premières épreuves sont trés suivies.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Fév 2006, 16:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 893
lothaire a écrit:
On notera aussi le fait que Nelson Monfort s'est trahi. En effet, alors que D. Bilalian annonçait le multilinguisme de Nelson, ce dernier a dit que le texte du président du CIO, celui du président du comité des jeux de Turin... allait être écrit en bas de l'écran en français. C'est donc qu'il avait déjà le texte à l'avance.
Ensuite, Bilalian fait des siennes en traduisant de façon plus que racoucie la phrase du Pdt de la Rép italienne et en se reprenant même.

Pourquoi tout le monde connaissait le scénario et le déroulement à l'avance... Mais aussi pourquoi les commentateurs sont incollables sur Turin et tutti quanti
La réponse est ici : http://www.torino2006.org/FRE/OlympicGa ... object.pdf

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Fév 2006, 16:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 77
par contre on ne peut pas dire que FranceTV soit trés impliqué dans les JO pour ce 1er week-end ... :roll:

pour aujourd'hui :
juste une 1h sur F3 de 13h a 14h
et il faut attendre 18h45 sur F2 ! (et encore ...c'est jusqu'au JT de 20h)

avant que F3 ne reprenne a 22h50 ! (forcement en différé ...) jusqu'a 2h...

toute l'apres-midi est reservé au rugby et au tennis sur F2...
je n'ai rien contre ces sports ..mais pourquoi ne pas diffuser le direct des JO sur F3 ?!

pour demain c'est un peu mieux ...on a 6h de direct ...ce qui n'est pas enorme pour des JO ...
enfin heureusement qu'il reste Eurosport qui diffuse 24h/24h les JO ....

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Fév 2006, 18:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 673
r2david2 a écrit:
mais pourquoi ne pas diffuser le direct des JO sur F3 ?!

Parce que le samedi après-midi sur F3, il y a les programmes régionaux. Et ça m'étonnerait beaucoup que les stations laissent échapper une plage entière de leur mince temps d'antene sans broncher!!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Fév 2006, 21:16 
r2david2 a écrit:
par contre on ne peut pas dire que FranceTV soit trés impliqué dans les JO pour ce 1er week-end ... :roll:

pour aujourd'hui :
juste une 1h sur F3 de 13h a 14h
et il faut attendre 18h45 sur F2 ! (et encore ...c'est jusqu'au JT de 20h)

avant que F3 ne reprenne a 22h50 ! (forcement en différé ...) jusqu'a 2h...

toute l'apres-midi est reservé au rugby et au tennis sur F2...
je n'ai rien contre ces sports ..mais pourquoi ne pas diffuser le direct des JO sur F3 ?!

pour demain c'est un peu mieux ...on a 6h de direct ...ce qui n'est pas enorme pour des JO ...
enfin heureusement qu'il reste Eurosport qui diffuse 24h/24h les JO ....

Entièrement d'accord ! Les JO sont peu présents sur France Télévisions. Et la semaine prochaine, à 20h50, c'est patinage, patinage et encore patinage...

Publié: Dim 12 Fév 2006, 0:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
pierro17 a écrit:
Celle d'Albertville été superbe, les musiques me reste encore dans la tête, .

Idem :wink:
D'ailleurs, une vidéo était sortie juste après. Si cela devait être réédité en DVD, j'en ferais l'acquisition.

pierro17 a écrit:
il y avait vraiment un raport avec les jeux d'hiver, avec tout les sports représentés, pas hier soir c'est domage.

Ah ! je ne suis pas le seul à m'en rendre compte !
Albertville, c'était basé sur l'imagination et des jeux d'hivers magiques. Là, franchement, à part les clichés sur Turin et l'Italie en général... y'avait rien.

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Fév 2006, 13:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 80
Je suis pas fan du nouvel habillage Olympique, je le trouve pas trop moderne, un peu baclé et il rends pas térrible sur certaines épreuves :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Fév 2006, 17:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 423
Sonic_[Fr]eeman a écrit:
Je suis pas fan du nouvel habillage Olympique, je le trouve pas trop moderne, un peu baclé et il rends pas térrible sur certaines épreuves :?

L'habillage officiel du signal international n'a guère changé, c'est quasiment le même design mais ce qui change c’est mis en parrallèlogramme les chronos, les classements (les drapeaux nationaux et le drapeau des JO), les titres des épreuves (pictogrammes). Les jingles d’ouverture et fermeture des ralentis restent les même qu’avant; (utilisés pour les JO précédents).

http://www.jfrarier.net/forums/viewtopic.php?t=7534

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Fév 2006, 22:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 80
piairehafeu a écrit:
Sonic_[Fr]eeman a écrit:

L'habillage officiel du signal international n'a guère changé, c'est quasiment le même design mais ce qui change c’est mis en parrallèlogramme les chronos, les classements (les drapeaux nationaux et le drapeau des JO), les titres des épreuves (pictogrammes). Les jingles d’ouverture et fermeture des ralentis restent les même qu’avant; (utilisés pour les JO précédents).

http://www.jfrarier.net/forums/viewtopic.php?t=7534

Oui je parle de ça, franchement je vois mal la meme chose a pekin

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure