ah oui en effet Stranger, mais je ne connaissait pas les prix au temps pour moi. Mais olivierd souligne les avantages d'avoir un véritable disque.
A ma décharge, je n'ai pas trop les moyens non plus, je n'ai même pas de travail. Alors je patiente, j'économise le peu d'argent de poche que j'ai et je parviens a acheter mes vinyles et CD. ( entre 5 et 12 euros le disque, je ne vais pas en grande surface, 18 c'est trop cher ). Et je n'ai pas un materiel en or massif mais il est suffisant pour reproduire correctement le son.
Enfin ça pourrait être pire, il y a dix ans de cela j'avais un poste des années 60 et on passait notre temps a s'échanger des cassettes d'un état douteux recopiées avec les moyens du bord
( et réparées par mc Gyver
)
Il y a des gens qui sont pointilleux sur le son, je le suis devenu, sans pour autant être audiophile, je cherche juste la qualité normale. Je veux savoir ce qu'il y a dans ce que j'écoute de la même façon que certains veulent savoir ce qu'il y a dans leur assiète. Le son génétiquement modifié je ne trouve pas ça naturel. En tant que musicien je perçois certains petits détails de résonnance des instruments et je ne tiens pas a ce que ça disparaisse. Les gens qui font les disques font un travail énorme ( enfin ça dépend quels disques
) utilisent le meilleur materiel afin de reproduire au mieux le son. Une compression destructrice ne respecte pas ce travail . En contrepartie certains artistes veulent bien être téléchargés... l'économie a ses raisons. On constate de plus en plus que l'évolution tecnologique est sinonyme de régression, et que la quantité est plus prisée que la qualité.