Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: "Carbone 14" remplace "Tout vu, tout lu"
Publié: Mer 19 Avr 2006, 15:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
A partir du mardi 9 mai, France 2 diffusera en lieu et place de «Tout vu tout lu», le jeu de Marie-Ange Nardi, «Carbone 14». Ce nouveau jeu, animé par Ness et d'une durée de 33 minutes, sera programmé du lundi au vendredi à 17h20.

Image

«"Carbone 14" traite de tous les grands événements du XXe siècle, ceux que nous avons vécus ou ceux dont nous nous souvenons grâce aux histoires de nos parents et de nos grands-parents. Il aborde tous les domaines, l'histoire bien sûr mais aussi la littérature, le cinéma, la télévision, la musique, la peinture, le sport, les sciences et techniques, mais aussi les people, la mode, etc. C'est un jeu où l'on réfléchit, où l'on apprend tout en se divertissant pour gagner jusqu'à 5.000 euros» explique la chaîne dans son guide des programmes.

source : imedias.biz

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Avr 2006, 16:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17
Message(s) : 1431
Localisation : St Malo (35)
Quand j'ai lu le titre ...j'me suis dis "QUOI ?"

Et pis j'ai lu le contenu , j'me suis vite repris . Franchement ils pouvaient prendre un autre nom !? héhé

Déjà d'une :
http://carbon14.univ-lyon1.fr/intro.htm

Plus ça :
http://radio.carbone.14.free.fr/
"la radio active"...à l'époque des radios pirates dès 81 lancer par la gauche qui se sont vite repris après pour les "tuer"
(c'est d'ailleurs à ça que j'ai penser de suite ...héhé)

En tout cas , ça reste à voir quelle gueule ca va avoir...

_________________
Krakoukaaaass !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Avr 2006, 17:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Les règles du jeu
--------------------------------------------------------------------------------

Les règles
Un public de 80 personnes répond à une question de rapidité. Le plus rapide rejoint l’animateur au centre. Plusieurs candidats vont se succéder au cours du jeu. Le jingle sonore annonce la fin de l’émission, le candidat est invité à revenir le lendemain.

6 étapes
Etape 1 : Vous devez replacer un événement que l’on vous donne par rapport à votre année de naissance. Exemple : Vous êtes né(e) en 1974. Le concert de Woodstock a-t-il eu lieu avant ou après ?
Etape 2 : Vous choisissez l’un des 5 thèmes proposés (celui qui vous inspire le moins). L’animateur vous annonce un évènement lié à ce thème. Vous allez devoir le placer sur la ligne du temps par rapport à un second événement. Exemple : Sur le thème "Femmes libres", où placez-vous la libération de Florence Aubenas par rapport à la création du mouvement Ni Putes, Ni Soumises ?
Etape 3 : Vous choisissez l’un des 4 thèmes restants. Cette fois, l’animateur vous demande de replacer un événement parmi deux autres évènements, qui sont déjà placés dans l’ordre. Exemple : Sur le thème "Années 80" : où placez-vous la victoire de Yannick Noah à Roland-Garros, par rapport à : l’autorisation des radios libres et la première campagne des restos du Cœur.
Etape 4 : Choix parmi les 3 thèmes restants. Un évènement à replacer parmi 3 autres qui sont déjà placés dans l’ordre. Exemple : Sur le thème "Vous êtes filmés !", saurez-vous replacer la sortie en France du film The Truman Show de Peter Weir par rapport à : la publication du livre 1984 de George Orwell ; la chanson de Passi, Je zappe et je matte ; la création de l’association Souriez, vous êtes filmés.
Etape 5 : Choix parmi les 2 thèmes restants. Un évènement à replacer parmi 4 autres donnés, déjà placés dans l’ordre. Exemple : sur le thème "Mariages" : saurez-vous replacer le film Quatre mariages et un enterrement par rapport au mariage de Charles et de Lady Di ; à l’entrée en vigueur du PACS ; au faux mariage de Coluche et de Thierry Le Luron ; à la possibilité pour une femme mariée française d’ouvrir un compte bancaire sans l’accord de son mari.
Etape 6 Finale : Dans le thème restant, l’animateur vous énonce cette fois 5 évènements mais aucun n’est placé sur la ligne du temps. A vous de les replacer dans l’ordre. Bonne chance, il y a plus de 120 possibilités. Exemple : pour la finale, vous avez gardé le thème "Marseille". Saurez-vous replacer dans l’ordre chronologique les évènements suivants : la sortie en salle du film Marius et Jeannette de Robert Guédiguian ; la sortie du premier album d'IAM De la planète Mars ; la victoire de L’OM remporte en Coupe d’Europe des Clubs champions face au Milan AC ; les débuts de la série Plus belle la vie sur France 3 ; le lancement du TGV méditerranéen qui met 3 heures pour relier Marseille à Paris.

Jokers
Vous disposez de deux jokers pour vous aider dans ce parcours du combattant de la mémoire :
- A tout moment du jeu, mais une seule et unique fois dans tout le jeu, vous avez la possibilité de geler les montants que vous avez accumulés jusque-là. Attention, si vous le faites trop tôt, vous gâchez la possibilité de geler un gain supérieur. Et si vous le faites trop tard, vous risquez de tout perdre.
- A partir de la 3e étape, mais là encore une seule et unique fois dans tout le jeu, vous aurez la possibilité de demander à l’animateur de vous révéler la date du premier événement posé sur la ligne du temps. Cette indication chronologique vous permettra, si vous hésitiez, de vous conforter dans votre choix ou bien de changer le placement du fait que vous devez dater.





source : le webdo de france2

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Avr 2006, 17:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Avr 2006, 13:30
Message(s) : 17
Si vous souhaitez être candidat dans ce nouveau jeu, voici les numéros à appeler :

Contactez Aurélie au 01 56 69 43 06 ou Yohann au 01 56 69 43 23

_________________
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Avr 2006, 18:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 18 Mars 2006, 14:22
Message(s) : 1061
33 minutes ca dure pas tres longtemps

_________________
CHRISTOPHE
http://ceg-tv.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Avr 2006, 19:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
un jeu quotidien basique dure normalement 25 min (cf Questions pour un champion...)
:wink:

sinon, je me suis inscrit à ce nouveau jeu qui rappelle un ancine jeu de fr2 dans les années 90 : Ces années là :wink:

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Avr 2006, 21:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Qui était animé par...... Georges Beller !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Avr 2006, 7:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48
Message(s) : 1944
Localisation : Epinal
Ce jeu Ces années là n'est pas resté longtemps sur l'antenne de France 2. Je crois que c'était en 1993 d'après mes souvenirs.

_________________
Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Avr 2006, 8:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08
Message(s) : 4059
Localisation : Tours
Un jeu à voir, même si je trouve dommage que Tout vu tout lu s'arrête.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Avr 2006, 10:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Qu'est-ce que c'est que ces conneries ? Je croyais que Tout vu tout lu marchait bien... sont vraiment trop cons à France 2. Si c'est avec ça qu'ils veulent "rajeunir" l'audience !

Je constate aussi que cette émission est basée sur la passé, alors que Tout vu tout lu avait le mérite et l'originalité d'évoquer l'actualité, et d'être de son temps. Encore une manière d'exploiter la nostalgie béate de certains. :roll:

_________________
その兎、凶暴に突き、、、


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Avr 2006, 10:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mars 2003, 19:09
Message(s) : 232
Moi je pense que tout vu tout lu n'est pas supprimé et va revenir à la même heure à la rentrée. Voici mon point de vue sur la situation: Carbone 14 est sans doute "LE" jeu de l'été de france 2 mais dans l'optique de la recherche de l'audience de Patrick de Carolis, ces 2 semaines sont une phase d'essai. Si pendant les 2 semaines, l'émission fait de très basses audiences, elle ne reviendra pas après Roland Garros et on nous diffusera une série et donc pas de perte d'argent inutilement . En revanche si les audiences sont satisfaisantes, alors Carbone 14 reviendra à la même heure à la fin du tournoi de tennis. De cette manière, le télespectateur lambda ne sera pas surpris, soit de voir revenir carbone 14 après le tennis, soit de ne pas le voir revenir car il aura sans doute considéré que l'émission faisait office de bouche trou entre tout vu tout lu et roland garros. De plus ça fait moins louche que de supprimer l'émission en plein été.
Je sais pas si vous avez compris ma théorie mais je pense qu'elle se tient.

PS: ces années là était présenté par laurent petitguillaume et non georges beller!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Avr 2006, 11:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Citer:
PS: ces années là était présenté par laurent petitguillaume et non georges beller!
tout juste :wink:

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Avr 2006, 16:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Ouf!
Surtout que j'avais remarqué, qu'ils avaient un peu changé le design de l'emission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Avr 2006, 20:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02
Message(s) : 2449
Localisation : Paris
Vu le concept de ce jeu, j'ose même pas dire ce que je parirai que Tout vu tout lu revienne avant l'été.
On a déjà vu un cas comme ça avec Qui est qui ? qui avait été supprimé et remis à l'antenne après la suppression du Juste Euro et le changement de cases horaires qui a suivit.

_________________
« Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 21 Avr 2006, 14:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Bon... je viens de m'inscrire...... Un petit quizz au télépohone avec la charmante Aurélie..... et normalement, c'est du tout bon !!!

Le concept est vraiment sympa.... et ca risuqe de redonner un coup de jeunesse aux jeux à la télé... de surcroit avec Ness....

Les futurs enregistrements auront lieu dès le 10 mai..... Je vous tiens au jus....

:wink:

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Cyrilus et 63 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 7:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group