Amis du soir... Bonsoir !!
Ahhh ça fait plaisir de retrouver le topic des insomniaques lol
Ce soir... Je vais franchir un cap dans ma vie... Je vais découvrir pour la première fois "mésaventures" sur NT1 ! Donc je patiente jusqu'à 3h pour découvrir cette mer....EUH sitcom (!!) que nous diffuse "la nouvelle grande chaîne" lol
Je vous ferai un compte rendu demain !
Par contre ! (et c'est là que vous allez me remercier...) J'ai décidé de vous parler de "Cas de divorces" !
!
(on est à la limite du salue hitlérien quand même...)
C'est le must cette série !
Note importante : vous remarquerez les énormes fonds financiers qu'ont dû être débloqués pour le générique ! MDR (et pour le décor...)
Résumé
"Cas de divorces" est une sitcom AB du début des années 90... Et qui relate des cas de divorces dans un tribunal... des divorces ! logique !
Diffusion
La nuit... vers les 4h du mat'... sur NT1 ! (LA nouvelle grande chaîne ! lol) et en fin de matinée, vers 11h, sur RTL9 ! (Ô joie !)
Les personnages
Evidemment, c'est du AB donc on recycle les comédiens un jour ou l'autre donc certains vont vous dire quelque chose ! Forcément ! Aller, c'est parti !
Par contre... C'est super dur de trouver des photos donc si vous en avez qui manque n'hésitez pas !!
LES JUGES
- Le juge Martinaud (Denis Savignat)
Pas grand chose à dire à part qu'il est décédé en 98 et que c'est sans doute le seul qui a fait une petite carrière dans le doublage (Mulan, X-Files, etc...). En tout cas, c'est le juge qui donne le plus d'amende pour outrage à magistrat quand t'ouvres ta bouche quand faut pas ! lol
- Le juge Maillot (Jean-Yves Gautier)
- Le juge Legrand (Michel Barbey)
(l'enfoiré !!! Il a volé les lunettes de Derick !!!)
Très grande carrière dans le cinéma avec 2 longs métrages à son actif dans un dans le rôle d'un écrivain râté... C'est con !
- Le juge Bessière (Emmanuelle Clove)
Parité oblige chez AB, il fallait une femme juge ! Bravo, elle a été l'heureuse élu ! Alors concernant son actu, elle était au théâtre aux côtés d'un autre has been : Pascal Brunner dans "Columbo".
- Le juge François (Manuel Bonnet)
LES MAITRES
- Maître Girard (Blanche Ravalec)
Ahhhhh ! Elle c'est une vraie casse couille ! Je la supporte pas ! lol Il est maintenant doubleuse... (Desperate Housewives et plein d'autres)
- Maître Leclerc (Xavier Clément)
(celui de droite)
NON ! Vous ne rêvez pas ! Platon, le gendarme dans "une femme d'honneur" a joué dans "cas de divorces" !! (comme quoi...) Si quelqu'un a une capture d'une de ses apparitions...
- Maître Villiers (François Bourcier)
Lui je l'adore ! Il me fait marrer et il s'énerve facilement ! C'est "Mister Objection" ! lol Aujourd'hui il est un metteur en scène plutôt réputé !
- ... et y'en a d'autres !
MON PREFERE
Alors lui c'est mon ami : le journaliste coincé à la coiffure de folie qui me fait mourir de rire à chaque fois ! (il a l'air tellement con avec son micro à la main !! looool rien que d'y penser j'en rigole...)
C'est...
Philippe Palanque ! Je recherche désespérément des photos de lui et des captures de lui dans "Cas de divorce" ! Il est trop énorme ! lol
Voilà !!
N'hésitez pas à enrichir cette collection de photos, infos, etc...
A savoir quand même que Cécile De Ménibus a joué dans "Cas de divorce" !!! Elle a fait figurante dans deux épisodes : le 27 (Arnaud contre Arnaud) et le 28 (Brunet contre Brunet) ! Pareil... si vous avez des captures !